3 Clés Pour Se Démarquer Comme la Marque Coperni — À Utiliser Pour Ton Business

Bella Hadid Fashion Week Paris | @coperni

Pose-toi confortablement et retiens les 3 clés qui vont te permettre de te démarquer dans ton business comme la marque Coperni.

En clôture de leur défilé, Bella Hadid a été aspergé d’un liquide qui s’est solidifié en robe et ça, en quelques minutes. J’ai pu tirer quelques clés qui peuvent être pas mal et qui peuvent surtout inspirer celles qui veulent lancer leur business ou tout simplement le propulser a un autre niveau.

CLE N°1 : S’adapter à la technologie actuelle


Coperni a repoussé encore plus loin les limites de la technologie et de la mode. Et ce que j’ai aimé, c’est le fait que les créateurs ne se sont pas dit « La mode n’a rien à avoir avec la tech ». Bien au contraire, ils ont cherché à être authentique tout en usant d’une technique qui s’inscrit dans l’actualité. D’ailleurs, une autre marque qui m’a beaucoup marqué : Hanifa. La créatrice a réussi l’année dernière à faire un défilé 3D, sans mannequin ni podium et le résultat était juste époustouflant. Que ce soit Coperni ou Hanifa, ils ont réussi à intégrer à leur stratégie la créativité, l’innovation et l’adaptation pour être unique.

cle N°2 : Collaborer pour étendre sa force de frappe


La Marque aurait pu s’arrêter à cet acte innovant mais non ! Pour s’assurer de marquer les esprits, elle collabore avec le célèbre mannequin Bella Hadid, suivie par + de 55 millions d’abonnés sur Instagram. Sans compter, le nombre de médias présents pour immortaliser le moment ! La présence d’une personnalité influente et de médias influents ont joué un rôle important dans la portée médiatique ont et ont clairement permis à la marque de gagner en influence. Cette association stratégique a été efficace et a permis a Coperni de se démarquer des autres en utilisant l’influence des autres.

CLE N°3 : Créer une Expérience unique : Surprise + Emotion


Coperni ont créé la surprise avec ce bouquet final qui a clôturé leur défilé. Un moment inattendu qui a créé de l’émotion devant le public et au delà. Un des designers a dit « Nous n’allons pas gagner d’argent là-dessus, mais c’est un beau moment, une expérience qui crée de l’émotion. » La stratégie de l’émotion est une technique qui pousse à réagir de manière émotive. Dans le cas de la marque Coperni, on peut parler de marketing émotionnel car en soit ils ne veulent pas vendre cette robe mais bâtir une image de marque forte et remarquable.

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