7 Choses à Faire pour Donner une Autre Dimension à Ton Couple

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Aimer est un verbe d’émotion, mais pas seulement : c’est aussi un verbe d’action! Il ne suffit pas d’avoir trouvé la bonne personne, et d’avoir envie de partager avec elle un bonheur plein et durable. Cette envie doit se doubler d’une volonté de tout mettre en œuvre pour faire de ce rêve une réalité.

Tu es ambitieuse pour tous les domaines de ta vie, y compris pour ta vie amoureuse, et tu aimerais donner une autre dimension à ton couple.

Je te propose 7 choses qui pourront faire passer ton couple à un autre niveau :

Ecrire un Livre sur Votre Histoire

@sopharush

Tous les power couples ont plus qu’une histoire : ils ont leur légende. La légende n’est pas forcément l’histoire romancée, embellie, fantasmée, mais elle plutôt est l’histoire dont on a trouvé le Sens.

Au-delà d’une succession de faits et de dates, c’est le récit fondateur que le couple se fait à lui-même et transmet à ses enfants. C’est aussi le récit inspirant par lequel un couple va guider les autres durant les moments de doutes ou d’épreuves.

Et vous, quelle est votre histoire, et quel est le message de cette histoire ?

En te mettant à l’écriture de celle-ci avec ton homme, tu vas :

-offrir à ton couple des moments d’échange et de partage autour d’un projet commun ambitieux

-vous permettre à tous les deux de communiquer profondément sur tous les moments de votre histoire, de revivre les souvenirs, mieux comprendre vos points de vue respectifs, et transcender vos épreuves en en tirant les leçons.

Voyager ensemble

Cela semble couler de source: quand on est amoureux, on a envie de s’envoler à deux loin de tout et se roucouler sur une plage paradisiaque sans qu’aucune obligation ne puisse nous distraire l’un de l’autre.

Ce genre de voyage peut certes rapprocher ton couple et recharger vos batterie à tous les 2. Mais si tu veux qu’un voyage serve aussi à donner une autre dimension à ton couple, tu dois lui donner d’autres fonctions.

L’idéal est de penser votre destination en fonction de ce qu’elle va vous apporter de plus que des vacances:

-un voyage dans le pays d’origine de l’un, puis de l’autre vous permettra de vous connaître plus intimement, au-delà du masque social des adultes que vous êtes devenus, à travers vos souvenirs d’enfance, vos traditions, vos familles.

-un voyage à l’aventure, loin des chemins balisés et des résidences touristiques vous placera tous les deux dans une situation de découverte et d’émerveillement, mais aussi de vulnérabilité. En voyant ton chéri loin sa zone de confort, tu en apprendras énormément sur lui, et lui sur toi.

Vous Engager à 2 Dans une Cause Humanitaire

@sopharush

Une partie de votre relation est fondée sur des valeurs partagées, des choses qui vous passionnent ou vous révoltent tous deux quand vous regardez le monde tel qu’il va, des convictions sur ce dont la société aurait besoin pour progresser vers plus de justice, de prospérité et d’égalité des chances.

Vous pouvez passer des soirées à refaire le monde autour d’un dîner, et vos débats et rêves renforcent vos liens. Pourquoi ne pas passer à l’action ?

Vous pouvez vous engager comme bénévoles dans une association qui défend une cause qui vous est chère, et même penser à créer votre propre association !

Faites du sport à 2

Faire du sport à deux vous apporte bien d’autres avantages que de vous maintenir en forme:

-c’est un moment de plus à partager

-vous vous coachez mutuellement: il n’y a pas de meilleur moteur qu’un regard amoureux pour dépasser ses limites!

-le sport vous fait sécréter des hormones qui vont booster votre libido: les endorphines qui réduisent le stress et euphorisent, tout en rendant plus réceptif au plaisir, et la testostérone libérée par les exercices de musculation notamment, qui augmente le désir sexuel.

Partager Votre Pratique Spirituelle

@sopharush

Si la spiritualité peut donner une autre dimension à ta vie, il paraît logique qu’elle puisse avoir le même impact sur ton couple.

Prier à deux, méditer à deux, discuter ensemble de textes sacrés, sont des moments intenses à partager avec la personne que l‘on aime, et qui connectent la relation à un plan transcendant les vicissitudes de la vie.

Vous pouvez ainsi intégrer votre pratique spirituelle dans votre quotidien de couple afin d’élever votre amour du concret au sacré.

Lire à 2

Lire semble une activité par essence solitaire, un moment où l’on s’abstrait du monde pour se retrouver avec soi-même. Mais as-tu déjà essayé de lire à 2 ? Tu verras, c’est une autre expérience et un partage hors du commun avec ton chéri. Il n’y a pas que Netflix pour passer une soirée au chaud tout contre lui !

Vous pouvez lire véritablement à deux, comme vous regarderiez une série, mais si vous n’avez pas le même rythme de lecture, ou pas envie de lire au même moment, vous pouvez commencer en même temps un roman ou un livre de développement personnel par exemple, et le lire chacun de votre côté dans les transports, ou tout autre interstice de votre journée. C’est une façon d’être ensemble à distance, et aussi de vous motiver mutuellement à lire davantage.

Vous pouvez avoir chacun votre exemplaire, ou encore partager un compte de littérature audio, ce qui vous permettra d’écouter un chapitre à 2 de temps en temps. Imagine le nombre de conversations riches et profondes cette activité partagée va engendrer au quotidien !

Développer votre Projet Professionnel de Couple

@sopharush

L’argent et les soucis professionnels peuvent être une source de disputes et de division au sein de ton couple… sauf si tu en fais un ciment pour le tien.

Les couples qui ne parlent pas d’argent se disputent tôt ou tard à cause de lui. Les couples qui n’échangent pas à propos de leur travail finissent par ne plus se comprendre à la maison.

Travailler ensemble comporte certes de nombreux risques pour un couple, mais cela permet d’éviter ces écueils courants, et aussi de se sentir puissamment unis par un projet commun.

Tu n’es pas obligée de commencer de manière radicale. Gardez tous les 2 vos emplois, et créez pour le moment un projet à mener en parallèle. Vous évitez ainsi toute pression nocive en cultivant ce projet d’abord comme une passion commune, quitte à en faire, petit à petit, votre empire commun !

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !