Dis Au Revoir aux Hypocrites – 5 Conseils pour Les Démasquer !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Que ce soit dans le cadre professionnel ou dans le cadre privé, nous sommes toutes confrontées tôt ou tard à des personnes hypocrites. Si ces personnes l’étaient de manière frontale, il serait facile de les démasquer et de s’en éloigner ! Seulement voilà : ces personnes savent jouer la comédie, parfois jusqu’à se convaincre elles-mêmes que leur démarche est sincère, alors qu’il n’en est rien. Les hypocrites sont des personnes qui peuvent être dangereuses parce que leurs intentions profondes ne sont pas bonnes et, à ne pas le voir rapidement, tu risques d’en payer les frais !

1. Mesure L’Importance des Intentions des Personnes Qui T’entourent

Toutes les personnes qui nous entourent ne nous veulent pas que du bien. Parfois, sous prétexte que nous traitons tout le monde avec respect et gentillesse, nous pensons que personne ne peut nous vouloir de mal, mais c’est faux ! Chacun est en proie à ses propres doutes et insécurités et, parfois, tu peux être la cible des frustrations d’une personne, sans ne jamais lui avoir fait quoi que ce soit. Savoir reconnaître les personnes qui te veulent du bien de celles dont les intentions ne sont pas claires est essentiel. Tu pourras alors déterminer le niveau de confidence et de confiance que tu auras avec les uns et les autres et ajuster ton attitude pour te préserver.

2. Écoute Ton Intuition : Elle Se Réveille en Leur Présence

L’intuition est ton premier guide lorsqu’il s’agit de démasquer une personne hypocrite. Nous ne sommes pas toutes à l’aise avec ce concept, mais chacune d’entre nous a une intuition qui sait s’exprimer. Il s’agit de cette petite voix qui te dit que quelque chose ne va pas, que tu ne sens pas cette personne. Nous avons tendance à étouffer cette voix parce que nous ne souhaitons pas juger les personnes en un regard ! Nous trouvons des excuses et des circonstances atténuantes. Pourtant, combien de fois t’es-tu dit par la suite « j’en étais sure ! » . Pour t’éviter cela, dès les premiers signes d’inconfort, méfie-toi ! Voici ce que tu peux surveiller :

  • Tu as le sentiment que quelque chose t’échappe à propos de cette personne 
  • Malgré ses efforts, tu ne la sens pas tout à fait vraie avec toi
  • Tu ne sais pas pourquoi mais tu n’arrives pas à être toi-même en sa présence

3. Veille à Leurs Mots : Ils Sont Souvent Révélateurs !

Les personnes hypocrites le sont souvent avec tout le monde. Elles essaieront de te faire croire qu’elles sont de ton côté et ont tes intérêts à l’esprit… En descendant d’autres personnes à qui elles font de grands sourires ! Bien sûr, selon les circonstances, nous sommes parfois contraintes de rester polies face à des personnes que nous n’apprécions pas ! Cependant, les personnes hypocrites, elles, ne seront pas uniquement polies. Tu les verras être chaleureuses et enthousiastes avec des personnes dont elles disent du mal en privé. Une chose est certaine : si elles ont cette aisance à masquer ce qu’elles semblent penser de quelqu’un pour le couvrir d’éloges… Il peut tout à fait en être de même envers toi ! Rien ne dit qu’elles ne te critiquent pas également dans ton dos. Et tu ne le sauras peut-être jamais ! De manière générale, méfie-toi des personnes qui prennent plaisir à descendre gratuitement d’autres personnes. Qu’elles soient hypocrites ou non, cela n’annonce jamais rien de bon !

4. Observe Leur Attitude : Ils se Mettent Trop en Avant

Les personnes hypocrites ont cette fâcheuse tendance à chercher à attirer l’attention. Cela nous arrange, car c’est un moyen supplémentaire de les démasquer ! Elles le font parce qu’en étant dans leur rôle et en surjouant tout, cela leur permet de ne pas montrer qui elles sont réellement. Cela est un témoignage de leur envie de garder le contrôle de la situation. En en faisant des tonnes, elles cherchent elles forcent l’appréciation. Tu les verras alors exagérer complètement leur affection pour les personnes qui les entoure de manière flagrante et parfois même, complètement gênante ! Ce sera aussi toujours les premières, si quelque chose t’arrive, à vouloir savoir un maximum de choses, au point d’écraser toute forme réelle d’empathie… Parce qu’elles ont au fond leurs propres intérêts à coeur, bien avant les tiens !

5. Ne Baisse pas Ta Garde : Ils Retournent Leurs Vestes à la Moindre Occasion

Par-dessus tout, le réel problème avec les hypocrites, bien au-delà du fait que leur affection pour toi ne soit pas sincère, c’est qu’ils ne sont pas fiables. Une personne qui ne t’aime pas vraiment, mais tient à ce que tu crois le contraire, ne le fait que parce qu’elle a un intérêt à ce que TOI tu l’apprécies. Cet intérêt n’est généralement que circonstanciel. Pour te donner un exemple, si dans un groupe tout le monde t’apprécie, la personne hypocrite ne peut pas être la seule à ne pas t’aimer ! Et elle aura tout à gagner à ce que tu l’apprécies, si elle souhaite continuer à être bien vue dans le groupe. En revanche, si jamais le vent tourne, tu verras qu’elle sera la première à se lâcher sur ton compte ! Avant que cela ne t’arrive, tu pourras observer cette situation auprès d’autres personnes. Surtout, cela te permettra pas te laisser berner par les grands sourires et les compliments !

Quoi qu’il arrive, ne perds pas ton énergie et ton temps à essayer d’obtenir quelque chose de vrai d’un hypocrite. L’honnêteté n’est pas dans leurs valeurs ! Tu finirais pas te confronter à une personne qui ne parle simplement pas le même langage que toi !

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !