N’attends Pas de te Marier Pour Écrire Tes Vœux ! Les 3 Bénéfices d’une Lettre de Vœux Pour Ton Couple

@sopharush

C’est la saison des mariages, les futurs époux sont en train de mettre la dernière main à leurs vœux, ces promesses si émouvantes que l’on se fait juste avant de se dire Oui pour la vie. Ces paroles sont une façon de déclarer son amour haut et fort mais aussi de s’engager formellement et publiquement envers la personne que l’on aime. Mais en réalité, pourquoi attendre de se marier pour s’écrire des vœux ? Se dire à quel point l’on s’aime, s’engager à se chérir, proclamer sa vision pour son couple, tout cela devrait fonder une relation bien avant qu’il soit question de mariage.

Que tu sois mariée ou non, te lancer dans cet exercice avec celui que tu aimes apportera ces 3 bénéfices importants à ton couple :

Vous Vous Exprimez vraiment vos Sentiments : une Déclaration d’Amour Inoubliable

On se dit Je t’aime, on se le montre tous les jours, c’est déjà très bien. Mais un peu comme Roxane dans Cyrano de Bergerac, quand on nous nous dit simplement Je t’aime, on pourrait répondre « C’est le thème. Brodez, brodez. », avide que nous sommes de mots d’amour, de nuances des sentiments et d’expression absolue de la passion.

S’écrire des vœux, c’est l’occasion de prendre le temps de mettre des mots sur nos sentiments, et d’aller véritablement au-delà de la facilité des expressions toutes faites. Plus de moyen d’esquiver les développement verbaux par des gestes d’amour, ni de se cacher derrière les mots de tout le monde, ou encore derrière une accumulation d’émoticônes cœur. On ne joue plus, on se livre avec courage, authenticité et maturité. Toi et l’élu de ton coeur, vous n’êtes pas tout le monde, votre histoire est unique, et c’est le moment de trouver des mots pour traduire tout cela.

Cerise sur le gâteau : ces mots écrits noirs sur blancs ne s’envolent pas comme des paroles, ni ne s’effacent de la mémoire d’un téléphone. Tu peux garder ce doux souvenir toute ta vie, et relire ces mots pour vos futurs anniversaires. Quoi de plus romantique ?

À LIRE AUSSI :  Mel B : violence, menaces, elle donne les raisons sombres de son divorce

Vous Formulez vos Visions pour l’Avenir pour Mieux vous Assurer que vous les Partagez

@sopharush

S’écrire des vœux, c’est se projeter dans l’avenir par des promesses, mais aussi formuler clairement une vision pour votre couple, et expliciter la vision de chacun est plus utile qu’on ne le croit !

Combien de couples se sont séparés en découvrant trop tard que leurs visions de la vie ne se correspondaient pas ? Combien de malentendus, de disputes et de déceptions pourraient être évités si on prenait le temps de vérifier ce que l’on croit avoir compris des attentes de celui qu’on aime, afin de s’assurer qu’on ne projette pas aveuglément nos propres attentes sur lui ?

Les couples les plus avisés, comme Meagan Good et DeVon Francklin, ou encore Ciara et Russel Wilson, ont pris le temps d’aller chez un conseiller conjugal avant de se marier, afin d’avoir l’occasion d’exprimer clairement et d’accorder leurs visions du couple, de l’amour conjugal, du foyer et de l’éducation de leurs futurs enfants. Cette préparation évite d’aller voir ce même conseiller plus tard, quand des incompréhensions et des conflits sur ces mêmes thèmes auront éclaté faute d’avoir suffisamment communiqué avant.

Ecrire ses vœux et les échanger est une façon de faire la même chose sans forcément passer par l’aide d’un tiers, ou en complément de celle-ci.

Vous Ecrivez vos Objectifs de Couple pour Mieux les Accomplir

@sopharush

En vraies Boss Ladies, nous sommes convaincues qu’écrire ses objectifs personnels et professionnels pour l’année, la semaine ou la journée permet de mieux s’y tenir. Cela permet :

À LIRE AUSSI :  9 Couples qui ont Choisi l'Abstinence avant le Mariage

-d’en avoir une vision plus claire

-de les hiérarchiser et de les organiser

-d’être sûre de n’en oublier aucun

-de se forcer à ne pas procrastiner leur réalisation

-et surtout, écrire c’est prendre un engagement précis avec soi-même, bien plus fort que tous les souhaits vagues que l’on pourrait formuler.

Pourquoi en serait-il autrement dans nos ambitions amoureuses ?

Il y a quelques jours, Alex Fine, heureux, fier et reconnaissant d’annoncer la grossesse de sa compagne Cassie, écrivait ainsi son amour sous forme de promesses sur son Instagram :

« Je promets que je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour te soutenir et t’aider . Je promets que tu ne seras jamais seule. Je promets que tu seras aimée au-delà de tes attentes, et que nous montrerons à notre enfant ce qu’est une relation saine. Je promets que je renterai toujours à la maison dans de bonnes dispositions et que j’accorderai toute mon attention à toi et à notre enfant. Je promets que je vous ferai passer toutes les 2 avant tout le reste, rien ne compte plus que vous. Je promets de t’inonder de baisers et de câlins chaque jour. Je promets que je serai le meilleur des pères. Vous êtes et serez toujours mes 2 plus grands amours. Je suis tellement impatient de vivre le reste de nos vies ensemble et d’élever notre beau et heureux bébé dans notre belle et heureuse vie. »

@Alexfine

Ce magnifique texte ressemble fort à des vœux de mariage, et pourtant, pas de robe blanche à l’horizon, juste l’envie de dire son amour tout en se projetant aussi loin que possible dans son engagement avec sa compagne : un engagement total en tant que père, en tant que modèle pour leur fille, en tant que compagnon de vie, en tant qu’homme amoureux. En lisant ce programme, Cassie a tout pour être aussi sereine que possible et 2 fois plus amoureuse.

On prend exemple ?

REJOINS LA FI TEAM

Reçois des conseils business et d'influence chaque semaine, ainsi que des workbooks et d'autres freebies gratuits...

Les Plus Populaires