Ciara & Russell Wilson Ou L’Art de Rester Calme et Classe Face à un Ex Toxique et Jaloux

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

On a toutes été confrontées à un ex jaloux et amer qu’on ait refait notre vie avec quelqu’un de beaucoup mieux que lui. Plus on rayonne de bonheur, plus il est aigri et critique envers celui qui l’a remplacé, et, au lieu de nous souhaiter le bonheur, il cumule toutes les bassesses que le ressentiment peut engendrer. C’est ce que vit Ciara en ce moment : Future, son ex, critique son mari Russell Wilson, un homme génial avec qui la chanteuse forme une magnifique famille. Le couple pourrait répondre, mais au lieu de se mettre au niveau de celui qui les envie, il reste concentré sur son bonheur . Voici ce que tu peux retenir de cet exemple pour garder ton calme dans ce genre de situation:

Quand Ton Ex Ne Supporte Pas Que Tu Sois Heureuse

Image via Prince Williams/Wireimage/Getty

Ciara et Future ont partagé une passion tumultueuse de 2012 à 2014, dont est né le premier fils de Ciara, le petit Future Zahir Wilbur. Depuis 2015, la chanteuse partage sa vie avec Russell Wilson, un joueur de football américain qu’elle a épousé en 2016. Leur fille Sienna Princess est venue compléter ce tableau idyllique il y a un an et demi. Ce couple et la famille recomposée qu’ils forment respirent le bonheur, la complicité et l’admiration mutuelle.

De plus, Ciara clairement a gagné au change : Russell est sexy, talentueux, aimant, fidèle, drôle, excellent père, doté d’une foi indéfectible, et soutenant inconditionnellement sa femme. Auprès de lui, elle vit la passion et l’harmonie à la fois.

Mais voir son ex plus heureuse sans lui n’est pas pour plaire à Future. Il se comporte comme tous ces hommes et ces femmes qui ne supportent pas que l’on vive mieux sans eux : dévoré de jalousie devant les qualités indéniables de celui qui l’a remplacé depuis longtemps dans le cœur de Ciara, Future s’abaisse à médire du couple, mêlant critiques gratuites et suppositions se voulant humiliantes.

Dans une interview récente, il suggérait que Ciara contrôlait son mari :

« Il fait exactement ce qu’elle lui dit de faire», dit-il de Russell, avant d’ajouter « Il n’agit pas comme un homme dans cette histoire. Il ne lui dit rien, du genre « Calme-toi avec internet. Ne lui parle pas. C’est moi ton mari. »

Comme Ciara, tu as dû vivre ou tu vivras ce genre de situation: quand ton ex ne peut plus avoir d’impact positif sur ta vie, il tente d’avoir un impact négatif et de discréditer celui qui te fait sourire comme il n’a jamais su le faire. Les critiques classiques sont toujours les mêmes : il n’est pas “un homme”, tu le “domines”. Par ce genre de propos, un ex (ou un homme dont tu as repoussé les avances) croit dissimuler son amertume, car ces remarques semblent des observations, presque des conseils d’amis à l’égard de ton homme, et non des insultes. C’est aussi une façon dont un ego blessé répare sa fierté: en disant que son remplaçant ou son rival n’est pas “un homme”, il pense revaloriser sa propre virilité.

Ne tombe pas dans le piège de répondre et d’argumenter pour défendre ton homme! Respire, et observe la réaction de Ciara…

Comme Ciara – Oppose Une Réaction Aussi Intelligente Qu’Élégante

View this post on Instagram

❤️

A post shared by Ciara (@ciara) on

Lire les remarques acerbes de Future n’a pas dû être agréable pour le couple, mais il en faudrait plus pour les faire descendre de leur petit nuage : ni Ciara ni Russell n’ont daigné répondre. Il n’ont pas le temps ! Ils sont trop occupés à s’aimer, à chérir leurs enfants et à réussir leurs deux brillantes carrières. Dans cette histoire, le plus humilié est donc Future, qui ne peut que constater la supériorité de ceux qu’il envie, jusque dans leur absence de réaction. Il n’a décidément plus d’impact sur la vie de Ciara, et se retrouve seul à critiquer un couple qui ne semble même pas en être dérangé.

Mais si Ciara n’a pas répondu explicitement aux attaques sur elle et son mari, ses derniers posts sur Instagram peuvent tout de même se lire comme une réponse implicite : entre les vidéos montrant sa complicité avec Russell et les enfants, et la photo dessus, qu’elle commente « Rise above » (« au-dessus de tout ça »), la chanteuse se venge de la meilleure manière qui soit : en étant trop heureuse et trop intelligente pour répondre à un envieux.

Un bon exemple à garder en mémoire pour les moments où, confrontée à la même situation, tu serais tentée d’exploser !

A retenir quand quelqu’un d’envieux critique ton couple:

⇢ Relativise: ce qu’il dit n’a rien à voir avec toi ou ton homme, et tout à voir avec son amertume personnelle. Cela ne vous concerne pas vraiment en réalité, et vous n’avez donc pas à vous défendre.

⇢ Répondre serait entrer dans son jeu: il fait tout cela pour maintenir un contact et un impact dans ta vie. Ne le laisse pas faire.

⇢ Ton silence est la meilleure réponse qui soit : tu gagnes du temps, et démontres que tu es au dessus de tout ça !

FOCUS

Le Planner de Ma Vie 2019

Ciara & Russell Wilson Ou L’Art de Rester Calme et Classe Face à un Ex Toxique et Jaloux

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

FOCUS

Le Planner de Ma Vie 2019

Shopping Basket