Le Triangle Des 3 “P” Pour Devenir Une Super Héroïne

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
@kefilwe_mabote

On a souvent l’impression que notre destinée dépend des aléas de la vie et des gens qu’on rencontre. Comme s’il y a avait un déterminisme qui nous dépasse et qui ne dépend pas de nous. C’est entièrement faux, ta réussite c’est TA décision. Dans cet article, je vais te démontrer que tu as la main pour devenir une super héroïne qui maîtrisera la règle des 3 P comme personne !

1. Permission

Bien souvent, on ne s’octroie pas la permission de réussir. Parce qu’on a grandi dans un milieu familial néfaste ou qu’on a une vision pitoyable de nous-mêmes. En effet, beaucoup de gens ont tout pour réussir, mais ils se mettent des bâtons dans les roues. Il y a l’appréhension de la nouveauté aussi qui peut faire peur et qui empêche ton cerveau de se mettre en action. La seule et unique manière d’y arriver c’est de SE METTRE EN ACTION.

Donne-toi la permission de gravir les plus grandes montagnes.

Anonyme

Il y a trois composantes qui vont entrer en jeu :

  1. L’amour : si tu arrives à te donner suffisamment d’amour, tu vas te donner l’autorisation de changer, d’avancer et de devenir ce que tu as toujours souhaité.
  2. Le changement : Accepter de changer c’est arriver à dire au revoir à la personne d’hier et dire bonjour à la personne d’aujourd’hui.
  3. Exit le négatif : Le but est d’aller vers une progression positive qui va enlever tes peurs et te donner l’adrénaline suffisante pour franchir des montagnes.

2. Pouvoir

Nous avons toutes en nous un pouvoir qui ne demande qu’à être activé. Mais le souci c’est que tout changement entraîne de la peur dans ton cerveau :

CHANGEMENT =RISQUE = PEUR = RESTER DANS SA ZONE DE CONFORT.

Or, pour avoir le pouvoir de changer, il faut accepter de prendre des risques. Mais comme la peur est un aimant, on se protège et on reste sur nos acquis.

Être humain c’est faire un projet, et développer ses pouvoirs pour essayer de le réaliser.

A. Jacquard

Au final, on est en boucle et on finit par ressembler à un poisson rouge dans son bocal : bonjour la monotonie ! Attention, car on a souvent tendance à confondre pouvoir et argent, statut social, niveau professionnel : C’est FAUX ! Le pouvoir c’est décider de s’octroyer le droit de changer sa vie, de prendre des décisions, de dire non ou de faire ce que les autres ne font pas. C’est décider d’être une super héroïne qui a le droit et le pouvoir de changer son monde.

Comment avoir le pouvoir ?

  1. Quelle est ta définition du pouvoir ?
  2. Comment pourrais-tu faire en sorte d’avoir le pouvoir ? Quel est le premier acte que tu peux poser ?
  3. Dresse une liste de 10 actions.
  4. Donne-toi un mois pour réaliser au minimum, 5 actions.

3. Puissance

Lorsque tu prends conscience que le pouvoir est à portée de main, tu vas pouvoir développer ta puissance. Pour y arriver, tu dois construire un environnement qui puisse répondre à tes valeurs et tes besoins. Si ton entourage est parsemé de gens qui sont hypocrites , cela va avoir des répercussions négatives..

 Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant. 

Lao-Tseu

Si ton job ne répond pas à tes aspirations les plus profondes, tu vas perdre le pouvoir sur ta vie et ta puissance deviendra ta faiblesse. Le pouvoir est une prise de conscience, mais la puissance est une mise en action. C’est TOI qui à la main pour changer ton quotidien. Si tu laisses les autres influer sur ta vie, tu deviendras un mouton qui se transformera en victime.

PRISE DE CONSCIENCE = POUVOIR DE CHANGER -> MISE EN ACTION = PUISSANCE SUR MA VIE.

Comment avoir de la puissance ?

  1. Je prends le temps d’écrire mes valeurs et mes besoins
  2. Suis-je en adéquation avec mes valeurs et mes besoins?
  3. En quoi puis-je augmenter ma puissance afin d’avoir de meilleurs résultats ?
  4. Comment allier le pouvoir et la puissance ? Ex: Je sais que j’ai le pouvoir ( connaissance, argent, entourage) de créer une société, mais, est-ce que j’ai la puissance ( énergie, confiance en moi ..) Pour y arriver ?

Mise en situation de la Puissance, du Pouvoir et de la Permission.

Permission : Avoir mon permis de conduire / Pouvoir : Je passe mon examen / Puissance : j’ai la capacité de réussir car je vais étudier

Permission : Être heureuse en amour / Pouvoir : Trouver l’homme de ma vie/ Puissance : rencontrer de nouvelles personnes

En arrivant à allier les 3P, tu deviendras une superwoman qui arrivera à prendre la main sur sa vie pour la changer selon sa convenance. Tu as le pouvoir, il est en toi, mais tu dois en avoir conscience. Il est impératif de te trouver et de te retrouver pour grandir et évoluer.

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !