Et Si Tomber Amoureuse De Toi-Même Était La Clé De Ton Bonheur ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
media.giphy.com

Avec le temps et le développement personnel, nous apprenons que nous sommes responsables de notre propre bonheur et ne devons le confier à personne d’autre. Pour être heureuses, nous faisons en sorte de nous occuper de nous-mêmes, de trouver des activités qui nous plaisent et nous stimulent en plus de nous entourer de la meilleure manière possible. Pour autant, il arrive que tout cela ne soit pas suffisant, et qu’au fond, rien ne remplace la joie ressentie par un nouvel amour naissant pour quelqu’un. As-tu déjà été amoureuse ? Alors ce que nous évoquons doit t’être familier. Nous imaginons que tu as déjà ressentis ce sentiment fort pour une personne qui te transporte. Et si tu faisais en sorte d’être cette personne ?

Tu n’Es Pas Une Moitié

« S’aimer, ce n’est pas combler un manque, c’est partager un tout »

Que ce la soit conscient ou nous, nombreuses d’entre nous attendent de rencontrer « leurs moitiés » pour se sentir complètes et commencer à vraiment vivre leurs vies. Pourtant, ce concept implique que tu ne sois qu’une moitié. Vu comme cela, ce concept paraît absurde. Evidemment, tu es complète et mérite de t’aimer en tant que telle !  

L’envie De Se Découvrir

« S’aimer soi-même est le début d’une histoire d’amour qui durera toute une vie »

Oscar Wilde

Lorsque l’on est amoureux d’une personne, on ne demande qu’une chose : passer le plus de temps possible avec elle. Nous faisons de la place dans nos agendas, nous donnons la priorité à ces moments privilégiés et faisons en sorte de ne pas être dérangées. Et si tu faisais de même avec toi ? Fais de la place pour passer des moments avec toi-même et arrange-toi pour pouvoir être concentrée sur toi ! Utilise ces moments pour te découvrir. Nous pensons tous nous connaître, pourtant, il y a tellement de choses que nous ignorons sur nous-mêmes. Tu es pleine de ressources et de surprises, à toi de te donner la chance de les découvrir en t’accordant le temps qu’il te faut !

L’envie De Créer Des Souvenirs

« Rien n’est plus vivant qu’un souvenir »

Tomber amoureuse c’est aussi vouloir tout vivre avec l’élu de son coeur. C’est comme un nouveau souffle empli d’une folle envie de vivre. Pourquoi attendre ou réserver cela à une relation avec quelqu’un d’autre que toi ? Quelle que soit ta situation amoureuse, tu as aussi ta vie à toi avec tes propres expériences à vivre ! Crée-toi des souvenirs : pars en vacances, teste ce restaurant original, lance ton projet. En deux mots : dis oui ! Ouvre-toi aux possibilités et fais de ta vie le plus beau film d’amour que tu aies vu !

L’envie De Surprendre Et De Faire Plaisir

Une petite fleur au pas de la porte, un diner aux chandelles, ce bijou qui te faisait de l’oeil depuis un moment sont autant d’attention qui peuvent t’être portées au sein du couple. Que tu sois célibataire ou avec quelqu’un ne change rien : qui mieux que toi sait ce qui pourrait te faire plaisir ? Lance-toi et n’hésite pas à t’offrir des moments, des attentions, tout ce qui peut te faire du bien !

L’envie De Choyer Et De Protéger

« Si vous n’êtes pas heureux seul, vous ne serez jamais heureux à deux. Le bonheur vient de l’intérieur, pas des autres »

Aimer c’est aussi vouloir le meilleur pour l’autre. C’est veiller à ce qu’il se passe autour pour écarter tous les dangers en étant toujours alerte et critique. Si tu es capable de le faire pour les personnes que tu aimes, tu peux aussi le faire pour toi-même ! On ne cessera jamais de répéter comme le choix de l’entourage est primordial vis-à-vis de l’orientation que tu donnes à ta vie. Te protéger et te choyer t’apportera de quoi avancer tu la bonne voie. Ne sois pas gênée parce que tu t’aimes assez pour te protéger. Encore une fois, personne d’autre que toi ne peut le faire aussi bien.

L’envie d’être Indulgente

On dit souvent que l’amour rend aveugle. C’est surtout que, par amour, nous sommes particulièrement indulgentes au point de fermer les yeux sur certaines choses. Sans aller jusque là, l’idée en tombant amoureuse de toi, est de changer le regard que tu te portes. Pardonne-toi tes erreurs, trouve du charme dans tes défauts et développe de la patience à ton égard, comme tu le ferais pour une personne dont tu tomberais amoureuse !

La Clé du Bonheur ?

« Le plus grand secret du bonheur est d’être bien avec soi »

Socrate

Tomber amoureuse de toi c’est te donner la priorité, te regarder avec des yeux d’amour et non de jugement et surtout, te donner la chance de découvrir la personne extraordinaire que tu es !

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !