fbpx

10 types de personnes qui vont DÉTRUIRE ton business

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

L’entrepreneuriat est une aventure humaine très intense qui exige d’être bien entourée. C’est une équipe fiable et compétente qui vous permettra d’atteindre vos objectifs. Rencontrer des personnes qui vont nuire à votre entreprise n’est pas rare. Le plus important, c’est de les reconnaître pour ne pas les laisser entrer dans votre vie professionnelle. Selon le magazine américain Entrepreneur, voici les 10 types de personnes à éviter absolument lorsqu’il est question de business.

3points-300x67

1. Celle qui vous distrait

En affaires, il faut être alerte pour ne manquer aucune opportunité. Si vous vous rendez compte que vous vous éloignez de vos objectifs à cause des autres, cela signifie qu’ils vous déconcentrent et ce n’est pas bon. N’hésitez pas à formaliser vos objectifs et à faire des points réguliers avec votre équipe pour suivre l’évolution de vos projets. En cas de ralentissement, vous devez être en mesure d’en identifier la cause.

2. Celle qui vous donne de mauvais conseils

Certaines personnes n’utilisent pas leurs talents à bon escient et ont en plus peu d’ambition. Leur  objectif est de vous induire en erreur. Si vous constatez que certaines d’entre elles vous poussent à prendre de mauvaises décisions , c’est qu’il est temps de vous éloigner d’elles.

3. Celle qui vous tient rancune

Pour certains, les erreurs qu’on peut faire en affaires restent gravées à tout jamais et nuisent au développement de votre business. En réalité, en affaires, les erreurs sont salutaires, car elles vous permettent d’avancer et de devenir une meilleure businesswoman. 😉

4. Celle qui est une hater

La jalousie est un vilain défaut ! Et c’est aussi vrai quand il s’agit de business. Vous connaissez ce genre de personnes qui veulent être au top, mais qui ne s’en donne pas les moyens. Les FI, vous le savez, les haters sont une puissante source de motivation. Alors inutile de perdre du temps avec ces futilités.

5. Celle qui est narcissique

Vous pouvez aussi tomber sur des personnes talentueuses, mais dont le seul but est de faire connaître leur image à tout prix, quitte à enjoliver la réalité de votre business. Le plus important, c’est votre réputation, celle de votre business.

6. Celle qui est votre opposé

Il n’est pas rare de travailler avec une personne avec qui vous ne vous entendez pas et réciproquement. Si vous n’y prêtez pas attention, cette querelle peut vite devenir destructrice et vous dévier de vos objectifs professionnels. Prenez les choses plus positivement et profitez-en pour faire une auto-analyse ; cela vous permettra de prendre du recul sur la situation et de ne pas laisser les choses dégénérer.

7. Celle qui aime le conflit

Au travail, les conflits frontaux sont à bannir. Si vous êtes amenée à côtoyer une personne de ce type, fuyez-la et concentrez-vous sur votre affaire. Vous n’avez pas de temps à perdre sur ce type de relation conflictuelle.

8. Celle qui profite de la vie plus que de raison

On peut profiter de la vie, mais cela ne doit pas mettre en péril votre affaire. Certaines personnes n’ont pas cette notion en tête. Ces personnes peuvent être des amis avec qui vous sortez, mais elles ne sont peut-être pas de bonnes partenaires en affaires.

9. Celle qui attire la malchance

Avoir un bon état d’esprit et des pensées positives peut changer la donne en affaires. Cela vous donne une certaine confiance naturelle et attire de belles choses. Mais les personnes qui sont le contraire de cette description, elles, ne sont pas bénéfiques. Elles sont parfois déprimées et nuisent à vos projets.

10. Celle qui va chercher à profiter de vous

Un jour, peut-être qu’une personne cherchera à investir dans votre affaire pour une somme exorbitante et cherchera à contrôler votre business. Faites des recherches au sujet de votre investisseur pour ne pas qu’il profite de vous ou cherche à prendre le contrôle de vos projets.

3points1-300x67 (1)

Votre affaire est ce sur quoi il faut vous concentrer ! Sachez reconnaître les profils de ces personnes qui ne vous veulent pas du bien et qui ne feront que vous ralentir. Tous ceux qui sont au sommet ont fait ce que vous faites aujourd’hui. Restez concentrée et déterminée. Mettez votre projet en forme et un jour peut-être vous ferez l’objet d’un bel article dans notre rubrique Icônes. 😉

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !

Fermer le menu