Gabrielle Union Se Confie : « Dwayne a eu un Enfant avec Une Autre Femme »

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
@gabunion

J’avais adoré le premier livre de Gabrielle Union, We’re going to need somme more wine, un recueil de confidences profondes et touchantes sur les épreuves qui ont fait de l’actrice la femme forte qu’elle est aujourd’hui. Dans son 2ème livre, elle va encore plus loin dans l’introspection et la sincérité.

Comme son titre le suggère, You got anything stronger ?, Tu n’as rien de plus fort ?, cet ouvrage pousse la confidence plus loin, sur des sujets encore plus difficiles que ceux abordés dans le premier volume.

Gabrielle Union, au terme d’une thérapie poussée, a trouvé la force de s’ouvrir à nous sur des épreuves dont elle n’avait pas pu parler jusque-là, comme le fait que son mari, Dwayne Wade, ait eu un enfant avec une autre femme dans une période difficile de leur histoire, alors même que l’actrice suivait des traitements éprouvants contre son infertilité.

L’Enfant d’une Autre

@gabunion

Le couple Union-Wade est un véritable relationship goal pour beaucoup d’entre nous. Moi la première !

Nous avons vu leur émouvant mariage en 2013, et surtout à quel point l’actrice et le basketteur forment un couple solide et uni autour de leur magnifique famille de 4 enfants. Mais s’ils sont si proches et si forts, cela n’est pas dû qu’aux sentiments qui les unissent : Gabrielle Union et Dwayne Wade ont surmonté des épreuves qui ont bien souvent failli les séparer.

Ainsi, ils se sont éloignés plusieurs fois avant de se retrouver pour de bon, mais au cours d’une de ces séparations, Dwayne Wade a conçu un enfant. Lorsque Gabrielle et Dwayne sont parvenus à se retrouver et renforcer leurs liens, le basketteur dut se résoudre à ce qu’il décrit comme la chose la plus difficile qu’il ait eu à faire de sa vie : avouer l’existence de cet enfant à la femme qu’il aimait au risque de la briser et de la perdre définitivement.

Dans son livre ainsi que dans une interview donnée à Time, Gabrielle Union se confie sur ce difficile moment :

« En 2013, avant que nous soyons mariés, Dwayne a eu un enfant avec une autre femme. Cela va sans dire, nous traversions une mauvaise phase quand l’enfant a été conçu. Mais nous allions beaucoup mieux quand il m’a finalement avoué cette grossesse. Dire que j’étais dévastée, c’est choisir un mot sur une étagère basse juste parce que c’est pratique. Il y a des gens, que je ne connais pas et que je ne connaîtrai jamais, qui se disent perturbés que je n’aie pas trouvé les mots pour parler de ce traumatisme jusqu’à aujourd’hui. Je n’avais pas les mots, et même après un nombre incalculable d’heures de thérapie, je ne suis pas sûre de les avoir aujourd’hui. »

Une Epreuve encore plus Douloureuse du fait de son Infertilité

@gabunion

Toute femme aurait été dévastée par cette nouvelle, mais Gabrielle Union l’a apprise dans un contexte capable de rendre cette révélation encore plus douloureuse. En effet, elle essayait depuis des années d’avoir un enfant, mais vivait fausse couche après fausse couche. En plus des deuils, les traitements contre l’infertilité étaient physiquement difficiles à supporter.

Peu après la révélation de Dwayne Wade, un médecin proposa à Gabrielle Union une alternative au recours à une mère porteuse, qu’elle refusait alors. Il s’agissait d’un médicament augmentant ses chances d’être enceinte, mais provoquant une ménopause précoce et une fragilisation des os. A tout ce poids s’ajoutait l’arrivée du bébé que Dwayne avait eu hors de leur couple : cela renvoyait d’autant plus Gabrielle à la grossesse qu’elle ne parvenait pas à avoir :

« Le fait que Dwayne puisse faire un bébé si facilement, alors que j’en étais incapable, n’a pas seulement brisé mon âme, mais l’a réduite en fine poussière dispersée par le vent. Nous avons rassemblé ce que nous avons pu pour lentement me reconstruire en quelque chose de nouveau. »

Cette reconstruction personnelle a été la conséquence positive de la reconstruction de leur couple. Gabrielle Union avait envie de quitter son compagnon, mais elle explique pourquoi elle ne l’a pas fait :

« Mais je l’aimais. Chaque jour, il a travaillé à obtenir mon pardon, et j’ai choisi de le lui accorder. Et une part du chemin pour faire la paix avec notre amour était de faire la paix avec nous-mêmes. »

Les épreuves ont construit non seulement la force de leur couple, mais aussi ce que chacun d’eux est aujourd’hui :

« La personne que je suis aujourd’hui ne serait pas restée avec lui. Mais serais-je cette personne sans avoir vécu cette douleur ? »

L’actrice avoue que d’autres raisons moins valables l’ont poussée à rester : la peur de l’humiliation publique, trop peu d’écoute d’elle-même… mais peu importe. Elle a le sentiment aujourd’hui que ce choix lui a permis de se connaître et de construire une relation plus profonde avec son mari.

Et c’était sans doute le bon choix, quand on voit la famille Wade aujourd’hui, ayant intégré avec un amour inconditionnel l’enfant de Dwayne, Zaya, puis accueilli la petite Kaavia, le plus beau symbole de l’histoire qui les unit.

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !