Qui a Trompé Trompera ? Derrick et Da’naia Jackson Nous Montrent Comment Réparer Son Couple Après Une Infidélité

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
@derrickjaxn

Le célèbre Love Coach américain Derrick Jackson s’est récemment adressé à son public dans un live avec sa femme Da’naia sur un sujet plus que difficile. Il y confesse avoir trompé son épouse, allant ainsi à l’encontre de tous les principes relationnels qu’il défend depuis des années.

Beaucoup de fans se sont sentis déçus de cet homme qu’ils considéraient comme un modèle, beaucoup d’autres ont jugé Derrick Jaxn sans appel, incitant sa femme à le quitter, avançant l’idée que « Qui a trompé trompera ». D’autres encore ont même critiqué sa femme parce qu’elle lui avait pardonné et était plus que jamais à ses côtés.

Or ce qui est arrivé à ce couple arrive malheureusement à tant d’autres, qu’il est peut-être plus intéressant d’essayer de le comprendre plutôt que de juger trop rapidement. Le témoignage de Derrick et Da’naia Jackson est précieux car il nous révèle comment et à quelles conditions un couple peut surmonter la terrible épreuve de l’infidélité et en sortir plus uni et solide que jamais.

Un Acte Grave qui Doit Avoir des Conséquences

L’infidélité est un acte grave et destructeur. Si le pardon est la clé pour réparer un couple après une infidélité, un pardon trop facilement accordé est une garantie d’échec. En effet, il envoie à celui qui a trompé le signe que ce n’est pas si grave que cela, et qu’il peut recommencer parce qu’il n’y a pas de conséquence.

Or, si on veut réparer son couple après le choc de l’infidélité, c’est évidemment à la condition préalable que cela ne se reproduise jamais : autrement, la relation devient simplement toxique et il faut la quitter, non la sauver. Mais comment mettre toutes les chances de son côté pour que ce qui nous a fait souffrir n’arrive plus ? Une des clés est de poser clairement ses limites en montrant l’étendue de la souffrance causée, mais aussi à quel point cela remet la relation en question.

Par exemple, Da’naia Jackson a d’abord réagi sans concession : elle a fait ses valises et est partie. Elle était en contact avec son époux pour les enfants, mais ne voulait plus entendre parler de se remettre en couple avec lui. Si elle a fini par laisser une nouvelle chance à celui-ci, c’est parce qu’il revenait vers elle sans cesse et que ce faisant, elle constatait chez lui un changement indéniable. Mais d’où provenait ce changement ? C’est le départ de Da’naia qui avait occasionné chez son mari la prise de conscience qu’un changement radical dans son rapport aux femmes était nécessaire s’il ne voulait pas perdre définitivement son épouse.

Le Pardon est Possible… Sous Certaines Conditions

@derrickjaxn

S’il y a une leçon à tirer de ce couple indéniablement uni et amoureux, c’est que le pardon est possible. Il est même indispensable si l’on veut donner une nouvelle chance à son couple, sans quoi la relation va devenir toxique : à quoi bon rester ensemble si les partenaires vivent dans le ressentiment, la crainte, la culpabilité et la suspicion ? Cela va demander au partenaire trompé une force incroyable pour tourner la page, et peu de gens sont capables de trouver ce courage, surtout après avoir été profondément blessés et déstabilisés dans leur confiance en l’autre.

Mais alors à quelles conditions pardonner est-il possible ?

  • Celui qui a trompé doit avoir pris conscience de la gravité de ses actes.
  • Il doit avoir la volonté de trouver et de soigner les vraies causes son l’infidélité : peu importent les éventuels manques dans le couple, on trompe surtout à cause des manques en nous-mêmes. Les dysfonctionnements dans le couple se règlent par le dialogue et les efforts communs et non par la tromperie. L’infidélité est souvent un moyen inconscient d’apaiser ses propres insécurités, et c’est à celles-là qu’il faut s’attaquer par un travail de fond.
  • La personne qui a été trompée doit se sentir suffisamment aimée et en confiance pour pouvoir elle-même se réparer après ce traumatisme.
  • Celui qui a trompé doit accepter d’opérer les changements demandés par son partenaire, en guise de gage de confiance.

