L’Impact Du Miroir Sur Ta Féminité

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
@pamhetlinger

Le manque de confiance en toi entraîne une piètre estime de ton apparence physique. Or, si tu ne te trouves pas belle – le monde te renverra une image qui ne te conviendra pas. Dans cet article, nous allons te proposer un exercice qui t’aidera : L’impact du miroir sur ta féminité.

L’importance de la confiance en soi

Comme tu le sais, avoir confiance de sa propre valeur est un atout incommensurable quand on veut réussir sa vie. De ton épanouissement naîtra ton changement et l’ouverture au bonheur. Si tu n’as pas confiance en toi, tu auras tendance à baisser les bras et te faire happer par ton quotidien. Il en va de sa santé mentale ! Tu te dois de prendre soin de toi malgré les aléas de la vie.

Que veut-dire confiance en soi ?

Avoir confiance en soi veut dire qu’on croit en sa capacité à apprendre et entreprendre afin de se surprendre à franchir les montagnes les plus infranchissables. Mais sache que ce n’est pas inné, c’est un processus de vie qu’on peaufine au fur et à mesure des événements .Comme tu le sais, quand tu es de bonne humeur – ta journée s’en trouve ravie. Pourquoi? Parce que tu avais en toi cette assurance des beaux jours. Tu ne te posais pas de questions car ta bonne humeur, ton envie et ta joie on embellit ta journée. L’exercice du miroir va t’aider à acquérir la conviction que tu es une Femme d’Influence capable de surmonter tous les obstacles. En cas de jours pluvieux, tu seras dans l’acceptation car tu auras la certitude d’avoir toutes les capacités pour changer le négatif en positif.

L’exercice du miroir

Cet exercice se passe en trois étapes.

Dans un premier temps : tu vas répondre aux questions ci-dessous.

  1. En 10 phrases tu vas te décrire positivement. Noter tes qualités, tes valeurs et tes croyances positives. Qu’est-ce qui fait que tu es unique et exceptionnelle ?
  2. En 10 phrases tu vas énumérer ce que tu désires accomplir dans le futur.
  3. En 10 phrases tu vas te décrire car tu es la plus belle femme du monde. Je parle ici de caractéristiques physiques. Par exemple : J’ai de magnifiques cheveux — j’aime mes longues jambes — je trouve que j’ai une jolie peau….

En faisant cette exercice, j’aimerais que tu penses à toi comme si tu étais la femme que tu admires le plus au monde. Il est essentiel d’arriver à te mettre dans l’état d’esprit d’une compétitrice. Le but est d’arriver à avoir la médaille d’or de la femme la plus extraordinaire au monde !

@janicejoostemaa

Dans un second temps : tu vas te regarder dans le miroir.

On ne prend que trop rarement le temps de se regarder dans un miroir. On se maquille vite, on se coiffe à la dernière minute et l’on fuit cette image qui nous renvoie trop à nous-mêmes. J’aimerais que tu te regardes et que tu me dises ce que tu y vois ? Qui serais-tu sans l’image qu’on te renvoie, sans les reproches qu’on te donne et sans les opinions d’autrui?Tu vas te regarder pendant quelques secondes … ensuite tu vas dire 10 fois d’affilé : Je m’aime et je me respecte. Prend le temps d’intégrer cette phrase en te regardant. Tu t’aime parce que tu es unique et tu te respecte car tu es ton atout réussite.

« Si tu cherches encore cette personne qui changera ta vie, regarde-toi dans le miroir. »

Roman Price

Dans un troisième temps : tu vas sortir montrer au monde la nouvelle femme que tu es !

Tu vas sortir voir des amis, aller au ciné ou faire les boutiques en montrant au monde que tu t’aimes. Tu vas te mettre dans la peau de la femme que tu as toujours rêvé être. Ta manière de marcher va refléter ton assurance. Tu parleras comme si le monde entier attendait ta parole. Chaque jour tu répéteras l’étape 2 et l’étape 3 jusqu’à ce que tu sentes en toi un changement. Très vite, ce simple exercice aura un effet drastique sur ta personne.

Quel est l’intérêt de cet exercice?

Prendre l’habitude de se parler devant un miroir c’est un excellent exécutoire aux frustrations. Le fait de te parler en te regardant droit dans les yeux, cela va te donner de la confiance et de la force pour vaincre tous les obstacles. Tout ce que tu accumules comme bonheur ou malheur s’inscrit sur ton visage et dans ton corps. Le fait de t’affirmer régulièrement face à ton image c’est l’idéal pour reprendre du poil de la bête. Quand tu auras un doute, une peur ou une frustration, tu vas prendre le temps de te regarder pour dire que : J’ai les capacités – Je vais y arriver – Je suis la meilleure . La règle sera toujours la même : devant mon miroir je suis la plus belle et je bannis toute forme d’idées néfastes à mon bien être.

N’oublie pas de célébrer toutes tes victoires même les plus mineures car tu mérites le meilleur ! L’exercice du miroir deviendra ton meilleur allié pour une vie plus conforme à tes aspirations.

You’re The Best !

Articles Similaires

FOCUS

Le Planner de Ma Vie 2019

Lis la suite...

Lire la suite...

PLUS D'ARTICLES

Perfectionne-toi

Shopping Basket