Vive La Rentrée ! – Les 5 Changements à Opérer Pour Retrouver Ton Business Mindset

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
@emily_luciano

La rentrée qui débute c’est le froid qui revient et les obligations qui reprennent le dessus. La motivation en prend un coup et l’on se retrouve avec un réel manque de motivation. Pour te rebooster et augmenter ta productivité, tu trouveras dans cet article 5 conseils qui vont changer ton quotidien.

1. Le Réveil Est Mon Allié

Voilà venu le temps du réveil qui claironne un son qu’on déteste entendre. Pourtant, c’est l’étape number one de la rentrée : se réveiller ! Pas le choix, autant accepter la triste réalité : le réveil sera mon meilleur allié. Tu vas donc le programmer le soir avant ton coucher pour être sûr de te réveiller. L’idée est de pouvoir retrouver les habitudes de la morning routine qui nous fait du bien à la tête et au corps. On y va step by step : on commence par se réveiller 30 minutes avant de partir pour arriver à la programmer de plus en plus tôt durant le mois de septembre. Toutes les grandes dames de ce monde prennent l’habitude de se réveiller aux aurores pour pouvoir être dans une forme olympique. Et vu, que tu es une Femme d’Influence, tu feras de même ! Se réveiller tôt c’est le secret d’une journée réussie.

Vous réveiller aux aurores, le cœur ailé, et rendre grâce pour une nouvelle journée d’amour.

Kalil Gibran

Objectif numéro 1 : Je vise la morning routine

2. Je Visualise Ma Journée

Tu vas prendre l’habitude de faire le film de ta journée dans ta tête le soir avant de te coucher et le matin au réveil. Le cerveau va enregistrer chaque détail afin de calquer ta journée sur ta visualisation. C’est le même principe que lorsque tu achètes une robe « rouge » et que tout le monde semble porter la même couleur. Ton cerveau enregistre une donnée et va faire en sorte de la chercher. Si tu visualise une journée faite de réussite, de travail et de récompense — ton cerveau amènera à toi ce sentiment.

Si tu peux faire décupler l’effet de la visualisation par la répétition d’affirmations. N’oublie jamais que tu as le pouvoir de contrôler tes pensées ! Ce pouvoir te confère le droit d’avoir ce que tu désires.

La sensation d’être heureux ou malheureux dépend rarement de notre état dans l’absolu, mais de notre perception de la situation, de notre capacité à nous satisfaire de ce que nous avons.

Dalaï Lama

Objectif numéro 2 : Je décide que ma journée sera riche d’enseignements

3. Je Kiffe Mes Collègues

On ne choisit pas ses collègues mais on doit faire avec ! On ne te demande pas d’être ami mais de les supporter pour faire en sorte que ton quotidien ne soit pas une torture mentale. Pour y arriver, je te propose un petit exercice : Tu vas prendre une feuille et y noter

  1. Le nom de tes collègues,
  2. Les qualités ( si, si, il y en forcément),
  3. Ce que tu pourrais faire pour améliorer votre contact mutuel.

Comme tu le sais, c’est en étant proactive qu’on arrive à changer son monde ! Prend donc les devants en faisant en sorte que tu deviennes la meilleure collègue possible et imaginable afin que ton quotidien soit léger et agréable.

Si vous voulez que la vie vous sourit, apportez-lui votre bonne humeur.

Spinoza

Objectif numéro 3 : Je fais en sorte de m’entendre avec TOUS mes collègues

4. Je suis La Number One De L’Organisation

Comme tu le sais, pour réussir il faut être organisée. Pour y arriver, il faut arriver à ranger le désordre qu’il y a dans ta tête ! Voilà pourquoi, lorsque tu arrives au travail tu dois savoir précisément la route que tu vas emprunter. Tu dois arriver le matin en étant fraîche et disposée à travailler efficacement.

Ce que je te conseille de faire:

⇢ Prendre un cahier de note dans lequel se trouvera toutes les informations.

⇢ Ranger systématiquement une information dans le dossier correspondant. Tu peux, par exemple, faire un rangement de tes emails par catégorie.

⇢ Répertorier les informations de tes interlocuteurs afin de trouver rapidement une adresse ou un numéro de téléphone.

⇢ Travailler avec un planner ou un agenda . Cette manière de travailler va t’aider à te projeter sans difficulté.

⇢ Ranger ton bureau à la fin de chaque journée. Tu dois arriver le lendemain en ayant un espace de travail agréable !

Objectif numéro 4 : Je suis une pro de l’organisation

5. Je Sors De Ma Zone De Confort Et Je Deviens Proactive

Le dernier point résume à lui seul le secret du succès : exit la zone de confort pour une vie faite de proactivité. Rester en terrain connu ne va jamais rien t’apporter si ce n’est l’ennui et la lassitude. Si tu veux évoluer et te surpasser, il faut apprendre à être proactive. Pour apprendre à le devenir, je te conseille de :

⇢ Prendre l’habitude d’anticiper ce qui peut se passer. Il faut toujours prendre une information dans un contexte avec les éléments positifs et négatifs. La maîtrise d’un sujet, demande une connaissance sans faille des tenants et des aboutissants.

⇢ Ne soit pas une simple exécutante qui se limite à faire ce qu’on lui dit. Tu dois continuellement être force de proposition pour avancer et avoir de plus en plus de responsabilité.

La proactivité t’aidera à ouvrir toutes les portes et évoluer rapidement sur le chemin de la réussite.

On n’attend pas l’avenir comme on attend un train. L’avenir on le fait.

Georges Bernanos

Objectif numéro 5 : Je suis proactive !

Te voilà armée pour faire de la rentrée un moment de challenge et de réussite. Dorénavant tu as la capacité de prendre la main sur ton quotidien.

FOCUS

Le Planner de Ma Vie 2019

Lis la suite...

Lire la suite...

PLUS D'ARTICLES

GIRLBOSS

Shopping Basket