Les 8 Habitudes Des Personnes Qui Ont Ultra Confiance en Elles

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

1. Elles ne Craignent pas la Solitude

« Il vaut mieux être seule que mal accompagnée »

L’entourage a une grande influence sur le bien-être et la confiance en soi. Les personnes qui ont confiance en elles le savent ! C’est pour cela qu’elles choisissent leur entourage elles-mêmes, quitte à être seules. Elles ne craignent pas de voir les relations qu’elles ont pour ce qu’elles sont, quitte à reconnaître que certaines n’ont plus lieu d’être. Avoir confiance en soi, c’est aussi savoir laisser partir les personnes qui n’ont plus leur place dans ta vie parce que les avoir te coute trop cher en temps ou en tranquillité d’esprit. Elles savent que leur bien-être passe avant le fait d’être entouré et que quoi qu’il arrive, elles peuvent compter sur elles-mêmes.

2. Elles Prennent Soin de leur Corps

Avoir confiance en soi, c’est aussi avoir confiance en son corps. Nous ne pouvons avoir confiance qu’en ce que nous connaissons. Aussi, une personne qui a ultra confiance en elle connait son corps et ses besoins. Elle sait qu’il est son outil principal pour mener à bien tout ce qu’elle entreprend et qu’elle doit travailler avec lui. Connaître son corps ne veut pas dire être une top modèle ! Il s’agit de savoir l’entendre suffisamment pour qu’il soit en bonne santé et te permettre de réaliser tout ce que tu souhaites !

3. Elles ne se Compromettent Pas

« Lorsque vous dites oui aux autres, faites en sorte de ne pas vous dire non à vous-même »

Les personnes qui ont ultra confiance en elles n’ont pas peur de dire non. Elles ne craignent pas de mettre leurs limites parce qu’elles sont alignées avec ce qu’elles sont réellement prêtes à faire et ce qui, elles le savent, leur couterait trop cher. Savoir dire non, c’est aussi ne pas craindre de blesser ou de perdre une personne sous prétexte que l’on a été honnête envers nous-mêmes et envers l’autre. Lorsque tu sens que tu n’as pas envie de faire quelque chose, demande-toi réellement les raisons pour lesquelles tu te sens obligée de dire oui et apprends à affirmer tes opinions !

giphy.com

4. Elles ne Cherchent pas à Avoir Raison

Nous connaissons toutes des personnes qui cherchent à tout prix à avoir le dernier mot. Elles ne sont tranquilles que lorsqu’elles ont le sentiment d’avoir « gagné » l’échange. Pourquoi ? Parce qu’elles cherchent à apaiser leurs insécurités à travers ces « petites victoires ». Les personnes qui ont ultra confiance en elles savent qu’elles n’ont pas à rallier la planète à leur cause pour savoir qu’elles sont dans le juste. Elles savent aussi que leur énergie est précieuse et que, si une personne ne souhaite pas entendre raison, il est inutile de la gaspiller !

5. Elles Connaissent leurs Forces et Savent ce dont elles Sont Capables

« Non seulement vous avez le potentiel de tout faire, mais vous devez reconnaitre ce potentiel »

Yogi Bhajan

De la même manière qu’il est important de connaître son corps, il est tout aussi important de connaître ses forces ! Ce n’est pas de l’arrogance que de savoir ce dans quoi tu es douée. C’est ce que font les personnes qui ont ultra confiance en elles. Elles savent ce dont elles sont capables et n’hésitent pas à parier dessus pour se dépasser !

6. Elles Reconnaissent leurs Axes d’Amélioration

Se connaître, c’est aussi connaitre ses faiblesses. Mais, qui dit faiblesse ne dit pas défaut. Tu remarqueras d’ailleurs que nous ne parlons pas de limites non plus ! Les personnes qui ont ultra confiance en elles n’ont pas peur de se tromper parce qu’elles savent que cela fait partie du processus. Elles savent ce qui demande à être travaillé et, à défaut de pouvoir le faire, l’admettent volontiers parce qu’elles savent que cela n’enlève rien à leur valeur.

7. Elles ne Jugent pas les Autres et sont Heureuses pour Eux

Juger et critiquer d’autres personnes est bien souvent une preuve d’insécurité. Cela témoigne d’un besoin de rabaisser les autres pour se rassurer quant à sa propre valeur. Les personnes qui ont confiance en elles sont à l’aise avec qui et ce qu’elles sont. Elles ne perdent pas leur temps à juger les autres et savent au contraire se réjouir pour leurs succès !

8. Elles se Préparent, Cultivent leur Confiance en Elle et S’aiment pour ce Qu’elles sont

Ce qui fait la différence de succès entre deux personnes au potentiel égal, c’est le degré de préparation accordé. Les personnes qui ont confiance en elles savent que ce n’est pas inné. C’est un travail constant qui passe par la préparation, le fait de se concentrer sur ses propres succès, mais aussi, le fait de savoir s’aimer. Les personnes qui ont ultra confiance en elles savent qu’elles ne sont pas parfaites mais elles travaillent sur leurs atouts, connaissent leurs faiblesses et surtout, font un travail constant pour maintenir l’amour qu’elles se portent.

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !