Tout Ce Que la Femme Que Je Suis Devenue Aimerait Dire à La Jeune Fille Que J’étais

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
@frassyaudrey

Il y a des leçons qui ne peuvent être transmises, et que l’on n’apprend que par l’expérience.

Tu sais, tous ces conseils que ta maman t’a donnés, que tu as lus ou entendus d’une femme plus avancée dans sa vie et plus sage que toi, mais que tu n’as pas pu suivre, parce que tu pensais que cela ne s’appliquait pas à toi, qu’on ne comprenait pas ta situation précise, ou simplement que tu avais besoin d’essayer par toi-même, de te tromper par toi-même, de comprendre par toi-même.

Je suis aujourd’hui la femme que j’aurais aimé rencontrer quand j’étais plus jeune. J’ai 20 ans de plus que l’étudiante que j’étais. Une vie me sépare d’elle : des angoisses qui se sont soldées par des réussites, des trahisons qui sont devenues des chances, des grossesses, des peurs, des joies, des remises en question, un divorce, des nouveaux départs, des galères en série, de l’amour… et beaucoup de recul.

J’ai beaucoup appris sur moi-même à travers tout cela, et je pense souvent à la jeune fille que j’étais, et à qui j’aurais tellement de choses à dire, pour l’encourager, la consoler, lui épargner des épreuves.

À défaut de pouvoir parler à celle que j’étais, voici ce que j’aimerais dire à toutes les jeunes femmes qui se posent des questions sur elles-mêmes et leur avenir :

Respire : Dans 1 An, tout ce qui Te Stresse Aujourd’hui te Paraîtra Insignifiant

@alex_elle

Détends-toi. Ce diplôme que tu as peur de rater, cette facture que tu ne sais pas comment payer, cet homme que tu as peur de perdre… aujourd’hui, tu as l’impression que ta vie en dépend. Tu ne peux pas, et tu ne veux pas vivre si ce qui te préoccupe ne se passe pas de la façon que tu as prévu, c’est ça ?

Ton Moi du futur a un message pour toi : Tout va bien se passer. Tu vas réussir, ou échouer, et survivre !

Accepte d’être Vulnérable, et Prends Conscience que Tu Es Indestructible

Tout va bien se passer, ou pas. Et ce n’est pas grave. Aujourd’hui, tu as l’impression que ta vie dépend des circonstances qui sont les tiennes : ton couple, ton appartement, ton permis de conduire, tes études, ce job que tu veux, ou même cette grossesse que tu désires tellement et qui n’arrive pas.

Du plus grave au plus matériel, beaucoup de choses peuvent briser ton cœur, t’insécuriser, t’enlever toute ton énergie, te plonger dans un désespoir qui semble sans issue.

Toutes ces choses peuvent t’atteindre, te faire tomber, te blesser à vie. Mais RIEN ne peut te détruire. Tu es tellement plus forte que tu le crois… si tu avais une idée de celle que tu es vraiment, tu n’aurais plus jamais peur de rien.

N’Oublie pas de Profiter de la Vie : tu es Parfois Trop Sérieuse !

C’est un lieu commun, tu l’as entendu mille fois : le temps passe vite, et semble s’accélérer au fil des années. Je peux te le confirmer.

Les années défilent, et tu te retrouves très vite au moment où tu parles de ta jeunesse au passé. Alors ne sois pas si sérieuse, ou pas si souvent ! Laisse de la place à l’insouciance. Empêche ce devoir que tu dois rendre, ou ces kilos que tu veux perdre de te gâcher les moments qui passent à ta portée.

Si et seulement si tu vis pleinement chaque année, en travaillant dur et t’amusant fort, tu n’auras aucun problème à souffler tes bougies à mon âge.

Respecte ton Intuition : cesse de Donner aux Gens une 10ème Chance de Te Décevoir

@alex_elle

Cette fameuse petite voix, pourquoi ne lui fais-tu pas plus confiance ? Celle qui te dit qu’une personne abuse de ta patience, transgresse tes limites, est un peu trop souvent « maladroite » avec toi, au point que tu te demandes si ce n’est pas intentionnel ?

En amour, en amitié, et même avec ta famille, donne toujours une 2 ème chance aux gens, peut-être même une 3ème selon les cas, car tout le monde peut se tromper et changer, mais pas 10 ! Personne n’a le droit de piétiner ton cœur, ni même de te manquer de respect.

Non, tu n’as Pas Besoin de cette Paire de Chaussures, ni de Cet Homme : certaines Choses te Coûtent trop cher, pour ce que cela t’apporte vraiment

Scène de ton quotidien de jeune femme : tu fais les boutiques, et là tu as un coup de foudre. Ces escarpins ! Tu ne peux pas vivre sans eux. Il te les faut. Bon, ce n’est pas raisonnable, tu vas être à découvert, mais ils te semblent nécessaires : grâce à eux, tu seras belle, sûre de toi, ils vont transformer ta vie. Et comme par hasard, ils sont justement à ta taille ! Bon, ils te font mal, mais tu préfères souffrir avec, que marcher sans.

Ça te parle ?

Transpose ça à cet homme, pour qui tu as eu un coup de foudre, qui correspond à tous tes critères, et sans qui tu ne t’imagines pas vivre, même s’il te ruine le moral. Lui aussi, il te fait mal,

Mais tu préfères souffrir avec, que marcher sans.

Message de ton Moi du futur : tu regretteras d’avoir acheté ces chaussures, et d’avoir donné du temps à cet homme.

Rien ni personne n’est si indispensable à ta vie qu’il vaille de souffrir. Si c’était vraiment pour toi, ça te ferait du bien et ça t’enrichirait. Jette tout le reste.

Tu es Belle, Intelligente, Importante: ne Prends pas les Compliments comme une Révélation, mais comme une Confirmation

@alex_elle

Tu ne connais pas encore ta valeur, ou pas encore assez : tu ne te doutes pas de ce que la vie te prouvera de ta force, de ta beauté, de ton intelligence.

Pour l’instant, tu prends les compliments que tu reçois comme des révélations : tu en es donc reconnaissante, tu en viens à faire de la place à des personnes sans intérêt ou toxiques juste parce que leur regard et leurs paroles sur toi t’ont validée. Évidemment, tu n’as pas besoin de validation extérieure pour savoir ce que tu vaux ou à quel point tu es séduisante, mais tu ne le sais pas encore. Tu cherches à plaire, et tu es effondrée quand on te rejette.

Ton Moi du futur est sûre d’elle, aimée, comblée, indépendante de l’opinion des autres, et elle a un message pour toi : ce n’est pas parce que tu n’es pas aimée en ce moment précis, par cette personne précise, que tu n’es pas digne de l’être.

Tu n’as pas besoin d’être aimée de tout le monde, et ceux qui ne te trouvent pas digne d’intérêt manquent de clairvoyance. Toi la première ! Les compliments que tu reçois, ne les perçois plus comme des révélations, mais comme des confirmations.

Tu es unique et précieuse, et le monde a besoin de toi. Alors aie confiance, et montre qui tu es.

Articles Similaires

FOCUS

Le Planner de Ma Vie 2019

Lis la suite...

Lire la suite...

PLUS D'ARTICLES

Perfectionne-toi

Shopping Basket