Les Vérités Chocs Qui Vont Guider Ton Année 2019

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
@klaudiabadura

L’année 2019 débute et peu importe le moment où tu lis cet article, il n’est pas trop tard pour devenir une personne meilleure et prendre des bonnes décisions. Quelques vérités chocs pour te prouver que ta vie t’appartient et que tu as le devoir de l’accomplir dignement devrait t’aider dans ta recherche de résolutions.

La personne qui pourra le plus aimer ta personne, c’est toi même !

Tu es la seule personne qui pourra toujours te pardonner. La seule qui comprend réellement tous tes rêves, souhaits, objectifs, qui te connait mieux que tout le monde et connait ta véritable valeur. Personne ne sait mieux que toi ce que tu désires, ce que tu mérites…

En cette nouvelle année, tâche d’être en paix avec toi-même, car tu es la personne avec qui tu passeras le plus de temps dans ta vie. Apprécie-toi, apprécie la solitude et aime-toi comme personne ne pourra jamais t’aimer.

« S’aimer soi-même, c’est se lancer dans une belle histoire d’amour qui durera toute la vie. »

Oscar Wilde
@kehinde_smith

Si tu ne fais pas ce que tu as envie de faire, quelqu’un d’autre le fera a ta place !

Le monde est rempli de personnes compétentes qui osent ! Soit l’une d’elles, prends ton courage à deux mains et entreprends ce que tu as toujours voulu entreprendre. Va jusqu’au bout de tes idées, suis tes rêves et réalise tes souhaits. Si tu ne le fais pas, quelqu’un le fera et obtiendra la vie que tu mérites. 

Les gens ne vivent pas pour toi donc ne vis pas pour eux !

Très peu arrêteront de vivre ou vivront différemment si tu n’es plus là ! Ta vie est une suite d’aventures remplies d’expériences et de personnes destinées à rester dans ta vie pendant une période, une semaine ou toute une vie. Le véritable bonheur réside dans le fait de ne pas s’attacher à ces personnes, puisqu’on ne sait pas réellement si elles resteront longtemps dans notre vie – à ne pas s’y méprendre, on ne te dit pas que ton coeur doit être un glaçon, mais juste de prendre du recul sur ton attachement envers les personnes et de le limiter.

N’abandonne pas tes projets juste parce que ton mec t’a quitté ou ton amie a déménagé : Dieu/L’Univers en a décidé ainsi, et ce n’est surement pas pour que tu te renfermes sur toi-même.

Personne n’est parfait et les apparences sont souvent trompeuses !

@micahgianelli

Non, Instagram ce n’est pas la vraie vie ! Eh oui, on ne montre sur les réseaux sociaux que les bons côtés de ce qui nous arrive. C’est un fait indéniable. De même, dans la vie, les gens se comportent avec toi selon leur bon vouloir et te montrent souvent la meilleure partie d’eux-mêmes ; se décrivant comme des bosseurs acharnés, des voyageurs-nés ou des explorateurs sauvages. Pour cette nouvelle année, garde en tête que le comportement des gens et la façon dont ils l’expriment ou laisse paraitre n’est qu’une façade qu’ils veulent te montrer. Ne te fie pas à celle-ci pour envier certaines personnes.

C’est le travail qui paie, pas la chance !

Clair, net et précis : rien ne provient de la chance ! Certains ont plus de facilités que d’autres mais c’est tout. Et la majeure partie de la réussite provient de ton travail acharné.

Ce que tu dois comprendre par cette vérité, c’est déjà que tu ne dois pas compter sur le hasard ou la chance pour réussir quelque chose – on espère que ça, tu le savais déjà avant ! Toutes les personnes qui ont réussi – et même si ça te parait facile – il y a du travail et de la sueur derrière ! Tu dois donc retenir qu’il faut que tu travailles pour obtenir ce que tu mérites, et que tu arrêtes de juger les gens en prétendant qu’ils ne doivent leur succès qu’à la chance.

Les échecs ne sont pas une fatalité !

@mossonyi

Ils sont même souvent un moyen efficace d’avancer et de te rendre compte de ta force. Échouer est naturel voire étroitement lié au succès et à tout le processus qu’il faut suivre pour l’atteindre. Être confronté à des obstacles est un phénomène naturel, presque obligatoire pour entreprendre de grandes choses. N’en fais donc pas une fatalité et perçois-les comme une chance de te rectifier et devenir meilleure. 

Personne n’est éternel !

Par cette vérité tu dois retenir quatre choses essentielles :

  1. Il est temps que tu prennes soin de tes proches et des gens qui tu chéris 
  2. Tu n’as besoin de personne pour vivre malgré tout
  3. Nous sommes tous des être humains, ne considère donc jamais personne comme quelqu’un de mieux que toi
  4. Ta vie ne durera pas toujours, assure-toi donc de faire ce que tu as envie 

Ces leçons de vie essentielles te permettront de comprendre que ton existence sur cette terre est limitée, et que tu dois en profiter de la meilleure des façons. Garde cette ligne directrice pour 2019, et pour toutes les années qui suivront. 

Articles Similaires

FOCUS

Le Planner de Ma Vie 2019

Shopping Basket