Ton Corps, Ton Temple : 10 Conseils Pour Apprendre À Le Vénérer

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
@morgandawson__

« Prends soin de ton corps, c’est le seul endroit que tu aies pour vivre » 

Jim Rohn

1. L’eau, Ta Meilleure Amie

Nous avons tendance à l’oublier mais le corps humain est composé à 75% d’eau. Elle est nécessaire à son bon fonctionnement. Ainsi, n’hésite pas à boire autant que possible ! L’idéal serait d’avoir toujours une gourde à portée de main. Bien que les règles concernant la quantité d’eau à boire par jour varient, il est clair que nous devons nous hydrater régulièrement. D’ailleurs, boire limite la faim et il arrive même que nous pensions avoir faim alors qu’en réalité, notre corps réclame de l’eau !

2. Le Sport, Ta Source D’énergie

« Le sport ne fait pas vivre plus vieux, mais fait vivre plus jeune » 

@morgandawson__

Le sport est indispensable à notre bien-être physique et mental. Il augmente notre espérance de vie en plus de nous maintenir en forme au quotidien. Faire du sport renforce la masse musculaire, nous permet d’être plus à l’aise dans les efforts de tous les jours et réduit les risques de maladie. Autre avantage, le sport a des vertus anti-stress et génère une sensation de bien-être. C’est un allié idéal pour se maintenir en bonne santé ! 

3. La Nourriture, Ta Première Médecine

Lorsque nous tombons malades, nous avons tendance à nous précipiter chez le médecin ou à la pharmacie. Nous oublions une chose essentielle : la nourriture est notre première médecine. Les apports contenus dans les aliments permettent de renforcer nos défenses naturelles. Le corps puise dans ce que nous consommons pour se régénérer. Ainsi, en mangeant sain et équilibré, nous lui donnons ce dont il a besoin pour se protéger mais aussi pour se battre en cas d’attaque de virus. Les fruits et légumes riches en oxydants sont à favoriser tout comme certaines épices aux nombreuses vertus ou même le miel !

4. Le Sommeil, Ton Allié Développement

« Le rire et le sommeil sont les meilleurs remèdes du monde » 

Proverbe Irlandais

Dans nos vies dynamiques, nous sommes constamment dans l’action et il est parfois difficile de se décider à aller dormir tellement nous débordons de choses à faire. Le sommeil est pourtant ce qui permet la récupération de tous les organes. Il est notamment le meilleur partenaire de :

⇢ Ta peau : le manque de sommeil fait apparaître et rester les cernes et la fatigue accélère le vieillissement cutané ! 

⇢ Ton corps : l’organisme profite du sommeil pour renouveler les cellules. Nous mangeons plus et moins bien lorsque nous sommes fatigués. 

⇢ Ton cerveau : le sommeil permet au cerveau de faire le tri, d’assimiler les informations reçues, et d’être prêt pour la prochaine journée !

Dans l’idéal, essaie de dormir entre 7 et 8h par nuit !

5. La Nature, Ta Bouffée d’Air

@chubbcheeks

Si nous sommes aussi épuisés en ville, bien qu’elle nous donne de l’énergie à travers les activités et opportunités qu’elle nous offre, c’est parce que nous sommes faits pour être proches de la nature. C’est pour cela que moments « nature » sont considérés comme ressourçant.  Les arbres sont les poumons de la planète et de fait, les nôtres aussi. Si tu le peux, n’hésite pas à t’accorder des moments au vert !

6. Le Soleil, Ton Revigorant

Le soleil fait du bien au moral mais aussi à notre corps ! Fais des cures de soleil lorsque tu le peux ! Mais n’oublie pas la crème solaire pour éviter un vieillissement prématuré !

7. Tu Es Ton Premier Médecin

« On dit qu’il faut prendre son mal en patience. Et si on prenait notre bien en urgence ? »

Ludovic Souliman

Tu es la première personne à pouvoir prêter attention à ce qu’il se passe en toi et à avoir la possibilité d’y remédier. Sois vigilante et apprends à percevoir les changements. Mieux tu connaitras ton corps, plus il te sera facile d’adapter tes actions pour en prendre soin. Aussi, reste à jour sur tes rendez-vous de contrôle médicaux !

8. Veille À Ce Que Tu Donnes À Ton Corps

@pernille_krogh

Les choses que nous ingérons sans en connaître la composition sont nombreuses. Les médicaments, les fast food, les plats préparés, les boissons énergisantes, le tabac, l’alcool, tous ces éléments sont à consommer avec modération. R renseigne-toi sur ce que contiennent les choses que tu consommes et dans l’idéal, essaie de trouver des substituts sains ! Pour les médicaments, tu peux notamment te tourner vers la naturopathie pour soutenir ton organisme !

9. Veille À Ce Que Tu Mets Sur Ton Corps

Ce que tu mets sur ton corps a aussi de l’importance. Utilise des produits qui respectent ta peau et la nourrissent sans l’étouffer. Prends l’habitude de la laisser respirer de temps en temps, sans maquillage, et de bien te démaquiller chaque jour !

10. L’équilibre, La Clé Du Bonheur

« Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d’y rester » 

Proverbe Indien

Ton corps est ta première et unique demeure : il mérite que tu lui apportes un soin exceptionnel ! La clé se trouve dans l’équilibre : sans te priver, réajuste ton alimentation et ne mange moins bien qu’à l’occasion, fais la fête, mais veille à dormir correctement ensuite etc. Donne à ton corps les éléments dont il a besoin pour te soutenir dans tout ce que tu entreprends sans te frustrer et en trouvant l’équilibre qu’il te faut ! 

FOCUS

Le Planner de Ma Vie 2019

Lis la suite...

Lire la suite...

PLUS D'ARTICLES

APPARENCE

Shopping Basket