Même Les Femmes Fortes Ont Besoin D’un Homme Sur Qui Se Reposer

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
@ciara

Tu es une femme forte, courageuse, indépendante et fière. Il est clair que tu n’as besoin de personne ni pour survivre, ni pour réussir. Tu n’es pas de celles qui vont chercher à se mettre en couple pour acquérir un statut ou une position sociale. Mais cela ne veut pas dire que tu n’aies pas besoin de l’amour et de la protection d’un homme aussi fort que toi : assez fort pour ne pas être intimidé par une femme forte, assez fort aussi pour porter tes soucis quand tu as besoin de te reposer un peu de toutes tes responsabilités.

Voici 4 raisons pour lesquelles même les femmes fortes ont besoin d’un homme sur qui se reposer :

Parce que les Femmes Fortes ont une Vie plus Eprouvante 

giphy

Oui, même les plus fortes d’entre nous ont besoin de soutien et de protection. Je dirais même plus : surtout les plus fortes d’entre nous !

En effet, les femmes fortes ont une vie plus éprouvante. Leur tempérament les positionne toujours comme les leaders naturels des groupes dans lesquels elles évoluent, en public comme en privé. Si tu te reconnais dans ce portrait, tu sais aussi que tu as souvent tendance à accepter des responsabilités, mener des projets, t’engager pour les autres.

Quand ce n’est pas toi qui sollicites ces responsabilités, on te les donne, car ta force est perceptible par ton entourage, et elle attire tous les challenges et toutes les propositions. Tout le monde sait que tu as les épaules pour de nombreux défis.

Résultat: ta vie est passionnante, mais éprouvante ! A la fin de ta journée, ta tête est lourde de tout cela, et cela fait du bien de la poser sur l’épaule de celui qui te comprend et qui sait être là pour toi.

Parce que Tout le Monde se Repose sur Elles

Les femmes fortes sont celles sur qui tout le monde sait qu’il peut compter. Toujours prête à rendre service, à trouver des solutions à chaque problème, à écouter les confidences de tous ceux qui ont besoin d’elles, elles croulent parfois sous le poids dont elles ont délesté les autres, en se disant toujours que ça irait pour elles.

Si tu fais partie de ces femmes, attention au trop plein ! Tu es forte, mais tu es humaine. Tu as ta propre charge mentale, tes propres soucis, tes peines et tes préoccupations : si le monde entier se repose sur toi, tu as besoin d’un partenaire qui t’aide à porter tout cela, mais qui te rappelle aussi de penser à toi et de poser des limites pour te préserver.

Parce que si Elles Sont Indestructibles, elles ne Sont pas Invulnérables

giphy

Même si tu es particulièrement courageuse et résiliente, tu restes humaine ! Il y a une différence entre indestructible, comme tu l’es, et invulnérable. On peut te blesser, on peut même t’atteindre profondément. Seule une sociopathe pourrait être hermétique à ce genre de blessures !

Cela t’arrivera peut-être même d’autant plus souvent que tu es une femme forte : tu attires des jalousies et la malveillance qui va avec. Souviens-toi de ce que dit Lady Gaga à ce propos : « Si des gens essaient de te faire tomber, cela signifie simplement que tu es au-dessus d’eux. »

En attendant de te relever, c’est un vrai bonheur de se sentir protégée par un partenaire qui t’aime inconditionnellement et qui te rappelle sans cesse ce que tu vaux.

Parce qu’elles ont Besoin d’Admirer un Homme aussi Fort Qu’elles pour L’aimer

giphy

Le partenaire d’une femme forte est tout naturellement un homme de la même envergure qu’elle. En effet, elle a besoin d’admirer pour aimer, et comment admirer quelqu’un qui n’aurait ni son courage, ni sa témérité, ni son endurance dans les moments difficiles ?

Si tu n’es pas encore en couple avec ton alter ego, je te conseille vivement de mettre « Super héros » dans tes critères de recherche de l’âme sœur ! En effet, une femme forte peut attirer 3 types d’hommes, mais ne sera heureuse qu’avec le 3ème :

-Un homme enfant qui a besoin d’être materné, et qui est magnétisé par le charisme d’une femme qui gère tout à la perfection dans sa vie

-Un pervers manipulateur, ou tout autre profil d’hommes à l’ego très fragile, qui, effrayé et fasciné par la puissance d’une femme, va chercher à se l’approprier, à se nourrir de son énergie, et à se rassurer sur sa virilité en prétendant dominer une proie indomptable

-Et enfin le seul à qui il faut laisser sa chance, et peut-être donner son cœur : un homme réellement fort, qui ne veut pour partager sa vie qu’une femme aussi forte que lui, quelqu’un dont il sait qu’il pourra compter sur elle, comme elle pourra se reposer sur lui.

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !

Fermer le menu