Khloe Kardashian : « La Trahison Est Ta Plus Grande Bénédiction »

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
@khloekardashian

Après avoir découvert que son futur mari la trompait de nouveau, et ce avec une amie de la famille, Khloé Kardashian a de quoi avoir le cœur en mille morceaux, et elle exprime ce mélange de colère et de tristesse sur les réseaux depuis cette révélation. Cependant, parmi quelques citations publiées sur sa story Instagram, une phrase montre qu’elle est déjà en train de tirer les enseignements de l’épreuve qu’elle vient de subir : La trahison est ta plus grande bénédiction.

En effet, si tu as subi une trahison, sache qu’elle apportera beaucoup à ta vie.

Une Trahison Te Permet d’Éloigner de Toi Ceux Qui Ne Te Méritent Pas

Lorsque tu es trahie, tu as l’impression que le sol se dérobe soudain sous tes pieds. Tous tes repères vacillent et certains s’effondrent, c’est un séisme émotionnel qui a la soudaineté d’une catastrophe naturelle. Tout allait bien pour toi, et l’instant d’après, plus rien ne va.

Mais es-tu vraiment sûre que tout allait si bien ? Ce qui t’arrive montre justement que tout allait déjà mal. En effet, une trahison ne fait que révéler un problème qui existait déjà, de manière invisible. Elle met en lumière les mensonges dont tu étais déjà victime. En ce sens, elle n’est pas le début d’une période de souffrance, mais le début de sa fin. Tu as pris conscience d’une trahison, tu es donc maintenant en mesure de faire le ménage dans ton existence : tu vas chasser de ta vie ceux qui ne te méritent pas, et qui n’y étaient que pour vivre à tes dépens.

À l’inverse, la situation va te révéler ceux sur qui tu peux vraiment compter.

Comme Toute Épreuve, Une Trahison Est Une Leçon

View this post on Instagram

☾ Mommy and Baby True ☾

A post shared by Khloé (@khloekardashian) on

Une trahison de te contraint à être d’autant plus loyale envers toi-même qu’on a été déloyal avec toi.

Ta réaction à la situation va avoir beaucoup de sens : vas-tu excuser ou pardonner ? C’est très différent, et cela engendre des conséquences opposées.

-Si tu excuses, tu trouves des excuses à celui qui t’a fait du mal : tu lui laisses donc une seconde chance, et ce n’est pas toujours un mauvais choix, mais c’est un pari risqué. En effet, l’erreur est humaine, et celui qui la commet peut saisir cette occasion pour réparer les dégâts et changer. En revanche, et c’est plus fréquent, le mal qu’on t’a fait peut résulter non pas d’une erreur, mais d’un calcul : on t’a trahie consciemment. Dans ce cas, la seconde chance que tu offriras sera une seconde chance de te faire du mal.

-Si tu pardonnes, tu manifestes simplement ton envie de clôturer un cycle et de couper tout lien, même celui du ressentiment, avec celui qui t’a fait du mal. Tu lui fermes la porte définitivement, et tu ne permets même pas à ta colère de le laisser exister dans ta tête.

En chassant aussi fermement une personne toxique de ta vie, tu te fais une magnifique déclaration d’amour à toi-même, assortie d’une promesse de veiller sur toi et de te protéger : c’est en soi un bénéfice, et tu avais peut-être besoin de vivre cela pour mieux t’aimer et pour prendre certains engagements vis à vis de toi-même.

L’univers est intentionnel : chaque événement et chaque relation doit t’apprendre quelque chose sur la vie et sur toi-même. Si tu as été amenée à croiser la route d’une personne qui t’a trahie, tu dois saisir l’occasion de constater à quel point tu es forte de survivre à tout cela, et quelles failles en toi t’ont poussée à ne pas écouter ton intuition sur cette personne. En effet, une trahison suppose un traître, et on ne devient pas traître du jour au lendemain : pour une raison ou pour une autre, une personne mal intentionnée a trouvé l’espace pour s’installer dans ta vie, et a jugé possible de te faire du mal. Cet espace n’est autre qu’une de tes failles. Nous avons tous des failles, mais si tu as été trahie, tu peux en remercier le destin, car tu as une longueur d’avance sur ceux qui n’ont jamais subi cela : cette épreuve a mis en lumière l’endroit que tu devais soigner et renforcer dans ta personnalité.

FOCUS

Le Planner de Ma Vie 2019

Khloe Kardashian : « La Trahison Est Ta Plus Grande Bénédiction »

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
@khloekardashian

FOCUS

Le Planner de Ma Vie 2019

Lis la suite...

Lire la suite...

Plus d’articles

LOVE & RELATIONS

Shopping Basket