Comment oublier son ex en 6 étapes

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

« Le coeur a ses raisons que la raison ignore » ; cette phrase trotte dans notre tête quand la case ‘oublier son ex’ est cochée ! On broie du noir, on sombre dans une tristesse indescriptible, car même si notre partenaire nous a fait tout le mal possible – bienveillantes que nous sommes – nous nous remémorons en premier les plus beaux moments… La femme dans toute sa splendeur !

Cependant, après la rupture vient la période de ‘deuil’…Il n’y a pas de durée particulière. Cela dépend de l’état d’esprit que vous adoptez. La confiance en vous, la capacité à relativiser et le cercle social sont des facteurs qui vont considérablement influer sur votre déprime post-rupture.

 

1. TU DOIS AVOIR LA VOLONTÉ DE L’OUBLIER.

EM103_07_canthide

Plus facile à dire qu’à faire, mais surmonter une rupture exige une forte volonté de ta part ! Il faut alors oublier cette relation amoureuse ; faire son “deuil” en quelque sorte. À toi de décider si celui-ci prendra des jours, des semaines ou des années ! Il faut tout d’abord déterminer exactement pourquoi votre relation a échoué, et ainsi profiter de cette expérience pour aller de l’avant plutôt que de t’ autoblâmer. Focalise-toi sur ta personne et les choses que tu dois améliorer pour avancer et ne pas reproduire la même erreur.

 

2. NE TE RENFERME PAS SUR TOI-MÊME.

3090399129_1_3_jFtppkFz

Ne t’isole pas du reste de la planète sous prétexte qu’un être vivant t’a fait du mal ! Est-ce que tout ton entourage doit être puni pour les erreurs d’une personne ? Absolument pas ! La pire chose à faire est de rester seul à s’apitoyer sur son sort en attendant d’aller mieux ! Passez du temps avec vos amies et parlez-leur à coeur ouvert ; ça vous soulagera et vous enlèvera un sacré poids ! Même si vous préférez vous morfondre toute seule sous votre couette avec un pot de nutella et d’Haagen-Dazs ; il serait préférable de sortir faire quelques activités à l’extérieur entre amies;  ciné, resto, bar, ça vous changera les idées.

 

3. NE SOIS PAS DÉSAGRÉABLE.

tumblr_nt3182IoIp1ql5yr7o1_500

Si tu es entourée de personnes, dis dès le début que tu ne vas pas bien. Ne soyez pas celle qui tire la gueule et qui se plaint toutes les minutes. Gardez vos plaintes et vos regrets en privé ; chacun a ses problèmes ne les exposer pas à tort et à travers. C’est désagréable et ça va plomber l’ambiance ! D’autant plus que votre entourage n’a pas à être tenu pour responsable surtout lorsque celui-ci fait tout son possible pour faire apparaître ne serait qu’un sourire sur votre visage.

 

4.NE TE LAMENTE PAS. CONTINUE DE VIVRE. 

ex-pleurer-un-bon-coup

Tu es mal, d’accord c’est compréhensible, mais ce n’est pas une raison pour perdre des journées, des semaines voire des mois entiers à ne rien faire et à se lamenter. Prends conscience d’une chose : ce qui est fait est fait, ni les larmes ni ta tristesse ne changeront ce qui est dorénavant le passé. Tu dois dès à présent te concentrer sur le moment présent ! Cette prise de conscience est nécessaire pour oublier ton ex et rebondir ! Te lamenter sur ton sort n’est qu’une perte de temps, ressourcez-vous et revenez à la surface de la Terre avec un moral de battante.

 

5. CONCENTRE-TOI SUR TA PERSONNE.

giphy (9)

Tu passais probablement beaucoup de temps avec lui, à partir d’aujourd’hui tes habitudes changent et tu as plus de temps libre ! Profites-en pour développer tes aptitudes et tes passions. C’est le moment idéal pour instaurer des changements dans ta vie comme un nouveau look, un corps sain ou des résolutions. Avec toutes ces activités, tu n’auras même plus le temps de penser à lui.

 

6. NE T’ENGAGE PAS IMMÉDIATEMENT.

a5cfd170-b92b-11e4-9ef8-bb47e213792a_rihanna-dont-test-me

Ne t’engage pas immédiatement dans une nouvelle relation amoureuse dans le but d’oublier la précédente : ERREUR 404. Avant de te lancer dans une nouvelle relation, tu dois d’abord tirer un trait sur le passé. Faire table rase afin de ne pas faire souffrir inconsciemment ou pas, ton prétendant en le tenant pour responsable des erreurs de celui qui le précédait. Prends le temps d’oublier et de te reconstruire.

FOCUS

Le Planner de Ma Vie 2019

Comment oublier son ex en 6 étapes

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Le Planner de Ma Vie 2019

Shopping Basket