Les 5 Raisons qui T’empêchent d’Oublier Ton Ex – Et Comment Les Éliminer

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Après une rupture, il est naturel de connaître une période de deuil. Je serais d’ailleurs même la première à te conseiller de prendre le temps de te remettre d’une relation avant d’en commencer une autre : accepter ses émotions est sain, et prendre son temps pour faire le bilan d’une histoire qui n’a pas fonctionné est indispensable pour donner toutes ses chances à l’histoire qui suivra.

Mais si tu lis cet article, c’est que tu as le sentiment d’avoir dépassé la période incontournable de tristesse et de nostalgie qui suit une rupture. C’est trop long ! Tu n’en finis plus de souffrir, de ruminer tes souvenirs, tu ne parviens ni à oublier ton ex, ni à faire de nouvelles rencontres.

Pour sortir de cette impasse, encore faut-il savoir ce qui t’y maintient.

Voici Les 5 raisons qui t’empêchent d’oublier ton ex, et comment les éliminer :

C’est Lui Qui T’a Quitté

On peut souffrir d’une rupture même quand on est celle qui a quitté l’autre, mais c’est sans commune mesure avec ce que l’on peut ressentir quand on est quittée. Dans ce cas-là, ce n’est pas toi qui a choisi de mettre fin à la relation, et c’est sûrement parce que tu y tenais.

S’il est parti, c’est qu’il y avait des manques ou des problèmes dans votre histoire, mais tu ne les avais pas vus ou tu les avais minimisés.

Les clés pour avancer:

-Clarifie tes émotions : si tu souffres non seulement du manque, mais d’une blessure dans ta fierté, tu peux déjà éliminer cette deuxième émotion. En effet, tout le monde a été quitté dans sa vie ! Si ton orgueil est toujours blessé, sers-toi de cette énergie pour te construire un Revenge Body : quand ton ex te recroisera, il pleurera.

-Efforce-toi de faire la liste de ce qui ne fonctionnait pas dans ta relation : il est temps que tu cesses d’idéaliser ce qui ne fonctionnait plus.

Tu n’as Pas eu les Explications Nécessaires sur cette Rupture

C’est la raison qui nous maintient le plus fréquemment dans le regret d’une relation. Comment passer à autre chose si tu ne sais pas pourquoi on t’a quittée ? Tu ne peux pas faire ton deuil sans un minimum d’explications : tu risque de passer des mois, voire des années à te repasser le film de la relation en te demandant ce que tu as mal fait, ou en essayant de savoir à quel moment l’autre ne partageait plus tes sentiments.

La clé pour avancer :

N’hésite pas à réclamer les explications qu’on ne t’a pas données. Tu y as droit ! Ecris un message dépourvu d’agressivité à ton ex, emploie un ton apaisé et explique-lui simplement ton besoin. S’il ne daigne pas te rendre ce petit service, tu as tout de même une réponse : il est parti parce qu’il est un lâche sans aucune classe.

Vous n’Etes plus en Couple, mais il te Tourne Encore Autour

Vous avez rompu, mais vous êtes encore en contact. Il t’envoie des messages, sous de faux prétextes, avec un positionnement faussement amical. Peut-être que vous vous voyez encore, volontairement, parce que vous sortez ensemble à l’occasion, ou involontairement, parce que vous travaillez ensemble par exemple.

Il est difficile de passer à autre chose si le contact est maintenu, mais cela l’est encore plus si ce contact est ambigu. Ton ex a voulu te quitter, mais il n’est pas clair depuis qu’il te recontacte : il y a un jeu de séduction entre vous, et tu ne sais plus du tout où tu en es.

La clé pour avancer :

Comprends qu’il ne joue ce jeu que pour 2 raisons : il veut flatter ton ego et souhaiterait avoir les avantages d’être en couple avec toi sans en avoir les inconvénients. Non, il ne regrette pas votre relation, sinon, il ne t’aurait pas quittée, ou aurait exprimé des regrets. Si tu veux en avoir le cœur net, pose lui des questions directes et exprimes lui tes besoins et exigences.

Vous Etes encore Connectés sur les Réseaux et via des Amis Communs

Vous aviez des amis communs, et quand tu les vois, cela te fait penser à ton ex. Pire encore, ces amis te donnent de ses nouvelles.

Autre situation fréquente : tu ne l’as pas enlevé de tes amis et abonnés sur les réseaux. Je comprends ce besoin, tu as l’impression de garder un lien avec lui, et tu y tiens. L’autre raison est ton envie irrépressible de le stalker ! Avoue ! Mais je n’ai pas besoin de te dire que cela te fait penser à lui de manière constante, dès que tu poses les yeux sur ton téléphone. D’autre part, tu te fais mal en essayant de savoir s’il a une nouvelle copine, et cela arrivera tôt ou tard : coupe le contact avant de te briser le cœur.

La clé pour avancer :

Attends quelques mois avant de revoir vos amis communs, et discipline-toi à couper tous les liens virtuels. D’urgence. C’est un moment très dur, alors fais-toi un beau cadeau le jour même, pour célébrer ton courage.

Tu Ne Veux pas Vraiment Passer à Autre Chose

Tu voudrais oublier ta souffrance, mais tu ne veux pas oublier celui qui t’a fait souffrir. Tu n’arrives pas à sortir de tes regrets, mais en réalité tu ne veux pas vraiment en sortir. En effet, cette nostalgie est tout ce qui te reste de cette relation perdue. Il faut pourtant en sortir si tu ne veux pas étouffer.

La clé pour avancer :

Tu idéalises l’homme qui t’a quittée et la relation que tu as perdue. Tu as besoin de tes amis : leur regard extérieur et leur conscience de ta valeur et de ce que tu mérites va te permettre d’ouvrir les yeux sur les défauts de ton ex et de ce que tu vivais avec lui. Réunis-les, munis-toi d’une bonne bouteille de vin et d’une boîte de mouchoirs, et laisse-les t’ouvrir les yeux sur tout ce que ton ex ne t’apportait pas et sur tout ce que tu es en droit d’attendre du chanceux que tu rencontreras bientôt !

FOCUS

Le Planner de Ma Vie 2019

Les 5 Raisons qui T’empêchent d’Oublier Ton Ex – Et Comment Les Éliminer

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

FOCUS

Le Planner de Ma Vie 2019

Lis la suite...

Lire la suite...

Plus d’articles

LOVE & RELATIONS

Shopping Basket