8 Signes Que Vous N’êtes Pas Faits L’un Pour L’autre

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Tu sens bien que cette relation est difficile, plus difficile qu’elle ne devrait l’être dans un quotidien amoureux. Tu te poses des questions, les conflits se multiplient, mais tu t’accroches encore à l’espoir que cela ne soit que temporaire. Tu as peut-être raison, mais dans le cas contraire, tu perds ton temps. Comment le savoir ?

Voici 8 signes qui te permettront de savoir que toi et ton partenaire n’êtes pas faits l’un pour l’autre:

Vous ne Vous Comprenez Pas

Dans tous les couples, en particulier au début d’une histoire, il y a des moments d’incompréhension. Il faut un temps pour que chaque partenaire apprenne le langage singulier de l’autre, la façon de communiquer de manière verbale ou non verbale.

En revanche, dans un couple totalement incompatible, cette compréhension n’arrive jamais. Vous ne vous comprenez pas quand vous vous parlez clairement, ni quand vous sous-entendez quelque chose. Au sein d’un couple compatible et mu par un désir d’être mutuellement attentifs l’un pour l’autre, les attentes sont devinées le plus souvent, et quand elles ne le sont pas, il suffit qu’elles soient verbalisées pour être comprises. As-tu l’impression que c’est le cas dans ton couple, ou la communication est-elle beaucoup plus laborieuse ?

Vous ne Partagez Pas les Mêmes Valeurs

Évidemment, tu sais que l’idéal est de partager avec ton partenaire un minimum de valeurs fondamentales pour que vos chemins puissent se fondre harmonieusement, au lieu de diverger régulièrement.

Cependant, lors de ta rencontre avec ton partenaire, l’attraction était si forte que tu n’as pas voulu voir ou prendre au sérieux ces divergences d’opinion ou de valeurs. Tu t’es peut-être même dit qu’après tout, un couple n’était pas forcé de s’entendre sur tout, et que quelques oppositions pourraient être enrichissantes : on dit bien que les opposés s’attirent ?

Or, si un couple n’a pas besoin d’être du même avis sur tout, les valeurs profondes et la vision de la vie des partenaires doivent se rejoindre, sous peine de les séparer. Ce ne sont en effet pas que des opinions, ce sont les balises qui vont jalonner une vie et déterminer les choix les plus importants.

Vous Essayez de Vous Changer

Vous avez bien conscience de ce qui vous manque tous les deux dans votre couple, mais aussi dans la personnalité de votre partenaire. Résultat : vous essayez tous les deux de vous changer. Cela peut-être sur le plan physique, vestimentaire, ou encore sur le mode de vie.

Or si des ajustements et des concessions peuvent et doivent se faire au sein d’un couple amoureux, il ne s’agit en aucun cas de changements profonds qui remettent en question la personnalité de celui ou celle qu’on est censé aimer pour ce qu’il est. Au lieu d’essayer de vous changer, changez plutôt de partenaire.

Vous Vous Disputez Constamment

Évidemment, discuter est toujours préférable que se disputer, mais tous les couples, même les plus amoureux, se disputent de temps à autre. C’est même une saine façon de régler les problèmes petit à petit, au moment où ils surviennent et non quand ils se sont tellement accumulés qu’il est trop tard pour réagir.

Dans votre couple, vous n’en êtes plus là. Les conflits émaillent votre relation au quotidien sur les sujets les plus futiles comme les plus importants. Ce n’est pas vivable, et cela n’a rien à voir avec la paix que l’amour est censé te procurer.

Vous ne vous Entendez que si Vous Evitez de Parler des Sujets qui Fâchent

Une des raisons qui font que tu t’accroches à cette histoire est les rares moments de paix entre vous. C’est vrai, parfois vous ne vous disputez pas. Mais à quelles conditions ? Si tu y réfléchis, c’est uniquement quand vous évitez d’aborder les sujets qui fâchent ?

Or quels sont ces fameux sujets ? Ce sont les sujets vraiment profonds, sur ce qui vous touche personnellement, ce qui divise votre couple, ou encore tout simplement les convictions profondes qui vous animent. Résultat : vos conversations sans conflits sont polies et superficielles, comme celles que l’on se contente d’avoir avec des personnes dont nous ne voulons pas être proches. Or un couple ne peut pas se contenter de ce mode de communication sous peine de voir sa relation devenir aussi superficielle que ses conversations.

Vous n’Arrivez pas à Mélanger vos Groupes d’amis

Il n’est absolument pas nécessaire que vos groupes d’amis se mélangent parfaitement et deviennent tout de suite les meilleurs amis du monde, certes. Mais dans le cas de ton couple, on est beaucoup plus loin que ça : vos amis ne peuvent pas se supporter, ils sont totalement incompatibles au point de ne pas pouvoir passer une soirée ensemble. C’est un signe : vos groupes d’amis respectifs vous ressemblent : par exemple, tu as sûrement observé que chacune de tes amies représentait un aspect de ta personnalité. Si aucun de tes amis ne s’entend avec aucun des amis de ton partenaire, c’est qu’aucun des aspects de vos personnalités respectives n’est compatible avec l’autre.

Vous n’Avez plus de Désir l’Un pour l’Autre

Dans l’histoire d’un couple, le désir ne peut pas être à son paroxysme tous les jours, et ce n’est pas grave. Les liens qui unissent les partenaires créent une intimité entre eux même dans les périodes où le sexe n’est pas possible ou pas la priorité. Mais ce qui se passe entre vous est différent. Vous ne traversez pas une simple période où le désir est moins présent, vous n’en ressentez plus l’un pour l’autre :

-si vous avez toujours envie de vous serrer dans vos bras et de vous embrasser, pas de panique, ce n’est qu’une baisse de libido qui passera avec du temps et aussi quelques efforts pour ranimer la flamme.

-Si vous n’avez plus envie de vous toucher même tendrement, c’est un signe d’incompatibilité.

Vous n’Êtes pas Fiers de vous Montrer Ensemble, vous n’Assumez pas votre Relation

Ultime signe : vous n’assumez pas votre relation au grand jour. Certains domaines peuvent fonctionner entre vous, mais seulement quand vous n’êtes qu’à deux. Vous n’êtes pas fiers d’être au bras l’un de l’autre et de le revendiquer comme votre partenaire officiel. Que ce manque de fierté soit mutuel ou unilatéral, c’est un signe décisif que vous n’êtes pas faits l’un pour l’autre.

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !