3 Manières de Chasser les Pensées Négatives Pour Enfin Avoir Confiance en Soi

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

La confiance en soi est une chose fragile qui peut être blessée à travers les épreuves de la vie. Pourtant la confiance en vous est votre meilleur atout en toutes circonstances. Il n’est pas toujours facile de la retrouver lorsqu’elle a été fragilisée. Une perte de confiance est à l’origine de pensées négatives qui nuisent à votre confiance et n’arrangent en rien votre situation. Voici 3 manières de les chasser :

 

1. RAPPELEZ-VOUS : VOUS ÊTES ARRIVÉE PREMIÈRE À LA COURSE DE LA VIE !

Sans rentrer dans un cours de biologie lorsque vous avez été créée,vous avez gagné la course à la vie. Cette fécondation est à l’origine de l’être que vous êtes. Vous avez donc gagné cette course à la vie, cette force est en vous depuis votre création. Alors si vous vous retrouvez face à une situation difficile et que vous ne savez pas si vous serez capable de la surmonter, rappelez-vous que vous avez gagné la course à la vie ! La force pour surmonter toutes les épreuves est en vous.

 

2. DÉTACHEZ-VOUS DU PASSÉ !

Le passé est déjà passé, c’est un temps révolu, il est non modifiable. Aucune de vos actions dans le présent ne peut changer le passé. À moins que vous ne trouviez comment remonter le temps, vous torturez pour vos erreurs ou échecs passés ne vous mènera nulle part. Vous avez commis une erreur ? C’est une leçon parce que vous ne la referez plus jamais ! Apprenez du passé, mais vivez le moment présent !

 

3. VOUS AVEZ DES DÉFAUTS, MAIS VOUS AVEZ AUSSI DES QUALITÉS !

C’est parce que les défauts existent que les qualités sont appelées comme telles, tout comme le jour à son contraire dans la nuit, le chaud s’oppose au froid et le yin et le yang se complètent.  La vie serait bien ennuyante si tout était parfait, vous seriez ennuyante si vous n’aviez pas de défauts. Alors, acceptez vos défauts, ils sont nécessaires et prenez conscience de vos qualités.

« Si vous avez confiance en vous même, vous inspirerez confiance aux autres. »

 Johann Wolfgang von Goethe

 


Inscris-toi au Challenge 30 Jours Pour Avoir Confiance en Soi

Articles Similaires

FOCUS

Le Planner de Ma Vie 2019

Shopping Basket