10 Façons de Tuer Le Stress en Moins de 5min

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Le stress est devenu notre pire ennemi ! Il nous cause des maux divers et variés qui nous empêchent de vivre notre vie à 100 %. Nous vivons dans un environnement qui va à 100 à l’heure et qui nous laisse peu de temps pour la détente et le bien être. En effet, on a pas toujours le temps de se programmer un massage ou d’aller à la salle de sport, mais ce n’est rien, car le stress peut partir en moins de 5 minutes. Nous allons te donner les trucs et astuces pour t’aider à retrouver ta sérénité en un temps record. 

1. Regarder Une Image

Le stress arrive souvent lorsqu’on est obnubilé par un problème qui semble impossible résoudre. Mais, il se peut aussi que ton environnement soit créateur d’un stress qui te foudroie tout le corps. Du coup, on est comme « paralysé » par un sentiment d’impuissance qui ne cesse de s’amplifier. Pour arriver à faire descendre le stress en moins de 5 minutes, je te conseille de regarder une image qui t’inspire. Pour se faire, prends l’habitude d’avoir un fond d’écran qui t’inspire et qui te relaxe. Tu vas analyser tous les détails de ton image afin de pouvoir te projeter dedans. Cela peut être une image qui te rappelle un voyage à venir ou ton tableau de visualisation qui sera une source d’inspiration. Regarder des images qui t’inspirent va faire descendre ton stress et t’amener vers un sentiment de bien-être et de plénitude.

2. Méditer

Le meilleur remède reste et restera la méditation guidée ! Aujourd’hui, nous n’avons plus d’excuses pour ne plus en faire, car il existe des applications extraordinaires sur le sujet. J’ai testé tout ce qui existe sur le marché et je te conseille vivement d’essayer « Petit Bambou » et « Zenfie ». La méditation va t’aider à respirer et à accepter ce qui t’habite. Tu pourras trouver des sessions de 5 minutes qui t’aideront à reprendre possession de ton corps et de ton esprit afin de faire de chaque journée une réussite.

« Notre plus grande arme contre le stress est notre capacité à choisir une pensée plutôt qu’une autre. »

William James

3. Dessiner

Concentrer ton esprit sur autre chose que ton stress va t’aider à désamorcer ton état. Je te conseille de prendre un post-it et un stylo afin de dessiner pendant quelques minutes. Peu importe le résultat, ce qui compte c’est d’aider ton cerveau à se concentrer sur autre chose que ton stress. Tu devras faire en sorte de réellement te déconnecter pour te concentrer sur ton dessin, sans quoi l’exercice ne fonctionnera pas. Ce simple exercice peut devenir un réel défouloir de frustrations et de stress, car c’est un « moment de détente » qui n’appartiendra qu’à toi.

4. Écrire

Le stress peut aussi faire fuser tes idées dans tous les sens. Tu te retrouves incapable de penser, de réfléchir et d’agir efficacement, car tu te noies sous la masse d’informations. Dans ce genre de situation, je te conseille de noter tout ce qui te passe par la tête. Le fait de prendre le temps d’écrire tes réflexions, tes doutes et tes idées aura pour effet de te calmer presque instantanément.

@lola.akw

5. Sourire

Plusieurs études ont été faites sur le sujet et il a été démontré que le fait de sourire serait un facteur de diminution du stress. En effet, lorsqu’on sourit on va rechercher de l’apaisement et de la légèreté au lieu de s’enfermer dans un « Bad Mood ». Je te conseille de faire l’essai plusieurs fois dans ta journée, prends quelques secondes pour sourire lorsque tu vois quelqu’un, quand tu parles à ton collègue, quand tu dis merci…. Tu verras que tes interlocuteurs vont te le rendre et que ce simple échange va égayer ta journée.

6. Manger du chocolat Noir

Le chocolat noir contient de la phényléthylamine qui va créer de la sérotonine afin de te donner un sentiment de bien-être. Il contient également de la vitamine B1 et du magnésium qui diminueront le stress très rapidement. Inutile d’acheter le chocolat praliné aux noisettes à 4500 calories ! Je te parle du chocolat noir qui contient un minimum de sucre pour un maximum d’efficacité.

Sachant que tout ce qui ne s’exprime pas s’imprime, il est souhaitable de favoriser l’expression au-delà de l’émotion, ou du retentissement. Cette pratique permettra d’éviter quelques somatisations, du stress et de l’angoisse.

Jacques Salomé

7. Faire un Break

Quand tu sens que tu débordes de tous les côtés et que tu es à deux doigts de piquer une crise tellement le stress t’envahit de toute part : fais un break ! Le plus efficace c’est de sortir de chez toi ou de ton bureau pour aller marcher 5 minutes dehors. Ton cerveau va s’oxygéner et tu te sentiras rapidement mieux.

8. Chanter ou Crier

Cet exercice consiste à décharger toutes les ondes négatives que tu as à l’intérieur de toi. Chanter et/ou crier va automatiquement calmer ton corps et ton cerveau. N’hésite pas à écouter quelques chansons sur ta playlist Deezer ou Spotify afin de changer d’humeur et de te recharger avec de bonnes ondes. Le stress peut partir très rapidement si on arrive à réellement « switcher » en passant rapidement à autre chose. Voilà pourquoi il faut « court-circuiter » le chemin : stress – mal-être – maladie. Si tu agis dès que le stress arrive, tu seras gagnante à tous les coups.

9. Allumer Une Bougie Parfumée

C’est un geste simple qui est à la portée de tout le monde. Une bougie c’est relaxant, d’autant plus si elle est parfumée. Tu pourras rapidement te laisser aller dans les effluves d’un délicieux parfum qui fera de ton espace de travail, un lieu de bien-être.

10. Téléphoner à Ta Best Friend

On a beau dire, téléphoner à sa BFF reste un antidépresseur à toute épreuve. Elle arrivera à trouver les mots pour te réconforter et te calmer. En moins de 5 minutes, tu seras de nouveau au top de ta forme.

Le stress peut être contrôlé si on agit rapidement et efficacement. Il ne faut pas lui donner la possibilité de prendre possession de notre corps sans quoi nous pourrions tomber en dépression. Prends l’habitude de le chasser dès que tu le vois pointer le bout de son nez ! N’oublie jamais que toute pensée négative est un poison, si elle rentre dans ton corps, elle va se propager et faire des dégâts. Il est vital de se nettoyer de tout ce qui pourrait nous nuire afin de rester dans un corps et un esprit sain.

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !