Comment Mincir Durablement – 04 Conseils Pour Perdre du Poids Avec Intelligence

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@serrabellum

Il est impossible d’avoir de la volonté en permanence. C’est la raison pour laquelle, au terme d’un régime amaigrissant, nous reprenons le poids que nous venions de perdre et bien davantage. Pourtant, pour maigrir durablement, il n’est pas besoin de se priver ni de compter les calories. Il n’est pas non plus besoin de médicament ni de régime drastique qui sont là les signes de comportements compulsifs. Ce qu’il faut avant tout, c’est rester consciente. Consciente de son corps, de ses pensées et de ses sensations.

S’AIMER EST LA SEULE FAÇON DE MAIGRIR.

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On ne peut vivre bien ni jouir d’une bonne santé et évoluer positivement sans estime ni amour propre. La femme entretient avec son corps une relation intime. C’est grâce à ce corps qu’elle vit, sent, nourrit et donne la vie. S’il ne va pas alors il est à peu près sûr que rien d’autre n’ira. La seule façon de maigrir durablement et intelligemment est de s’aimer. On ne peut maigrir si l’on ne ressent ni amour propre ni joie. On s’aime pour maigrir, mais on ne maigrit pas pour s’aimer. 

NE MANGE QUE LORSQUE TU AS FAIM.

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« Veux-tu rester en bonne santé, suis ce régime : ne mange point sans en avoir l’envie. »

Léonard de Vinci

Certaines personnes mangent lorsqu’elles s’ennuient ou qu’elles sont seules et anxieuses. C’est que les sentiments négatifs sont parfois amenés à affecter le poids. Les excès de poids résultent bien souvent de la difficulté à faire face à la vie :  on cherche à combler le vide dans la nourriture qui devient source de réconfort. Ce sont les « kilos émotionnels ».

Il est donc nécessaire de réapprendre la faim, de vivre moins stressée et de savoir dire non. Efforce-toi de te détacher du négatif. Mange que lorsque tu as faim et non parce qu’il est l’heure de s’installer à table. Prends le temps de savourer chaque bouchée et cesse de manger lorsque tu n’as plus faim. Tout cela demande une prise de conscience de la sensation de faim et de celle de satiété. Cette liberté de ne manger uniquement lorsque tu as faim est aussi celle de refuser toute alimentation quand ton corps ne le désire pas. Il faut également parvenir à distinguer ce qui satisfait ton corps de ce que tes envies te dictent. 

LES RAPPELS DIÉTÉTIQUES POUR ÉLIMINER.

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« Lorsque vous voyez un gâteau qui vous tente, essayez de vous poser la question : « Est-ce que je préfère le gâteau ou un corps dans lequel je me sens bien ? »»

Dominique Loreau, L’Art de la simplicité

Une alimentation faible en valeur nutritive peut avoir des conséquences dramatiques sur le corps. Elle nous prive peu à peu de notre énergie. De même, une alimentation très riche épuise l’organisme, lui exigeant des efforts constants pour assimiler et digérer.

L’une des premières règles est de manger peu. Si cette règle n’est pas appliquée, même les aliments de qualité sur le plan nutritif ne pourront être assimilés correctement par l’organisme. Lorsqu’un plat est servi dans un bel environnement, qu’il est bien présenté, nul besoin de grande portion pour que le corps soit satisfait. Plus que de quantité, la sensation de satiété est une question de qualité. La seconde règle est d’abandonner les aliments de faible valeur nutritive. Les calories vides bloquent le métabolisme, il en résulte le stockage des graisses. Bien manger, c’est encore manger avec lenteur et délicatesse. C’est respecter la nourriture en même temps que son corps.

TU PEUX MATÉRIALISER TES PENSÉES.

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« Des pensées tristes ruinent ma santé. »

René Descartes

Tu as le pouvoir de créer toutes sortes de pensées. Et plus ces pensées sont belles, profondes et fortes, plus elles ont de chance de te motiver dans la réalisation de ton but. Tu deviendras alors la concrétisation de ton image parfaite et idéale : une femme forte, radieuse et pleine de vitalité. Tu peux devenir celle que tu veux. Tu as ce pouvoir en toi. Dans un carnet, ou sur une feuille, écris une liste d’affirmations ou de citations qui t’inspirent personnellement. Glisse-les dans ton sac à main, et lis-les autant de fois que tu en ressentiras le besoin. L’idéal étant de les mémoriser. Pour les ancrer à l’intérieur de toi, lis-les quotidiennement pendant au moins 21 jours. Répète-toi : 

« Je suis, à l’instant présent, sur le chemin menant à mon but : ce corps idéal qui existe déjà en moi. Je jure de faire tout ce qui sera en mon pouvoir pour y parvenir aussi rapidement que je le pourrai : manger peu, faire de l’exercice, choisir des aliments sains, améliorer mon environnement… Quoi qu’il en soit, je m’y accrocherai et n’autoriserai aucun obstacle à m’arrêter. Cette image parfaite existe en moi et elle y restera à jamais. Je serai une personne charismatique, attirant ce qui est nécessaire à son avènement. J’ai en moi le poids idéal pour ma morphologie, je me sens merveilleusement bien et je suis belle. Je sais que de petites portions de nourriture me suffisent et j’en suis ravie. Je me vois clairement dire non aux calories vides et j’aime la personne que je vois dans le miroir. J’y aperçois déjà celle que je vais devenir. Je m’aime inconditionnellement. » 

Dominique Loreau, L’Art de la simplicité 

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