Pars En Vacances L’Esprit Léger : Les Indispensables à Prendre Avec Toi

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
@kiitana

Partir en voyage nous change, et ce d’autant plus si tu pars seule ! Les expériences, les imprévus, les rencontres, sont autant de souvenirs avec lesquels nous rentrons chez nous, qui participent à notre construction. Parce que nous ne partons malheureusement pas encore en vacances toutes les deux semaines, la préparation peut parfois s’avérer un peu délicate. Cela est d’autant plus vrai lorsque l’on part loin et pour un long moment. Le maître mot reste l’organisation ! Pour que tout se passe bien que tu partes avec d’autres personnes, mais surtout si tu pars seule, il te faut être préparée !

« Voyager c’est un triple plaisir : l’attente, l’éblouissement et le souvenir »

Ilka Chase

Photocopies Papiers D’identité

Une des choses les plus importantes à avoir en plusieurs exemplaires lorsque l’on part dans des endroits reculés est la photocopie de tes papiers d’identité. Évidemment, nous ne le souhaitons pas, mais il est possible de se faire voler son sac à main en vacances, notamment parce qu’en tant que touristes, nous sommes facilement repérables. Il est alors important d’avoir disposé des photocopies dans différents endroits de tes sacs de voyage. Ainsi, quoi qu’il arrive, tu auras de quoi prouver ton identité !

Adaptateur De Prises

Certains pays ont des prises particulières et il n’y a rien de plus agaçant que de devoir trouver un adaptateur, à peine arrivée sur place. N’hésite pas à investir avant ton départ pour être tranquille !

Le Retour de la Banane

Bien que la banane ne soit pas à la pointe de la mode, c’est un moyen de garder ce qui t’est précieux près du corps ! Elle n’est heureusement pas de rigueur pour tous les voyages, tout dépend du niveau des chances que tu as des pickpockets !

Emporte ton Linge de Lit

Encore une fois, tout dépend du type de voyage que tu as l’intention de faire. Si tu as l’âme aventurière et risques d’atterrir dans des endroits plus ou moins propres, tu seras contente d’avoir tes propres draps ! Le duvet est le plus connu de tous mais le drap de sac, communément appelé « sac à viande » peut s’avérer être un bon complément, voire même une alternative s’il fait chaud !

Trousse à Pharmacie

En voyage, les risques de petits soucis médicaux sont plus présents : nous changeons d’environnement, d’alimentation, d’activités etc. Nous mettons notre corps à l’épreuve parce que nous avons tendance à moins dormir aussi ! Ainsi, tu as tout intérêt à partir avec de quoi faire en cas de maux de tête, maux de ventre, mal des transports, anti-moustique, désinfectant, pansements, crème solaire et, tant qu’à faire, du baume du tigre, utile en toutes circonstances !

Équipement de Marche

« Donnez à une femme de belles chaussures et elle pourra conquérir le monde »

Marilyn Monroe

L’envie de se faire belle en vacances pour les photos et pour les souvenirs est grande ! Cela étant, pour apprécier ces beaux moments, assure-toi de partir avec les chaussures adaptées aux activités que tu feras !

Sécurise tes Affaires

Prends avec toi quelques cadenas : ils te serviront toujours en cas d’auberge de jeunesse, de nuits dans des cars ou simplement lorsque tu laisseras tes valises derrière toi !

N’oublie Pas De Te Couvrir

Encore une fois, les vacances peuvent être faites d’imprévus et quoi de plus imprévisible que la météo ! Il serait dommage de ne pas apprécier tes moments de détente et d’évasion parce que tu n’as pas les vêtements adéquates ! Même s’il est toujours possible d’acheter sur place, et que de toute façon, cela ferait un souvenir supplémentaire, mieux vaut le faire par envie et non pas par besoin ! Partir avec ce qu’il te faut t’évitera d’avoir à chercher une fois sur place ! De même, n’oublie pas de te couvrir la tête avec une casquette ou un chapeau et … les yeux ! Avec ta plus belle paire de lunettes de soleil !

Ton Sommeil est Précieux !

Lorsque les activités sont nombreuses, tout comme les rencontres, nous avons tendance à ne pas beaucoup dormir pendant nos vacances ! Aussi, le peu de sommeil que nous pouvons avoir est précieux ! N’oublie pas de glisser dans ta valise quelques paires de boules Quies, un masque de nuit et, tant qu’à faire, un tour de cou pour les déplacements !

Prépare Aussi ton Téléphone !

Enfin, ton téléphone doit lui aussi partir prêt ! Même si tu n’as pas l’intention de passer tes vacances accrochée à lui, tu en auras sûrement besoin au moins pour prendre des photos ! La première chose à glisser dans ton sac est une batterie externe chargée ! Elle te sera d’une aide précieuse lorsque tu n’auras pas eu le temps de charger ton téléphone ! Aussi, une pochette étanche te permettra de prendre de jolies photos à la piscine et à la place sans craindre l’eau et le sable. De plus, parce que si tu pars hors Europe tu n’auras peut-être pas internet tout le temps, des applications comme Mappy te permettent de télécharger au préalable les cartes des endroits où tu te rends et donc d’utiliser ton gps hors ligne ! Enfin, si tu ne veux pas t’encombrer avec de vrais livres, tu peux aussi télécharger des ebooks sur ton téléphone !

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !

Fermer le menu