Comment Planifier Ta Journée Comme Serena Williams

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
@serenawilliams

Comme toutes les femmes qui réussissent, Serena Williams n’est pas seulement dotée d’une immense force de travail : elle est aussi capable de tenir ses efforts sur le long terme.

Le secret d’une telle rigueur : une routine journalière et hebdomadaire bien planifiée, faisant de la place à chacune de ses activités, tout en ménageant sa vie de famille pour maintenir l’équilibre.

7h : Petit-Déjeuner

@serenawilliams

C’est un temps essentiel pour une athlète, mais aussi pour toute femme ambitieuse qui veut prendre un bon départ pour une journée de guerrière. Deux mots d’ordre : plaisir et équilibre, sans gluten mais avec des sucres lents pour tenir lors des heures les plus productives de la journée, celles de la matinée.

8h- 12h : 4 heures de Tennis !

@serenawilliams

Serena est un bourreau de travail. 4h heures sur le court sont une véritable épreuve, même pour une passionnée. Comme elle, place toujours les tâches les plus difficiles et  les plus importantes en début de journée.

12h : Déjeuner

Encore une fois, ce moment de repos, de plaisir et de nutrition n’est pas à négliger pour une femme ambitieuse. Peu importe la densité du travail qui t’attend pour ta journée, cette pause s’impose.

14h : Musculation, puis à 16h, Danse !

@serenawilliams

La journée de Serena enchaîne les entrainements sportifs de toutes sortes. Tu remarqueras qu’elle ménage sa motivation en diversifiant les activités. Pour cette dernière tranche horaire, la danse a succédé à d’autres routines : vélo, course, vélo elliptique, yoga… elle adapte son choix à son envie et à son état physique, et sait combiner efforts et écoute de soi.

18h : Dîner en Famille

Serena dîne tôt, ce qui allie la nécessité d’une pause bien méritée, l’avantage nutritionnel de manger plusieurs heures avant de dormir, et la priorité qu’elle veut laisser à sa vie de femme et de maman.

20h : Réseaux Sociaux + Promotion

Cette pause lui laisse encore un peu d’énergie et de temps pour achever une autre part de son travail : la gestion de sa promotion et de ses réseaux. Plus qu’une athlète, elle sait cultiver son personal branding afin de construire son influence.

00h : Au Lit !

C’est une heure tardive pour une sportive de haut niveau, mais Serena l’avoue, elle a des problèmes de sommeil sur lesquels elle travaille. Ses collègues se couchent beaucoup plus tôt !

Le dimanche : un jour off pour recharger les batteries !

Après une semaine aussi trépidante, Serena a besoin d’une journée off, pour se retrouver, se reposer, et profiter de sa famille. Alexis Ohanian, son adorable mari, a un rituel qui réunit les deux jeunes parents et la petite Olympia autour de la table : les pancakes du dimanche. Il a adapté la recette transmise par son père à son athlète bien aimée, avec une farine sans gluten et du lait d’amande, et lors de ce moment partagé, le téléphone est proscrit. Le reste de la journée se passe en douceur, à trois, dans l’intimité de leur maison.

Si tu es une femme ambitieuse, motivée et efficace comme Serena Williams, tu as besoin de notre précieux allié : Le Planner Femme d’Influence, l’outil idéal pour rester organisée et focus toute la journée et jour après jour ! Il te permet de planifier à l’échelle du mois, de la semaine, et de la journée de 6h à 20h, ainsi que de déterminer tes objectifs et de tirer le bilan de chaque mois, afin de rester concentrée et motivée !

Pour te le procurer > clique ici <

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !