fbpx

Pourquoi L’Automne Te Stresse – Et Que Faire Pour Le Gérer

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
@kristabelkrayt

« En automne les arbres nous montrent que lâcher prise peut être beau. Et qu’il n’y a pas de raison d’avoir peur, nos racines nous maintiendront »

Chaque année, le 21 septembre annonce la fin de l’été. Comme si cette nouvelle à elle seule n’était pas suffisamment déplaisante, cette date annonce aussi le début d’une saison complètement différente : l’automne. Cette saison est souvent perçue comme une morose, grise et désagréable. Sans que nous ne sachions forcément pourquoi, cette saison peut être source d’anxiété. Voici pourquoi cette saison te stresse et comment mieux le gérer !

En Automne, Au Revoir Soleil et Chaleur

Lorsque l’automne arrive, les températures commencent à chuter et le soleil se fait plus rare. Cela implique de devoir davantage se couvrir et veiller à ne pas attraper froid. La pluie et la grisaille ont un effet direct sur nos humeurs alors, évidemment, nous redoutons ce moment où nous allons être moins motivées au quotidien ! Pour parer cet effet, applique-toi à renforcer tes défenses naturelles. Pour cela, un bon rythme de sommeil te permettra de profiter pleinement des journées, si tu dors bien la nuit ! Aussi, mange vitaminé pour booster ton organisme et lui donner tout ce dont il a besoin pour affronter le froid et la pluie !

Retour à la Réalité

« Choisis un travail que tu aimes et tu n’auras pas à travailler un seul jour de ta vie »

Confucius

L’automne est aussi synonyme de retour au travail et aux contraintes de la réalité après l’été. Tout le monde reprend en même temps le travail, les transports sont de nouveau chargés, tout le monde a l’esprit occupé de ce qui l’attend et est de fait, moins ouvert et moins souriant. Lorsque l’automne s’installe, l’atmosphère générale change : le côté frais et léger de l’été laisse place au sérieux des affaires qui reprennent.  envie de cocooning avec les amis et tout mais pas le temps – caler des moments avec tes amis, apprécier de prendre du temps chez toi, en profiter pour te concentrer sur tes objectifs pour te reposer plus tard

Noël, Ses Dépenses Et Son Stress Approchent

L’automne est rarement la saison pendant laquelle nous prenons des vacances. Au contraire, c’est le moment où nous nous concentrons sur nos activités professionnelles en attendant les vacances de Noël ! Bien que ce soit un événement joyeux, il s’accompagne aussi d’éléments anxiogènes: il faut préparer ses idées de cadeaux, les choisir pour ne paniquer à la dernière minute et dépenser pour les offrir ! On doit aussi déterminer auprès de qui nous célébrerons les fêtes. De cela dépendra nos dépenses notamment pour le nouvel an qui souvent requiert un certain investissement. Pour parer à tout cela, concernant les cadeaux, n’hésite pas à faire des listes au fur et à mesure et à acheter ce que tu peux pendant le mois de novembre : cela te permettra d’éviter la foule à la veille de Noël mais aussi de bénéficier de meilleurs prix. De la même manière, savoir aussi tôt que possible où tu célébreras les fêtes de fin d’année te permettra de prendre tes billets assez tôt pour bénéficier des meilleurs tarifs sans stresser.

La Fin d’Année te Stresse

@gezellerenee

L’arrivé de la fin d’année nous confronte aussi à ce qu’elle a été. Sur la fin, tout semble s’accélérer et tu peux avoir l’impression de ne pas avoir fait tout ce que tu souhaitais. Tu risques alors de te mettre la pression sur le temps qu’il reste pour accomplir ce qui te semble important. Quelles que soient les choses sur lesquelles tu aurais aimé avancé, une des choses importantes est de t’appliquer à profiter des moments seule que tu as pour te poser et mettre au clair tes priorités, plutôt que de vouloir tout faire sur les quelques mois qu’il reste. Identifie ce que tu peux réellement mettre en place et en étant indulgente envers toi-même.

L’Arrivée de la Nouvelle Année Te Fait Peur

« La meilleure façon de prévenir l’avenir est de le créer »

Chaque nouvelle année qui arrive apporte avec elle de nouveaux rêves, espoirs et perspectives qui peuvent faire peur. Profite de l’automne pour organiser tes pensées et te préparer calmement. Bien sûr, tu ne peux pas tout prévoir et anticiper mais tu peux déjà t’organiser au mieux ! Encore une fois, pose tes idées, sans faire de plans sur la comète de manière à démarrer janvier sereine et droite vers ce que tu veux.

Apprendre à Aimer l’Automne, C’est Possible

@marta__sierra

Un des secrets pour ne pas te laisser stresser par l’automne est d’adopter le mode de vie à la danoise, le Hygge. Il s’agit d’apprécier les petits plaisirs de la vie quotidienne. Un chocolat chaud entre amis, un film sous la couette alors qu’il pleut ou un bain bien chaud sont autant de moments à valoriser pour dissiper le stress qui accompagne l’automne.

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !

Fermer le menu