Jordin Sparks Pense que Refuser que ton Homme Ait des Amies Filles est Toxique

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
@jordinsparks

Quand tu aimes un homme et que tu partages sa vie, tu es évidemment plus que son amante : tu es aussi son amie. Faudrait-il pour autant que tu sois sa seule amie ? Pas forcément. Il n’y a aucune raison objective de s’opposer à ce que ton homme ait des amies filles, et c’est la position qu’a récemment défendu Jordin Sparks vis-à-vis de son mari.

Un Couple Sain est un Couple Entouré de Vrais amis

Tout a commencé avec une photo publiée par Dana Isaiah, le mari de Jordin Sparks. On le voit attablé avec une jeune femme, et tous les deux semblent s’amuser. Il commente sa photo en reconnaissant les précieux apports d’une relation amicale de longue date : parler des souvenirs de leurs années d’étude, rire ensemble, se motiver mutuellement à sortir…

Rien d’équivoque ni de problématique à l’horizon, cependant ce post a fait exploser sa section commentaires, où de nombreuses personnes ont critiqué le fait qu’un homme marié puisse avoir des amies du sexe opposé.

Jordin a fini par donner son point de vue : tout d’abord, elle fait le tri entre les amitiés saines pour un couple et les amitiés toxiques car malveillantes ou ambigües :

« Message pour tous : si la personne que vous aimez vous fait couper les ponts avec vos amis vraiment précieux, ayant toujours été là pour vous, qu’ils soient masculins ou féminins… FUYEZ. Evidemment, je ne parle pas des faux amis toxiques ou malveillants, c’est un problème qu’il faut régler. »

Mais hors du cas des fausses amitiés qui mettraient le couple en danger, Jordin Sparks est formelle : se montrer possessive et jalouse des amies de ton homme n’est pas sain.

« Les Gens ne Sont Pas des Objets Que tu Possèdes »

View this post on Instagram

My boys. Omg they make my heart happy! 🦋

A post shared by Jordin Sparks Thomas (@jordinsparks) on

L’amour devrait nous rendre plus bienveillants et plus attentifs au bien-être de notre partenaire. Il devrait également être ce qui nous rend plus libre. Dès lors, il devrait aller de soi d’être à l’aise avec le fait que notre partenaire ait une vie sociale agréable et des amis précieux. Alors pourquoi la question des amitiés du mari de Jodin Sparks a-t-elle ainsi enflammé la toile ? La chanteuse met le doigt sur une conception de l’amour particulièrement toxique et très répandue:

« C’est contrôlant et toxique de vouloir couper ton partenaire de ses amis, et les gens ne sont pas des objets que tu possèdes. Les amis sont très importants pour ton bien-être, et plus particulièrement ceux qui te connaissaient avant les tournants majeurs de ta vie. C’est SAIN ! J’espère que vous trouverez tous quelqu’un qui s’occupe aussi bien de vous que mon mari et ses amis le font. Ils sont réellement géniaux. Que la chance soit avec vous. »

D’où vient cette méfiance a priori des amitiés qu’un partenaire amoureux peut cultiver ? Dans les cas où l’ami en question ne fait rien pour faire vaciller le couple, mais se montre au contraire un soutien, c’est l’insécurité personnelle qui peut donner à craindre tout type de lien autour du couple. Tu l’auras compris, le problème n’est donc pas extérieur au couple, mais le plus souvent à régler en soi-même.

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !

Fermer le menu