240 minutes Te Séparent de la Richesse : 5 Habitudes à Adopter d’Urgence

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Photo by Rock Staar on Unsplash

Il y a 1440 minutes dans la journée d’une personne qui sait comment devenir riche, comme dans celle de ceux qui n’y parviendront pas. Selon l’auteur Tom Corley, c’est l’usage de ces minutes qui sépare les uns du succès, pour y conduire ceux qui les utilisent intelligemment.

Dans son ouvrage Rich habits, il a interviewé des centaines de personnes de tous niveaux sociaux et parcours pour en retirer cette conclusion : sur 1440 minutes, tout le monde consacre à peu près 1200 minutes aux activités de base, comme travailler, se laver, dormir ou manger. La différence entre les personnes qui réussissent et les autres tiendrait donc dans l’usage des 240 minutes restantes, dont l’auteur a déterminé qu’elles correspondaient à des habitudes quotidiennes qui semblent favoriser la réussite de ceux qui les partagent.

Tu veux les adopter pour booster ta carrière ? Les voici :

60 Minutes pour Travailler à tes Rêves

Tom Corley met en valeur une habitude très efficace pour réussir : passer en moyenne 1 heure par jour à travailler à ses rêves.

Nous avons tous des rêves. Mais la différence entre les personnes qui réussissent à les atteindre et ceux qui n’y parviennent pas réside dans la capacité à agir pour les uns, et à se contenter de rêver pour les autres.

Travailler à tes rêves, c’est te discipliner à poser chaque jour au moins un acte concret qui t’en rapproche. Par exemple, si tu rêves de fonder ta marque de vêtements, la masse de choses à faire pour y parvenir peut te paraître tellement immense qu’elle en est décourageante. Par où commencer ? Tu as du mal à voir le sommet de la montagne à gravir tant elle est haute. Mais si tu décomposes cette ascension en petits pas, tu peux envisager d’en faire au moins 1 chaque jour. Par exemple, tu trouveras toujours 1 heure pour déposer le nom de domaine de ta marque, 1 heure pour penser aux couleurs de ton logo, 1 heure pour t’inscrire à une formation en marketing, etc.

Photo by Rock Staar on Unsplash

60 Minutes pour t’Instruire et Développer tes Compétences

Les personnes ayant construit leur richesse ont en commun, selon Tom Corley, de consacrer environ 1 heure par jour à développer leurs connaissances dans le ou les domaines qui peuvent accroître leurs compétences professionnelles.

Il s’agit de connaissances dans le domaine direct de ce qu’ils créent ou commercialisent, ou dans la manière de gérer leur entreprise, leur marketing, leur croissance… Une façon de tendre vers l’excellence et de toujours rester à la pointe, en bref de savoir se réinventer pour non seulement atteindre le succès, mais aussi le faire durer.

30 Minutes de Sport

On a du mal à trouver le temps de faire du sport quand on travaille dur, mais on peut toujours trouver au moins 30 minutes dans sa journée!

Tom Corley met en valeur des personnes devenues riches sans avoir sacrifié cette partie de leurs loisirs sous prétexte qu’ils avaient une forte charge de travail. 30 minutes prises sur tes tâches professionnelles te rendront plus efficace et endurante quand tu t’y remettras. En effet, le sport te permet d’entretenir ta santé, et donc de rester efficace, mais aussi de booster ta concentration et de réduire ton stress : des atouts indispensables pour une Boss Lady.

30 Minutes pour Approfondir et Cultiver tes Relations

30 autres minutes seront consacrées à cultiver tes relations de travail, par de petites actions qui renforcent ton réseau comme :

  • le travail en équipe,
  • les appels juste pour dire bonjour,
  • les appels et messages pour souhaiter l’anniversaire ou célébrer des moments importants de la vie des personnes avec qui tu travailles ou voudrais travailler.

Autant de Temps que Possible pour te Relaxer

Last but not least : n’oublie pas de prendre autant de temps que possible chaque jour pour te relaxer !

On imagine à tort que repousser toujours plus ses limites et combler tous les trous de son emploi du temps est la clé de la productivité, et donc de la richesse, mais ce n’est pas le cas. Le temps passé à ne pas travailler nous rend plus efficace et plus créative, tout en nous permettant de gérer la pression du quotidien.

Les personnes riches que Tom Corley a interviewées le sont devenues en préservant des habitudes favorables à leur santé mentale, comme la médiation, la lecture, les temps d’oisiveté avec leurs proches, ou tout autre activité qui leur apporte de la relaxation.

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !