Le Pouvoir de l’Intuition : « Et J’ai Dansé Pieds Nus Dans Ma Tête »

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
@isabella

Olivia Zeitline incarne cette génération de femmes qui n’hésitent pas à changer de voie pour répondre à leurs envies profondes. L’auteure du livre au titre original et intrigant nous offre une ode à la liberté et au bonheur. Et j’ai dansé pieds nus dans ma tête nous entraine dans la vie de Charlotte, jeune femme ayant fait un burn-out et décidé de quitter son emploi en marketing pour se dédier à sa passion pour la danse. Nous plongeons dans sa vie pour découvrir le rapport, indispensable au bonheur, que chacun doit entretenir avec son intuition.

1.     Qu’est-ce Que L’Intuition ?

« Il n’y a que toi qui sait ce qui est juste pour toi »

Olivia Zeitline

On associe souvent l’intuition au 6èmesens, à une certitude que l’on ne saurait justifier rationnellement, à notre voix intérieure ou à une forme d’intelligence particulière présente en chacun d’entre nous. Étymologiquement, l’intuition, fait référence au fait de « regarder attentivement à l’intérieur de soi ». Aussi, elle est définie comme « une connaissance soudaine, spontanée, indubitable ». Nous en sommes tous dotés, mais n’y accédons pas tous aussi facilement. Charlotte apprend petit à petit à évoluer avec son intuition. Nous la voyons évoluer et vivre le pouvoir de son intuition pour son plus grand bonheur.

@iambrillyant

2.     Comment Se Manifeste-t-elle ?

« Tout ce que nous vivons à l’extérieur est le reflet de notre intérieur »

Olivia Zeitline

Dans certaines occasions, nous ressentons des « papillons dans le ventre » ou avons des pressentiments difficiles à expliquer. Ce sont les moments pendant lesquels notre intuition nous parle. Il nous arrive de ne pas savoir comment justifier l’envie d’aller à un endroit précis ou de ne pas savoir pourquoi nous avons de mauvais ressentis à l’égard de certaines personnes avant même de les connaître personnellement. Charlotte, entre autres, voit surgir certaines images, en rêves notamment, ou se sent agitée dans certaines situations que son intuition essaie de repousser. Autant d’exemples pendant lesquels notre intuition se manifeste. 

3.     Fais Confiance à Ton Intuition

« Savoir se faire confiance pour faire confiance »

Olivia Zeitline

L’intuition a pour rôle de nous transmettre ce que nous ne percevons pas à l’œil nu et que notre intellect ne peut évaluer rationnellement. Elle nous rapproche de nos aspirations profondes et donc de ce qui peut nous rendre heureuses. La seule condition importante est de savoir la distinguer des peurs liées à nos émotions et des perceptions de notre intellect. L’intuition ne répond pas à nos désirs ni même à ce que nous pensons être mieux pour nous Elle nous guide par rapport à ce qui « est » mieux pour nous. Ainsi, nous voyons Charlotte être comme « guidée ». Tout se met petit à petit en place à partir du moment où elle écoute ce qu’il se passe en elle.

4.     Connecte-Toi Davantage à Ton Intuition

Il y a des choses que nous ne voyons pas consciemment, mais que nous enregistrons tout de même. C’est dans ces informations que va puiser notre intuition pour nous guider. Aussi, pour te connecter davantage, sois plus attentive à tes ressentis et à ce que tes 5 autres sens te transmettent. Cela donnera de la matière à ton intuition !

5.     Exerce-Toi !

« On ne trouve pas l’accord parfait sans faire de fausses notes »

Olivia Zeitline

Divers exercices permettent de se connecter à son intuition. Tous réunissent la même idée : interroger son intérieur. Olivia Zeitline nous propose de tenir un carnet d’intuition. L’idée est d’y écrire une question, et de noter, les yeux fermés, ce qui vient. Surtout, il faut le faire sans réfléchir. C’est ainsi que Charlotte obtient beaucoup de réponses aux questions qu’elle se pose. Aussi, tu peux partir de la méditation. Bien installée, travaille sur ta respiration de manière aussi calme que possible : tu pourras alors de nouveau te poser des questions. Pour comprendre les réponses, laisse les images et mots qui se présentent, sans réfléchir ni juger, et prends des notes. Tout ne fera peut-être pas sens immédiatement, mais cela viendra !

6.     L’Intuition, La Route Pour Le Bonheur

« Et si l’intuition était la clé du bonheur ? »

Olivia Zeitline
@theblondehills

Tout au long du livre, nous voyons Charlotte traverser des hauts et des bas, d’après sa perception et pourtant, tout se met en place petit à petit. Nous sommes alors témoin de la capacité à être heureuses qui sommeille en nous. Écouter ton intuition c’est te donner la chance d’être guidée par ce dont tu as réellement besoin. Ton intuition est un pouvoir puissant, une ressource que tu as en toi, libre des conventions, des peurs et des désirs. Suivre ton intuition te permettra de gagner en estime personnelle, mais surtout de créer ton propre chemin de bonheur !


PROCURE-TOI LE LIVRE ICI


Articles Similaires

FOCUS

Le Planner de Ma Vie 2019

Shopping Basket