Avant de Quitter Ton Emploi – 10 Choses Que Tu Dois Savoir Sur L’Entrepreneuriat

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
@lola.akw

Leçon N°1 : Une entreprise prospère naît avant même sa création

L’auteur explique qu’une des raisons qui a amené son entreprise à faire faillite a été qu’il n’avait pas suffisamment prêté attention aux détails. Il est important de pouvoir planifier ce qui va/risque de se passer dans le futur, si l’on veut éviter la faillite. Le fait de travailler dur ne changera pas les erreurs de planification et le risque de perte. On ne peut pas tenir une entreprise avec des bouts de scotch, des rafistolages et un travail acharné H 24. Car tôt ou tard, tout partira en pièce et le bateau coulera. L’erreur consiste à travailler trop, car on se consacre exclusivement aux activités qui ne vont pas rapporter de l’argent. Il faudra apprendre à travailler ” intelligemment” en faisant les bonnes actions aux bons moments.

Il est recommandé de garder ton emploi au début afin de pouvoir acquérir l’expérience et le temps nécessaire pour apprendre comment monter ton entreprise.

Leçon N°2 : Apprenez à tirer parti de la malchance

Les erreurs vont te rendre plus intelligente car tu vas en tirer un enseignement et avancer. L’auteur dit que l’échec est essentiel à la réussite.

L’échec viendrait en 2 occasions :

⇢ Soit tu rêves d’entreprendre et la peur te paralyse. Tu finis par trouver des excuses telles que le manque d’argent ou de temps.

⇢ Soit tu as ta boite mais tu ne fais pas en sorte de prospérer et de t’agrandir. Tu atteint un nouveau de croissance et ensuite tu cesse de croitre.

Tous les deux ont peur d’une chose : la peur de l’échec. Soit on reste sur ses acquis, soit on n’ose pas créer. Si tu veux devenir entrepreneur tu dois constamment créer de nouveaux buts, élaborer des plans, faire des erreurs, tomber et te relever. C’est un processus tout a fait normal qu’il convient d’intégrer. Tu dois comprendre de tes erreurs pour qu’elles puissent devenir des leçons qui te feront grandir et apprendre.

« Une erreur est un signal qui t’indique que le moment est venu d’apprendre quelque chose de nouveau, quelque chose que tu ignorais auparavant. »

Réfléchir demande de prendre le distance pour comprendre, analyser et acquérir de nouvelles données. Ressasser les mêmes pensées et refaire toujours la même chose est une perte de temps que font beaucoup de gens. Il y a une leçon et un apprentissage à tirer de chaque chose dans la vie.

Leçon N°3 : Faites la distinction entre votre emploi et votre travailP

Tu seras payée pour occuper un emploi mais tu ne le sera pas pour travailler. Le travail va te préparer pour un emploi.Trop de gens partent du principe que tout est acquis : quand je boss, mon employeur doit me payer une formation en maintenir mon salaire, quand je monte ma boite je vais trouver des formations gratuites. Il importe que changer sa vision par rapport à l’acquisition de nouvelles compétences.Les médecins par exemple suivent une multitudes de formations pour devenir de plus en plus compétents. Cela doit être également ton cas car tu vas acroitre ta valeur sur le marché. Tu vas droit travailler pour arriver à devenir un bon vendeur tout en continuant d’apprendre tout au long de ta vie.

Leçon N°4 : Le succès dévoile vos échecs

Si tu arrives à te dire que tu n’as rien à perdre, tu arriveras à avancer plus rapidement. Si tu arrives à lâcher complètement prise, la peur ne pourra s’attacher à rien et cessera d’exister.Beaucoup d’entrepreneurs connaissent un succès rapide et une décroissance fulgurante : pourquoi? Parce que ce succès était basé sur une idée ou une inspiration …. Mais le manque de solidité a propulsé l’échec.Solidifie tes bases et tes acquis, car sinon tout ça s’effritera et s’envolera.

@lola.akw

Leçon N°5 : L’argent est roi

Tu auras compris qu’il est vital de suivre des objectifs SI tu respecte le processus. Ce dernier détermine ce que tu vas devenir en atteignant ton but. C’est décider de s’éduquer afin d’accéder à la prospérité.L’argent est roi car sans lui rien n’est possible. Voilà pourquoi tu devras prendre le temps d’analyser avec un comptable les tenants et les aboutissants mettre au point un business plan. A partir de là tu vas pouvoir prendre le temps de réunion les fonds nécessaires au lancement de ton entreprise.