C’est à ces conditions réunies que le couple Jackson a pu avoir une 2ème chance.

Les Clés Pour Réparer son Couple

@derrickjaxn

Voici les clés utilisées par le couple Jaxn, et applicables à chacun, pour surmonter cette épreuve :

  • Il faut prendre conscience de l’ampleur des dégâts : le couple a besoin d’être réparé et aura besoin de tout le temps et de l’énergie des deux partenaires pendant une période donnée.
  • Celui qui a été trompé doit pouvoir faire à nouveau confiance : Da’naia Jackson souffrait d’insécurités avant cet événement, et elles ont été fortement augmentées par celui-ci. Or il lui aurait été impossible de faire confiance à nouveau, et donc d’avoir un couple sain, dans lequel elle puisse s’épanouir, si elle n’avait pas concentré ses efforts sur un travail sur elle-même. Paradoxalement, l’expérience qui aurait dû briser totalement sa confiance en elle lui a fait prendre conscience de sa valeur.
  • Celui qui a trompé doit s’attaquer aussi bien aux symptômes de son infidélité qu’à ses causes profondes : Derrick Jackson a cessé les comportements de micro cheating, le fait d’échanger des messages avec des personnes ayant des intentions de séductions envers lui, ou encore de suivre ces mêmes personnes sur les réseaux. Il a aussi coupé le contact avec les femmes avec qui il s’était passé quoi que ce soit de sexuel dans le passé. Il suit encore aujourd’hui une thérapie pour comprendre les causes profondes qui l’ont poussé à tromper sa femme.
  • Le partenaire blessé a besoin de gages de confiance : Derrick Jackson laisse désormais le libre accès de ses réseaux et appareils à sa femme. À terme, fouiller dans les messages de son partenaire n’est jamais sain, mais le fait d’avoir donné ses codes à sa femme est un symbole du fait qu’il ne veut rien avoir à cacher.
  • Le partenaire qui a été trompé a besoin plus que jamais de se sentir aimé et revendiqué : Derrick Jackson n’est plus seulement le bel homme musclé de ses vidéos, mais l’homme aux côtés de sa femme sur la couverture de son dernier livre et celui qui la soutient publiquement dans tout ce qu’elle fait.
  • Ce couple est très croyant : pour Derrick et Da’naia, la prière a été une étape incontournable dans leur réparation. Da’naia est formelle quand elle affirme qu’une si grande douleur n’est pas humainement surmontable. Pour elle, remettre cette douleur à Dieu, et laisser Dieu la guider et réparer son cœur et a été bien plus efficace que tout ce qu’elle et son mari n’auraient pu faire à leur niveau.
  • Enfin, l’ultime clé est de savoir tourner la page : c’est d’autant plus difficile quand l’entourage ramène le couple aux questions qu’il tente de ne pas ressasser. Pour les Jackson, c’était tout l’internet qui se déchaînait en les ramenant sans cesse à leur épreuve. Ils se sont donné la chance et le droit d’avancer, en livrant deux témoignages vidéos, puis en les supprimant quelques jours plus tard pour continuer leurs activités sur de nouvelles bases, et sans cet historique douloureux.

“La seule raison pour laquelle je suis revenue, c’est parce qu’il y avait un véritable changement dans ta mentalité et ton attitude avec moi. Tu as éliminé certaines personnes de ta vie. Tu as coupé ces connexions avec ces personnes et c’est quelque chose que tu n’avais jamais fait. Même quand nous nous donnions une autre chance, quand nous nous séparions, quand nous nous remettions ensemble, tu n’avais jamais fait ça. Tu as aussi commencé une relation plus forte à Dieu.” , dit Da’naia Jackson à son mari lors de leur live.

Souhaitons leur tout le courage et l’amour possible!

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !