The Woman King met en lumière les Agodjiés, un groupe de guerrières qui se bat corps et âme pour protéger leur royaume. Ce film met en avant des valeurs comme la gloire, la force, et le courage. Viola Davis y joue le rôle principal de Nanisca, une femme combattante et engagée. Si tu aimes les sensations fortes, ce film va te prendre aux tripes et peut-être même changer ta manière de penser. Nous trouvons utiles de s’en inspirer, voilà donc les 8 leçons à retenir du film The Woman King. Garanti no spoil !
1. Tu dois savoir ce que tu ne veux pas
« Je n’épouserais pas un homme qui me frappe. » Nawi est une jeune fille qui a décidé d’être libre plutôt que de se marier à un homme pour satisfaire son père ou les traditions. Avoir des principes auxquels on croit et respecte permet de devenir la personne que l’on veut être.
2. TU DOIS AVOIR UNE VISION A ACCOMPLIR
Nanisca, leader incontestable, a su voir en le royaume de Dahomey un avenir prometteur où le peuple serait libre et assez autonome pour se nourrir par ses propres récoltes. Sans aucune perception d’un idéal à atteindre, on ne peut vraiment accomplir quelque chose.
3. TU DOIS DEVELOPPER TON AUDACE
La courageuse et anticonformiste Nawi a su se démarquer par son audace. Elle ce sert de sa peur et sa volonté d’être la meilleure version d’elle même pour sortir de sa zone de confort et s’adapter face à toutes les situations.
4. TU NE DOIS PAS LAISSER TON PASSE DETERMINER TON AVENIR
Violence, abandon et rejet ; derrière chaque guerrière se cache une histoire unique. Elles réussissent à puiser leur force autant dans leur vulnérabilité que l’amour qu’elle porte au royaume. Guérir d’une blessure peut être bénéfique pour accroître sa force émotionnelle et physique.
5. TU DOIS ETRE DISCIPLINEE
Entraînements quotidiens, relations amoureuses et sorties hors du palais interdites pour les guerrières, face à toutes ces règles, elles développent des qualités remarquables : la cohésion, le sens du sacrifice, la capacité à se surpasser et la résilience. Le talent n’est rien sans discipline. Pour atteindre le sommet et y rester, il faut se fixer des règles.
6. TU DOIS ETRE HUMBLE
« L’humilité précède la gloire ». Bien qu’appréciée du roi pour ses différentes qualités, sans oublier ses victoires, Nanisca reste humble en toute circonstance. Elle traite les agodjiés avec respect et se positionne au même niveau qu’elles. De cette humilité naît la confiance des autres.
7. TU DOIS T’ENTOURER DES BONNES PERSONNES
« Nous avons besoin de guerrières compétentes, pas de guerrières stupides. » Le succès ne dépend pas uniquement du leader mais de ceux qui l’entourent également. l’Union fait la force et cette force doit être stratégique pour pérenniser. Être bien accompagné, c’est garantir la longévité dans tout ce qu’on entreprend.
8. TU NE DOIS PAS ETRE DISTRAITE PAR L’EXTERIEUR
Les agodjiés sont coupées du monde et concentrées à être leur meilleure version d’elles-mêmes et prêtes pour chaque combat. Réseaux sociaux, activités, amis… Se couper du monde de temps en temps peut être bénéfique pour recharger son énergie, se concentrer sur sa vision et l’accomplir.