Les gens riches sont riches parce qu’ils ont des dépenses qui les enrichissent. Les gens pauvres sont pauvres parce qu’ils ont des dépenses qui les appauvrissent.

Apprend à dépenser l’argent qui va te rapporter de l’argent ! Un comptable de te fera économiser une somme énorme sur l’année. Une formation va augmenter ta plus value et t’apporter plus de clients.Si tu es un employé tu seras payé pour être occupé. Si tu es un entrepreneur tu seras rémunéré en fonction de tes résultats.

Leçon N°6 : Les trois types de salaires

Il est important de savoir qu’il existe 3 types de salaires

  1. Concurrentiel : celui que tu vas acquérir par rapport aux autres entreprises du même gabarit et de la même catégorie. ce qui ta démarquera par rapport à la concurrence.
  2. Symbiotique : celui qui viendra grâce à la collaboration et la coopération des membres de ton équipe.
  3. Spirituel : celui qui sortira de TON action personnelle. Développe ton don, la magie qui est en toi et qui fait que tu es unique. Fait toujours ce que tu aimes et ne tombe pas dans l’obligation.

Leçon N°7: La portée de la mission détermine le produit

Le but n’est pas d’amasser de l’argent mais de faire en sorte que notre contribution améliore le monde. la porté de ta mission, le sens que tu vas donner déterminera le produit que tu vas vendre. Est-ce que tu souhaite résoudre un problème ou répondre à un besoin ? L’argent suivra si tu suis la cohérence de ton projet.

Leçon N°8: Créez une entreprise qui offrira un produit ou un service unique

Tu devras trouver ce qui fait ta particularité. En quoi seras-tu différente des autres entreprises? Tu dois ouvrir le choix des possibilités pour arriver à te différencier des produits existants sur le marché. Prend le temps de développer tes habilités commerciales.Voilà pourquoi il ne faut pas se presser et prendre le temps de penser et analyser ce qui existe sur le marché.

Leçon N°9: Le prix le plus bas n’est pas forcément le meilleur

Tes ventes vont déterminer tes revenus. Sache que te ” brader” ne va pas amener les clients car seuls les radins seront intéressés par ton produit. Comme tu t’en doute ce ne sont pas eux qui t’amèneront la fortune. Les prix “moyen” sont les plus courants alors que les prix les ” plus élevés” sont les plus rares. Il conviendra de donner un service unique que le client ne trouvera nulle par ailleurs. Ton but sera toujours de répondre aux désirs, aux besoins et surtout à l’égo de tes clients. La seule position envisageable sera toujours la première place : débrouille toi pour l’avoir et la maintenir. Invente-toi, renouvelle-toi, innove-toi pour devenir un luxe qu’on veut acquérir coute que coute !

Les étapes d’acquisitions du client sont les suivantes :

  1. Attirer
  2. Vendre
  3. Avoir le contact du client
  4. Flatter son ego
  5. Rester en contact
  6. Répondre aux demandes
  7. Créer un club privilégié pour vos clients
  8. Faire en sorte que le client parle de vous
  9. Faire une nouvelle vente
  10. Répéter le processus

Leçon N°10: Sachez quand quitter votre emploi

Si tu veux quitter ton job tu dois aimer le sens des affaires et être prête à te lancer des défis. Ton objectif premier devra être d’arriver à vendre ton produit et d’être la meilleure dans ton domaine. Voilà pourquoi il est préférable que tu acquiers de l’expérience en étant dans un emploi qui t’aidera à créer ta boite à ton propre rythme. Tu devras être très stricte avec toi-même et suivre un plan précis et détaillé des actions à mettre en place. Sache aussi que cela te coutera de l’argent dans un premier temps car tu devras mettre en place des actions avec un risque de perte pour apprendre et tirer leçons de tes erreurs. N’oublie pas que c’est un processus qui prend le temps de la maturation.


Pour te procurer le livre

FOCUS

Le Planner de Ma Vie 2019

Shopping Basket