Maman : 2 étapes pour réveiller la féminité et la sensualité qui est en vous

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Après la naissance d’un enfant, beaucoup de femmes remettent en question leur potentiel de séduction. Tout vous rappelle que vous êtes maman ; votre quotidien, le temps limité que vous vous accordez… Et même si beaucoup continuent de prêter attention à leur apparence, ce n’est pas pour autant qu’elles se sentent séduisantes et féminines. Alors, comment faire pour raviver cette aura irrésistible ? Quels sont les détails sur lesquels se concentrer ?

Voici 2 étapes qui vous aideront à vous sentir à nouveau femme, et plus seulement maman.

1. Reprenez confiance en vous

Après l’accouchement, les centres d’intérêt changent, l’emploi du temps se charge ; mais tout cela sert surtout souvent d’alibi pour éviter de passer devant le miroir. Pas coiffée, pas maquillée, la libido en berne, complexée par les vergetures et la prise de poids de la grossesse, on se camoufle dans les tenues extra-larges que l’on portait avant l’arrivée de bébé. Et résultat, on donne l’impression de faire 30kg de plus… Désespérée, on se laisse aller. On se dit que ça ne sert à rien de lutter. Et pourtant, c’est LE moment de se reprendre en mains et de donner naissance à une femme confiante et séduisante.

Tout d’abord, positionnez-vous devant un miroir et regardez-vous. Même si vous ne vous reconnaissez pas, ne fuyez pas votre propre regard. Il faut que vous acceptiez ces changements, car c’est en les acceptant que vous pourrez mieux les identifier.

Ayez conscience que le regard que vous avez sur vous même est subjectif. Vous vous focalisez sur votre passé et sur le jean 38 que vous portiez, mais ne vous lancez pas d’objectifs trop ambitieux… Le but n’est pas de redevenir celle que vous étiez avant, mais de découvrir celle que vous êtes aujourd’hui et d’apprendre à vous aimer ainsi.

Le manque de confiance en soi n’étant pas une fatalité, puisqu’il est lié à des évènements dont nous avons pleinement conscience. Changez votre discours intérieur. Arrêtez de vous dévaloriser sans cesse. Soyez plus objective, et favorisez un regard bienveillant sur vous-même. Soyez fière de ce que vous accomplissez au quotidien.

Pour prendre réellement conscience de tout ce que vous faites dans une journée, prenez une feuille blanche et notez-y toutes vos activités, du lever au coucher. Avant de dormir, lisez cette feuille ; cela vous fera prendre conscience de votre force et de votre capacité à vous surpasser au quotidien.

Maintenant que vous avez en tête tous ces efforts, et que vous prenez appui sur le fait que l’estimation que vous faisiez de vous-même était particulièrement sévère et loin d’être en adéquation avec la réalité, vous êtes prêtes à AGIR !

2. Faites-vous du bien et prenez les choses en mains

L’énergie féminine se retrouve sous différents aspects : la patience, la naissance, la guérison, la connexion, la création, la réceptivité, l’amour, la compréhension, la compassion, l’intuition, la perspicacité, le pardon, l’harmonie et la sensualité.

Pour permettre à votre meilleure “version” de naître, il faut réveiller ces aspects en vous-même. Le monde d’aujourd’hui nous pousse à nous concentrer sur des futilités et à oublier nos propres besoins. Alors, focalisez-vous sur ce qui vous ferait du bien.

Vous devez devenir votre meilleure amie, être à votre propre écoute, avoir de la patience et de l’indulgence envers vous-même.

Dans un premier temps, trouvez des moments pour vous relaxer, prendre un bain, et prenez soin de votre peau, hydratez-la. Réconciliez-vous aussi avec votre brosse à cheveux et votre trousse à maquillage.  Remettez-vous en valeur ! Il ne s’agit pas de passer 1h30 dans la salle de bain pour changer de visage , mais juste de vous sublimer… Un peu de poudre sur le teint, un mascara et un gloss feront très bien l’affaire.

Soyez soignée, épilée, le cheveu propre, et je vous assure que votre conjoint sera agréablement surpris lorsqu’il vous retrouvera.

Si une prise de poids vous complexe pour vous sentir à nouveau femme, sachez que les rondeurs ne sont en rien un obstacle à la féminité, contrairement au manque de soin.

Dans un second temps, ne restez pas focalisée sur vos anciens vêtements et réadaptez votre garde-robe à votre nouvelle silhouette. Investissez dans des tenues qui vous vont et jouez le jeu des accessoires, colliers, boucles d’oreilles, bracelets apportent énormément de cachet aux tenues les plus simples.

Acceptez ce nouveau corps, prenez le temps de reprendre une activité physique qui aura l’avantage de vous raffermir et surtout des vertus déstressantes. Ne vous focalisez pas sur la perte de poids, pensez santé ! L’essentiel est que vous vous sentiez bien dans votre corps.

Ayez conscience de votre pouvoir de séduction. Une femme sûre d’elle mettra son conjoint en confiance, et lui donnera envie de passer du temps avec elle.

Maintenant que vous avez dépassé la phase de réconciliation, il est temps de réactiver la lionne qui est en vous. Que ce soit au travail ou dans votre vie personnelle, assumez celle que vous êtes et osez regarder à nouveau les personnes droit dans les yeux. Soyez sure de vous. Au travail, soyez confiante et affirmez-vous auprès de vos collègues. Ne soyez plus timide et effacée.

Pour ce qui est de votre foyer, montrez subtilement votre ouverture au changement. Prouvez-lui votre désir. Surprenez-le avec des nouveaux dessous, un nouveau parfum. Et ravivez la flamme en oubliant vos complexes.


Vous accorder chaque jour du temps pour vous, vous permettra de prendre conscience de votre valeur et de vous auto-remercier. Plus vous vous vous remercierez et serez fière du travail accompli, plus vous reprendrez confiance en vous ; et c’est cette confiance, jointe à votre féminité travaillée, qui vous rendra attirante et sensuelle. Ne laissez plus rien au hasard, acceptez-vous et AIMEZ-VOUS !

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !

Fermer le menu