Mariage : Bien Choisir sa Robe de Mariée en Fonction de sa Morphologie

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Si deux femmes peuvent en apparence arborer des silhouettes similaires, en réalité il n’en est rien. Leurs silhouettes respectives ne seront jamais exactement identiques. Nos mensurations sont différentes et uniques. Toutefois, les silhouettes féminines peuvent être regroupées dans plusieurs catégories, chacune d’elles incluant des caractéristiques corporelles semblables. Ces catégories sont appelées « morphotypes ».

Connaître sa morphologie, c’est prendre conscience de ses atouts pour être en mesure de les mettre en valeur. Il est nécessaire de s’observer pour déterminer sa morphologie. Pour ce faire, trois éléments sont à considérer : la ligne d’épaule, la ligne de taille et la ligne de bassin.  C’est en fonction du volume de chacune d’elle, que tu parviendras à trouver ta morphologie. Choisir un vêtement en fonction de sa morphologie aide à rééquilibrer la silhouette afin de la rendre plus « harmonieuse ». Toutefois, note qu’il ne s’agit pas là d’une règle absolue, mais c’est un principe facultatif qui ne devrait être considéré qu’en second temps. Ce qui doit prévaloir, c’est le fait de se sentir à l’aise et confiante dans sa robe pour le jour J.

 

LA MORPHOLOGIE « IDÉALE » : LE X

Robe Gracia. Pour te la procurer, clique ici.

Cette morphologie se caractérise par une harmonie dans les proportions du corps : les épaules sont aussi larges que les hanches, la taille est quant à elle bien marquée. Pour les femmes plus pulpeuses, cette morphologie est aussi appelé 8 et se caractérise par une forte poitrine, des fesses généreuses et une taille bien marquée. Si telle est ta morphologie, tu peux te permettre des coupes cintrées au niveau du buste et de la taille. Dirige-toi vers des coupes sirènes ou droites qui épouseront tes courbes.

 

LA MORPHOLOGIE « ANDROGYNE » : LE H

Robe Leticia. Pour te la procurer, clique ici.

Ce type de morphologie pourrait s’apparenter à celle du X, à une différence près : les femmes ayant ce type de morphologie ont la taille très peu, voire pas du tout marquée. L’idée est donc de ne pas attirer l’attention sur cette partie du corps. L’idéal est d’opter pour un décolleté bateau qui amplifiera le volume au niveau des épaules. Les coupes princesse et évasées quant à elles augmenteront visuellement le volume des hanches.

 

LA MORPHOLOGIE « FÉMININE » : LE A

Robe Bonita. Pour te la procurer, clique ici

Elle est l’inverse de la morphologie en V : les femmes en A ont le bassin plus large que les épaules, plus étroites. Afin d’équilibrer la silhouette, il convient de mettre l’accent sur la taille marquée et les épaules délicates. Il s’agit d’apporter du volume au niveau de la partie supérieur du corps et de plus ou moins camoufler la largeur des hanches. Si telle est ta morphologie, tu peux opter pour une robe de mariée bustier dont le décolleté mettra subtilement en valeur le haut de ton corps.

LA MORPHOLOGIE « ATHLÉTIQUE » : LE V

Robe Bliss. Pour te la procurer, clique ici

La morphologie en V se caractérise par un bassin étroit par rapport à la largeur des épaules. Le volume en bas du corps est à privilégier pour rééquilibrer la silhouette. A l’inverse, il convient d’éviter d’amplifier le volume des épaules. C’est pourquoi bustier et hauts à « frou-frou » sont à éviter. Afin d’attirer l’attention sur la partie inférieur de ton corps, mise sur la fameuse robe sirène, évasée ou encore princesse. Les robes de mariée à manches longues minimiseront quant à elle la largeur des épaules.

 

LA MORPHOLOGIE « RONDE » : LE O

Robe Consuela. Pour te la procurer, clique ici

Elle concerne les silhouettes faites de belles rondeurs, localisées entre autres au niveau du ventre. La partie la plus volumineuse étant le ventre, il convient de se diriger vers des coupes de robes évasées, empire ou encore princesse. Si tu ne souhaites faire ressortir la partie centrale de ton corps, à savoir le ventre, les coupes droites sont alors à proscrire. Pour un buste arrondie, un décolleté ou bustier en V est le plus approprié.

 

GERER LE CONSENTEMENT DES COOKIES

Pour offrir les meilleures expériences sur notre site internet, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.

Fonctionnel

Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.

Statistiques

Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.

Marketing

Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.

Workbook

The 2022 Game Plan

30 jours pour faire de 2022 ton année - Tu retrouveras 44 exercices ainsi que des conseils & astuces pour accueillir 2022 avec ton plus puissant mindset.