« Je souffre » : Meagan Good Se Confie Sur Son Divorce Et Comment Elle S’en Relève

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Après 11 ans de relation et 9 ans de mariage, le couple formé par Meagan Good et DeVon Franklin a annoncé sa séparation. Même si les 2 ex amoureux se quittent d’un commun accord, dans le respect et la tendresse, Meagan confie à quel point ce divorce reste douloureux pour elle. Voici ce qu’elle met en œuvre pour surmonter cette épreuve et aller de l’avant :

Une rupture plus difficile que les autres

« Tout au long de ma vie, j’ai considéré que les relations allaient jusqu’au point où elles étaient censées aller, puis prenaient fin. Mon attitude a toujours été de me dire « D’accord, chapitre suivant. Nous verrons bien ce qui va suivre », être ok avec ça, apprécier d’avoir donné et reçu, d’avoir partagé avec quelqu’un un moment de vie qui ne reviendra jamais, quelle que soit la manière dont cela se termine. Mais dans ma situation actuelle, c’est un peu différent, parce que je me disais que c’était la dernière fois que je faisais ça, et que j’allais continuer à partager ma vie avec cette personne pour toujours. »

On peut être douée pour accepter les ruptures et souffrir quand même quand une histoire plus importante pour nous se termine. Ce que décrit Meagan Good, c’est la nécessité de se « reparamétrer » quand prend fin une histoire sur laquelle on a investi plus de temps, d’espoirs, de travail et de foi que pour nos relations précédentes. De manière générale, on peut être convaincue de la nécessité de divorcer, et même en être à l’initiative, sans pour autant que le deuil de la relation et des rêves qu’on avait formés soit faciles.

@meagangood

Surmonter la douleur par la spiritualité

Si Meagan Good souffre de la fin de sa relation avec Devon, sa relation avec Dieu s’est, elle, renforcée

« Je souffre toujours, ça fait toujours mal. Ça va être le cas pendant longtemps, mais finalement, cela m’a encore plus révélé que Dieu était mon amoureux et mon époux, et cela a élevé et approfondi ma relation avec lui, donc je suis reconnaissante de cela ».

Que tu sois croyante ou non, les moments difficiles de la vie sont toujours une occasion de développer ta vie spirituelle. En effet, quand le monde concret et la réalité physique cessent de nous combler, nous avons l’occasion de chercher des sources de plénitude plus profondes, en soi et au-delà de soi, par l’introspection, la méditation ou la prière.

À LIRE AUSSI :  5 Raisons de Penser qu'une Relation Amoureuse ne devrait Jamais être Désintéressée

Regarder de l’avant

« Je ne comprends pas encore le sens de tout cela, mais j’ai confiance en Dieu, et je suis impatiente de savoir quel sera le prochain chapitre de ma vie, et ce que Dieu a en réserve pour moi. C’est tout ce que je peux faire. »

Faire son deuil d’une relation, c’est accepter sa fin, arrêter de ressasser les bons comme les mauvais souvenirs, et regarder vers l’avenir. C’est ce que fait Meagan Good.

@meagangood

Se concentrer sur la gratitude

Une des clés pour surmonter une période difficile est de se concentrer sur la gratitude. Au lieu de te concentrer sur ce qui te manque, tu peux choisir de te focaliser sur ce que tu as. C’est ce que fait Meagan Good :

« Même si je souffre, j’éprouve de la gratitude et mon cœur est rempli de joie quand je pense aux 11 années que j’ai partagées avec DeVon, pour tout ce qu’il a apporté dans la vie et pour tout ce que j’ai été capable de lui donner. »

En effet, Meagan a conscience d’avoir le choix entre se concentrer sur le fait que sa relation finisse ou sur le fait qu’elle ait duré 11 ans et lui ait beaucoup apporté. Comme elle, si tu dois surmonter une rupture, tu peux te focaliser sur les belles choses que tu veux garder en mémoire, et surtout penser aux autres domaines de ta vie qui t’apportent de la joie. Pour Meagan, il s’agit par exemple de sa carrière, notamment avec le succès de Harlem, la série à succès dans laquelle la sublime actrice de 40 ans crève l’écran !

À LIRE AUSSI :  Comment Faire de Ton Couple un Couple d’Influence  

Les Plus Populaires