Ciara Se Confie Sur Sa Relation Toxique Avec Future Et Comment Elle a Retrouvé L’Amour Dans Le ‘Red Table Talk’

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Red Table Talk

Le dernier album de Ciara, Beauty Marks, est un véritable témoignage sur les cicatrices que lui ont laissé les épreuves de sa vie, en particulier sa rupture avec le père de son 1er enfant, Future. Elle veut les envisager comme autant de leçons qui font d’elle ce qu’elle est, et qui la rendent plus belle aujourd’hui. C’est l’essence de son témoignage dans le tout récent Red Table Talk dont elle fut l’invitée.

Choisir de partir ou choisir de rester : perdre son couple ou se perdre soi-même ?

Rester ou partir, c’est un dilemme face auquel se trouve chaque personne qui a cru à son couple, et qui ne s’y sent plus aimée. Ciara a grandi entre deux parents amoureux : un vrai modèle, qu’il était difficile de transgresser en quittant le père de son bébé de 10 mois. De plus, vivre sa vie sous les regards de tous lui rendait sa décision plus difficile : allait-elle être jugée si elle sautait le pas? Toutes ces peurs n’ont pas fait longtemps le poids devant un enjeu plus grand : en restant dans une relation toxique, elle risquait de se perdre.

« La seule chose dont j’ai peur c’est de perdre ma vie, de perdre mon temps. Car tu réalises que le temps ne s’arrête pas, et que le pire scénario serait de rester dans une ambiance malsaine qui ne s’améliore pas. J’ai compris que je devais prendre des décisions différentes. Point final. […] J’avais peur de me perdre moi-même. Si tu es dans une situation malsaine, et que tu la laisses s’installer trop longtemps, tu te perds. »

Ce qui l’a Décidée à Quitter le Père de son Enfant

Photo Credit: Michael Stewart/Getty Images

« Parfois tu ne sais pas ce que tu veux, mais tu sais ce que tu ne veux pas. Et la moitié du combat est gagnée . »

Comment Ciara a-t-elle su qu’elle devait quitter Future ? Elle a pris conscience qu’elle voulait autre chose pour elle-même et pour son enfant.

« Je vois mon fils, et je sais quel genre d’amour je veux pour nous. »

Dès lors, il s’agissait pour elle de se reconnecter à sa vision de l’amour, forgée sur l’amour inconditionnel et attentif que son père portait à sa mère. Les yeux fixés sur cette boussole, il ne lui restait plus qu’à prendre une nouvelle direction sans regarder en arrière.

« J’ai toujours eu le même objectif, d’être aimée d’une certaine, façon. Mais j’allais dans une mauvaise direction pour l’atteindre »

Quitter le père de son enfant, c’était une façon de réapprendre à s’aimer, et de se donner ainsi la possibilité de vivre autre chose.

« Une fois que je me suis aimée, j’ai été capable d’être aimée comme je le méritais, et d’aimer comme il se doit. »

Refaire Sa Vie Quand On Est Maman

View this post on Instagram

My Baby Boy Sunshine ☀️

A post shared by Ciara (@ciara) on

« Quand on est une mère célibataire, et qu’on envisage le dating, on se demande comment ça va se passer. On se dit J’ai changé, et pas seulement physiquement, et puis ce n’est plus seulement moi, il y a une autre personne .»

Se relancer dans le jeu amoureux, avec ses espoirs et ses risques, c’est un pari très sérieux pour une mère célibataire. L’enjeu est grand car il implique un enfant : impossible de laisser entrer quelqu’un dans sa vie à la légère. Mais quand Ciara a rencontré Russell, un nouveau sentiment lui a donné l’intuition que cette fois-ci, tout serait différent :

« Quand Russell est entré dans ma vie, Future junior avait 10 mois, et j’ai ressenti quelque chose que je n’avais jamais connu : c’était le calme. »

Jada Pinkett lui répond : « Avant, tu ne recherchais peut-être pas le calme, mais le feu la flamme, or lorsque ces sentiments se présente, il faut s’en détourner ! »

Avec Russell, tout semble différent. Ils commencent par être amis, et dès le départ, elle se sent en sécurité avec son fils auprès de lui. Cet homme allait les protéger.

« On parlait d’égal à égal. Sa vision des choses était différente . L’énergie avec mon fils était bonne, et surtout, il est constant. La constance c’est très important. Certains hommes sont gentils un jour et puis, tu sais… lui était comme ça, bras ouverts, comme s’il me disait je te protège. Et puis il y a avait les petits détails. Quand il pensait à moi, il pensait à mon fils. M’aimer, pour lui c’était aimer mon fils. C’est un niveau différent d’amour »

Russell n’est pas seulement sexy par son corps de sportif professionnel. Pour Ciara, c’est un détail. Le vrai atout de séduction qui a fait chavirer la chanteuse était la capacité de cet homme à aimer sa famille:

« Russell s’est impliqué, il changeait les couches, il était fier des premiers pas de Future. Aux réunions parents prof, il m’accompagne toujours, et je m’assure toujours qu’il puisse venir, parce que ça compte pour lui. C’est une des choses les plus sexy chez lui : son amour pour mon fils, pour nos enfants. »

L’épreuve est Source de Sagesse

« Si je n’avais pas vécu tout ce que j’ai vécu, je n’aurais pas apprécié autant l’homme que j’ai dans ma vie, je n’aurais pas apprécié quand tout va bien. »

Pour Ciara, l’épreuve ne soit pas seulement être surmontée, elle doit être comprise, et sa leçon doit donner plus de sens à la vie, rendre capable d’aimer davantage, et avec encore plus d’audace :

 « Étant une dure à cuire, j’ai été conditionnée pour me protéger, même en étant amoureuse, je me protège toujours au cas où on me laisse tomber, mais je crois qu’il faut aimer sans peur. Quand tu es dans la bonne situation, il faut te donner »

https://www.facebook.com/watch/?v=2276528422610437

FOCUS

Le Planner de Ma Vie 2019

Ciara Se Confie Sur Sa Relation Toxique Avec Future Et Comment Elle a Retrouvé L’Amour Dans Le ‘Red Table Talk’

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Red Table Talk

FOCUS

Le Planner de Ma Vie 2019

Shopping Basket