L’Obstacle Est Le Chemin

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@anyuta_rai

Ce livre est différent, car il te fait comprendre que tous les obstacles que tu vas rencontrer vont pouvoir t’aider. Tu vas savoir pourquoi tu n’y arrives pas et surtout pourquoi tu te démotives trop rapidement. Ta conception de la vie va changer, car tu vas regarder les obstacles comme des opportunités de grandir. Ce livre va t’aider à de plus jamais te démotiver, car tu vas savoir précisément comment avoir un mental de gagnant!

Partie 1 : La Perception

Qu’est-ce qu’on entend par perception? C’est la façon de percevoir et de comprendre ce qui se passe autour de nous – et de décider de l’importance à accorder à ces événements.

Changer de perspective

Rater une opportunité ce n’est pas la fin du monde : il y en aura toujours ! Ce qui compte c’est la manière de réfléchir et d’analyser la situation. Si tu arrives à avoir une bonne perspective, tu vas changer tes actions.Tu dois agir sur ce qui dépend de toi : tes émotions, tes comportements, tes envies, ta colère, ta frustration ….Tu te dois de les contrôler, car tu ne peux pas changer les éléments extérieurs.

Exemple : si un client n’achète pas ton produit : tu ne peux rien faire. Par contre tu peux changer ta communication commerciale. Tu dois analyser ton process de vente pour qu’il puisse répondre à la demande du client. Dans ce cas de figure tu change ta perspective et tu t’adaptes à la situation. Tu te concentre sur ce que tu peux contrôler.

” C’est ainsi que l’on voit les opportunités devant l’obstacle. Cela n’arrive pas par miracle, c’est un processus basé sur auto-discipline et la logique”

Contrôler ses émotions

Si tu n’arrives pas à contrôler tes émotions, ce sera la débâcle dans ta vie : problème de santé, perte de contrôle et ouverture aux peurs et angoisses. Il est impératif de pouvoir analyser chaque situation le plus rationnellement possible. Si tu commences à paniquer, tu vas perdre tes moyens et rien ne se passera correctement. Toutes les personnes qui réussissent arrivent à gérer leurs émotions en les contrôlant. Sache que la méditation t’aidera et que le sport te permettra de retrouver un corps en pleine forme. Dans toute situation tu dois être calme pour réfléchir posément et agir correctement.

Vivre le moment présent

Quand il t’arrive quelque chose : apprend à relativiser ! C’est un mauvais moment à passer. On a tendance à se laisser submerger par nos émotions en imaginant le futur catastrophique car le passé ne nous a jamais aidé : c’est faux ! Ce qui se passe est juste dans le moment présent : agit en conséquence en gardant ton calme et ton self-control.

Partie 2 : L’Action

Après le contrôle des émotions il va falloir passer à l’action. Mais cela demande de suivre une stratégie bien précise afin de diminuer les risques d’erreurs.

Comment procéder?

On fait des erreurs car on se concentre sur le but final alors qu’on doit passer par pleins d’épreuves avant d’y arriver.

Exemple : Si tu veux perdre 10 kilos – tu peux arrêter de manger et fondre comme neige au soleil mais tu reprendras tes kilos très rapidement. La meilleure manière c’est de perdre doucement mais surement en respectant une alimentation saine et équilibrée.

Pour être dans l’action il convient d’être motivé et de se concentrer pleinement sur chaque étapes. En effet, le fait de les comprendre et de les accepter va renforcer la motivation et les compétences pour atteindre le but convoité. C’est le chemin que tu vas parcourir qui fera de toi une personne différente. Car ta route sera parsemée d’embûches et d’obstacles que tu arriveras à surmonter. Prend du plaisir dans le processus qui va être le tien car ta motivation te portera jusqu’à la ligne d’arrivée. Ce n’est qu’en persévérant que tu pourras y arriver : arriver à t’améliorer à chaque étape pour devenir la meilleure version de toi-même.

Répétez-vous la phrase préférée d’Epictète : “Persévérez et résistez”. Persévérez dans l’effort.Résistez à la distraction, au découragement et au désordre”.

Avoir des attentes

Comme tu le sais, tu vas devoir avoir des objectifs réalistes. Si tu est constamment dans l’attente de mieux, tu vas être déçue. Il faut pouvoir être motivée tout le temps si tu veux réussir. Les attentes réalistes vont t’aider à avoir un résultat, puis un deuxième et ainsi de suite jusqu’à l’obtention de ton objectif final. ce qui importe c’est la satisfaction que tu arriveras à avoir suite à ton travail. Le fait de constater que tu t’es relevé à chaque épreuve et doublant de motivation : tu vas être fière de toi. Il est très important de rester focus!

Ne pas te laisser submerger

Il importe de pas se noyer dans le flux incessant des informations, des situations et des obstacles. Ne te laisse pas submerger, mais décompose chaque situation afin d’en saisir les tenants et les aboutissants. Le fait de traiter une information après l’autre te permettra de ne pas ta fatiguer. step by step !

Partie 3 : La Volonté

” Qu’est-ce que la volonté? Il s’agit de notre pouvoir interne qui n’est jamais affecté par le monde extérieur. C’est notre ultime atout. Si l’action est ce que nous faisons lorsque nous contrôlons encore un peu la situation, la volonté est ce dont nous dépendons lorsque nous ne maîtrisons plus rien”

La volonté est l’élément indispensable à toute réussite. Tu as beau gérer tes émotions et te mettre en action, si tu n’as pas la volonté c’est peine perdue. Tu vas devoir bosser dur pour atteindre tes rêves. Tu vas dépasser ta zone de confort, tes limites et franchir les plus grandes montagnes ! Sache que la volonté deviendra une habitude et que tu l’utiliseras de plus en plus couramment dans ton quotidien.

Accepter la réalité

Lorsque la réalité n’est pas sous notre contrôle, il faut arriver à l’accepter. Si tu es en retard car il y a des embouteillages : tu as le choix entre t’énerver et rationnaliser. Tu reprends le contrôle de tes émotions et tu décides du plan d’action à mettre en place. S’il pleut et que tu avais prévu de faire une balade en forêt : tu as le choix entre penser que ta journée est pourrie ou décider de t’amuser de la situation. Une journée de pluie permet de rester chez soi à bouquiner ou refaire le monde avec des amis.

On ne contrôle ni les barrières ni les personnes qui les placent sur notre chemin, mais nous nous contrôlons nous-mêmes et c’est amplement suffisant. Ce qui peut réellement menacer notre détermination n’est pas ce qui nous arrive, mais nous-mêmes. Pourquoi être son propre ennemi? Tenez bon. Gardez le cap.

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