L’Éveil de ta Puissance Intérieure — Les 7 Leçons d’Anthony Robbins

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Anthony Robbins est l’un des plus grands coachs de vie qui prône une vie sous contrôle et positive. Il écrit alors de nombreux livres de développement personnel, qui deviennent rapidement des best-sellers ! Et c’est notamment à l’un d’eux que l’on va s’intéresser aujourd’hui. Il a écrit L’éveil de votre puissance intérieure. Sans rien dire de plus, je te laisse découvrir cet ouvrage tout au long de cet article, et ainsi avoir un aperçu en 7 points forts de ce livre :

N°1 : Contrôle ta vie et ton destin

Dans cet ouvrage, Anthony Robbins explique de manière très précise qu’en appliquant quelques principes fondamentaux en lien avec la maîtrise personnelle et à la gestion de ton être, tu peux prendre le contrôle de ton existence. C’est-à-dire que tu seras dans la capacité de contrôler ton destin et ta vie. Il va alors insister tout au long du livre sur l’idée que la maîtrise de soi est la clé fondamentale pour améliorer son existence.

Tout ça avec pour processus : la mise en place, l’entretien et le développement d’un système de croyance avant tout positif, et donc par la suite qui deviendrait puissant. C’est grâce à la pratique de ce système que l’on fera la différence entre une personne qui pourra réaliser et atteindre la totalité de ses objectifs, d’une personne qui stagne.

Le système de croyances est donc la clé du succès : tu peux avoir tout ce que tu veux, si tu développes ton système de croyances positives et que tu ne te laisses pas guider par les événements de ta vie, mais que tu en prends le contrôle. Si tout ce que tu as construit de toi-même te bloque, tu n’avanceras pas tant que tu n’auras pas considéré que ce blocage est peut-être lié à ton système de croyances défectueux et négatif.

C’est pour cette raison qu’il va insister sur le mot “destinée“, et ne va pas hésiter à le mettre au sein de son sous-titre “Comment prendre le contrôle immédiat de votre destinée mentale, émotionnelle, physique et financière”. Tout ça est lié à la destinée, ce mot un peu provocateur, mais qui signifie bien sûr que c’est quelque chose que l’on peut prendre en charge et choisir.

 

N°2 : Prends conscience et agis

“Ce livre se veut un guide d’action, un manuel destiné à accroître la qualité de votre vie et la satisfaction que vous pouvez en tirer.”

Beaucoup de personnes savent ce qu’elles devraient faire pour avoir du succès dans la vie, le seul problème, c’est qu’elles n’agissent pas. Il n’y a qu’une infime partie qui fait ce qu’elle devrait faire pour atteindre ses objectifs, l’autre partie se contente de savoir ce qu’il faut faire sans jamais se lever pour mettre en place ses connaissances.

Par exemple : nombreuses sont les personnes qui savent quoi faire pour être en bonne santé. Seulement, combien pratiquent la bonne alimentation, le sport et une hygiène de vie qui tend vers une santé irréprochable ? Très peu. Il faut alors prendre conscience que l’on n’agit pas, et que de ce fait, il n’y a pas de résultat. Il donne alors 3 points pour arriver à ne plus rêver de sa destinée, mais la mettre en place. Tu dois alors élever ton idéal, changer tes croyances limitantes, et modifier ta stratégie de vie.

 

N°3 : Décide

“C’est s’engager à obtenir un résultat précis et se refuser toute autre possibilité”

La clé n’est pas ce que tu sais, mais ce que tu t’engages à faire. C’est à partir du moment où tu décides que tu vas obtenir ce que tu veux que tu vas obtenir des résultats. Tant que tu n’as pas pris la décision, il y a peu de chance que tu avances vers ton objectif. Tout s’arrête ou tout commence dès lors que tu as décidé, et non pas dès lors que tu auras commencé à agir. Il te faudra d’abord être convaincue et déterminée à ne plus revenir en arrière et donc à poser cette décision comme nouveau moteur de vie !  “Les décisions c’est le chemin du pouvoir”.

 

 N°4 : Crée et transforme

Le conditionnement neuro-associatif consiste du fait que toute chose à laquelle tu vas lier un certain degré de souffrance ou de plaisir va tendre à façonner ce que tu vis. Il estime que chaque personne a en elle même la capacité de créer et de transformer ces liaisons, et c’est de là que tu peux changer les actions que tu t’engages à faire. Et donc à changer la destinée que tu te crées.

C’est simple : si tu lies à un résultat l’idée d’une souffrance, tu ne voudras rien faire pour l’atteindre. Alors que si tu lies quelque chose de positif à cette activité, tu feras tout ce qu’il y a dans tes moyens pour arriver au bout de cette chose. Par exemple : si pour toi faire du sport est pénible, il y a peu de chance que tu en viennes à en faire régulièrement.

