Le Cool Down Mental – L’Art De Te Calmer Rapidement Et Efficacement en 10 Astuces

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Notre vie est un TGV qui ne s’arrête jamais. Il faut jongler avec les obligations diverses et variées qui ne sont pas toujours agréables. On attend de toi d’être une superwoman qui arrive à jongler avec tous les impératifs. Mais, le corps sature et la tête dit STOP ! Que faire ? Que dire ? Comment retrouver un mental cool et sans prise de tête ? Dans cet article, je te livre les secrets du Cool Down Mental afin de te calmer rapidement et efficacement.

1. Souris-toi, Souris à Ta Vie

Quand rien ne va, on a juste envie de crier, pleurer, tirer la tête… Montrer notre désaccord par le refus absolu de tout ce qui s’ouvre à nous. Dévoiler l’injustice d’une situation par la fermeture totale de notre être. Quand, tu es dans ce genre de mood, je te conseille de prendre un instant, te regarder dans le miroir et te forcer à sourire. Les études sur le sujet ont démontré que ce simple geste diminue la fréquence cardiaque lorsqu’on est sous stress. Je te conseille de rajouter une phrase du genre : « tu es super, je t’aime, tu vas y arriver ». Effet garanti ! Tester le smile c’est l’approuver et l’appliquer tous les jours pour se remonter le moral et la motivation.

2. Macher Un Chewing -Gum

Macher un chewing-gum fait diminuer le stress selon les études. Il y a une baisse du cortisol qui est l’hormone du stress. Reste cool là dessus, car l’abus peut avoir un effet négatif sur ta digestion.

3. Boire De La Tisane

C’est relaxant, car tu en as des diverses et variées aux effets magiques qui enlève le stress. Le secret, c’est qu’il y a un acide aminé qui se nomme L-théanine qui provoque une détente rapide, voire instantanée.

4. Manger Un Petit En-Cas

Les intestins font partie du système immunitaire. Le stress, passe par le cerveau, mais aussi par le système immunitaire. En mangeant, tu calmes ton intestin qui a faim et cela entraine une diminution du stress. Alors, je te conseille de ne pas manger un paquet de chips avec une cannette de coca. Le but est de pouvoir apporter des vitamines à ton corps et non du sucre rapide et inefficace.

Pour ton information, la banane et la pomme de terre ont de réelles vertus déstressantes. En effet, les deux sont constitués de potassium qui aide à baisser la tension artérielle lors du stress.

5. Acheter Une Plante

Une plante c’est un trésor de richesse dans ton habitation. Elle va purifier ton air et déclencher un sentiment de détente immédiate. Les plantes peuvent jouer sur la diminution de la tension artérielle. En effet, si tu décides de sortir de ta zone de stress pour arroser et bichonner ta plante, tu vas switcher et passer d’un sentiment désagréable à un sentiment de bien être. C’est beau, c’est utile et ça va te faire du bien ! Adopte une plante.

6. Analyser Une Image Et/Ou Un Paysage

Je te conseille de mettre sur ton bureau une image avec plein de détails, un paysage fera l’affaire. Lorsque tu n’es pas bien, tu vas te poser et analyser l’image dans les moindres détails. Au bout de quelques secondes, ton mal va disparaître et tu vas te sentir beaucoup moins stressé.

7. Pratiquer l’Auto-Massage

C’est le principe du shiatsu. Prend l’habitude de te masser les mains et/où la tête. L’effet relaxant est super rapide, car tu vas pouvoir soulager tes différents points de tension. Le corps est bien trop malmené par notre rythme de vie. Le massage lui permet de libérer la tension pour être au top et pouvoir te porter tous les jours de ta vie.

8. La Couverture Doudou

Nous sommes toutes tombées dans le cercle vicieux : tension – manque de sommeil – stress – énervement – insomnie. L’idée est de pouvoir utiliser une couverture qui porte notre ADN, car elle va agir sur nos récepteurs cutanés. On aura le même effet que lorsqu’on prend un ami dans les bras : bien-être et détente instantanée. Tu vas cesser de produire du cortisol et tu te sentiras au top de ta forme.

9. Faire Le Ménage

Faire le ménage c’est se concentrer sur autre chose que notre source de stress. Le cerveau est stimulé sur un sujet qui ne te portera pas préjudice. Au lieu de stresser sur un examen à venir, tu vas te relaxer en rangeant ta maison. Tu seras heureuse et cool dans ta tête et ton corps.

10. Faire Un Puzzle

Faire un puzzle c’est un peu comme faire une séance de méditation. On se relaxe pour trouver les pièces et créer l’assemblage désiré. Les informations parasites ne pourront plus rentrer dans notre tête. En plus, tu utilises le cerveau gauche et le cerveau droit, la pensée logique et créatrice.

À présent, tu vas pouvoir adopter le Cool Down Mental est faisant partir ton stress en un claquement de doigts ! Partage-nous tes trucs et astuces pour devenir cool en quelques secondes.

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