“Est-ce qu’on peut changer instantanément ?” Oui il te faudra pour ça, arriver à associer à ce que tu veux obtenir, au comportement que tu veux développer ou éviter, une très grande souffrance ou un très grand plaisir. Il te faut aller dans l’extrême. Plus le plaisir ou la souffrance seront élevés et intenses et plus le changement pourra être rapide.

N°5 : Choisis ton ressenti

“Tes plus grands désirs dans la vie sont liés de façon intime avec la façon dont tu veux te sentir dans ta vie.”

Il y a là une autre idée importante à assimiler : tout ce que chacun veut réellement dans sa vie est de changer la façon dont il se sent. On ne veut pas être riche, en bonne santé, ou avoir des bonnes relations, on veut avoir un sentiment de bien-être. On veut bien se sentir, et l’argent, la santé et les relations vont contribuer à ce sentiment de bien-être, parce que si on les veut c’est parce qu’on veut se sentir bien. L’objectif alors de tout un chacun est de se sentir bien, épanoui et libre. Seulement, les manières de l’obtenir vont varier en fonction de la personne et de son vécu. Il est bien sûr évident qu’une fois cette idée assimilée, on comprend que le sentiment de bien-être n’arrivera qu’une fois que la maîtrise de ton mental et de ta destinée sera faite.

 

N°6 : Pense positif

“Le processus de le pensée est le processus de poser et répondre à des questions.”

S’il y a bien une grande leçon à tirer de cet ouvrage, ce n’est autre que le positivisme à garder tout au long de sa vie. Et cela commence par un vocabulaire positif, par des métaphores et des histoires personnelles positives. Il est primordial pour toi de faire attention aux histoires personnelles et métaphore personnelle que tu crées à ton sujet. Ne va pas casser ce que tu es, ou mettre en avant tes failles, puisque tu es en pleine reconstruction, il ne te faut que du matériel de qualité. De cette manière, tu seras amenée à  te poser les bonnes questions :  si on pense à agir de manière différente, il faut apprendre à se poser et à poser aux autres de meilleures questions.

 

N°7 : Change ta vie en 7 jours

“Comment me sentirais-je si j’étais à mon meilleur ?”

Anthony Robbins te propose alors de changer ta vie en 7 jours : ne semaine durant laquelle tu devras remettre en question un élément essentiel de ta vie et de ta destinée. De ce fait, tu as entre tes mains 7 jours pour transformer chaque partie de toi, et ainsi prendre le contrôle sur ton existence et ta nouvelle vie. Alors chaque jour, une thématique est questionnée :

• Jour 1 : Ta destinée émotionnelle : “Il n’existe pas de véritable succès sans réussite sur le plan émotionnel.”, c’est-à-dire qu’il faut que ton état émotionnel soit des plus positifs, et s’inspire de nombreux facteurs qui provoquent cet état : tes croyances, ton vocabulaire, tes références, etc.
• Jour 2 : Ta destinée physique : le contrôle sur ton métabolisme doit être fait de sorte à t’apporter toute l’énergie dont tu as besoin. De ce fait, tu dois tout faire pour être en bonne santé. Après avoir pris la décision d’être en bonne forme physique, et avoir pris conscience d’où est-ce que tu pars, tu devras faire ton propre programme de sport. Il doit désormais faire partie de ta propre identité.
• Jour 3 : Ta destinée relationnelle : Les mots-clés sont le partage, l’amour et l’indulgence au sein de tes relations humaines. Mais également la prévoyance et le discernement : sois prête à souffrir si tu ne connais pas les attentes de l’autre, évite les choses que tu ne veux pas retrouver dans ta relation, provoque celles que tu souhaites, envisage avec le but de donner plutôt que de recevoir, et enfin ne laisse pas ta relation à l’abandon et entretiens-la chaque jour.
• Jour 4 : Ta destinée financière : conserve, augmente, préserve et profite de ton argent. Ce sont là les 4 règles fondamentales en ce qui concerne ta destinée financière.
• Jour 5 : Ton code éthique : ton éthique et ta morale vont de pair, alors reste fidèle à toi-même. Ne change pas pour plaire autrui et fais de tes règles et de tes principes des éléments qui proviennent de toi, et rien que de toi.
• Jour 6 : La maîtrise de ton temps : Le plus important en ce qui concerne ton temps, est de prioriser et de gagner du temps en s’inspirant d’expériences passées ou de celle d’autres personnes.
• Jour 7 : Le repos et l’amusement : Bien sûr c’est évident qu’il te faut du repos, du calme et de la distraction pour ne pas finir complètement folle et épuisée. Tu as tout donné pour avoir des résultats, maintenant que ta semaine est terminée : profite !


Acheter ici

Articles Similaires

FOCUS

Le Planner de Ma Vie 2019

Shopping Basket