L’art d’Attirer à Toi Les Bonnes Personnes en 7 Étapes-Clés

@gezellerenee

On dit souvent « montre-moi tes amis, je te dirai qui tu es ». Nous avons toutes un cercle d’amis, plus ou moins étendu et plus ou moins sain. Nos amis sont des personnes importantes dans nos vies, tant pour les moments que l’on passe ensemble que pour ce que l’on crée ensemble. Aussi, les personnes qui nous entourent et que nous fréquentons souvent ont une réelle influence sur ce que nous sommes.

 

Nous sommes en constante évolution et parfois, notre développement nous distance de certains amis par les routes différentes que nous prenons. D’autres fois, nous réalisons qu’une relation n’est pas ce que nous pensions d’elle. Enfin, il arrive aussi que, tout en gardant notre cercle proche, nous désirions rencontrer de nouvelles inspirations.

 

 

« Les amis sont la famille que nous choisissons »

 

 

Si tu souhaites te développer, il faut que ton cercle se développe avec toi. Pour atteindre tes objectifs de vie, tu dois t’entourer de personnes qui t’inspirent, vont dans la même direction que toi et ont des ambitions aussi grandes pour toi comme pour elles-mêmes. C’est de cette dynamique que tu as besoin pour avancer dans ce qui te tient à cœur. Ensemble vous pourrez créer de réelles synergies et contribuer à vous construire.

 

1. Apprends à être heureuse seule, ou plutôt avec toi-même

 

@sundailove

 

Beaucoup de personnes n’apprécient pas le fait d’être seules et chercheront constamment la présence d’autrui. Cela peut les amener à s’entourer de personnes dans la même situation. Elles ne se voient alors pas tout à fait pour les bonnes raisons : elles cherchent à se distraire pour ne pas faire face à elles-mêmes. Ce n’est pas la solution lorsque l’on veut se construire et attirer à soi les bonnes personnes.

Pour être bien avec les autres, il faut commencer par apprendre à être bien avec soi-même. Prend du temps pour toi, pour faire le point sur ta vie, tes projets et pour te détendre. Fais des sorties seule et apprends à mieux te connaître et t’apprécier.

 

2. Détermine ce que tu veux

 

« Les amis sont des compagnons de voyage qui nous aident à avancer sur le chemin d’une vie plus heureuse »

Pythagore

 

Visualise le genre de personnes que tu aimerais faire entrer dans ta vie. Par exemple, si tu souhaites lancer ton business, tu sais que tu t’apprêtes à prendre un chemin ardu. Cela implique que certaines personnes te soutiendront et seront positives, mais aussi que d’autres essaieront de t’en dissuader. Pour mettre toutes tes chances de ton côté et aider ta vision, tu as besoin de t’entourer de personnes aussi déterminées que toi et qui peut-être ont elles-mêmes réussi à atteindre leurs buts. De manière générale, tu as besoin de personnes qui t’inspirent dans ce domaine. Si tu souhaites développer une compétence en particulier, mais que cela n’intéresse aucune de tes amies, tu as sûrement envie de rencontrer des personnes qui témoignent le même intérêt que toi pour ce qui te tente. Visualise les qualités que tu recherches chez ces personnes.

 

3. Intéresse-toi aux choses et crée-toi une vie inspirante

 

@jayde_archives

 

Pour stimuler l’envie de te connaître, il faut que tu insuffles quelque chose d’inspirant et d’intéressant. Sors de chez toi et casse ta routine. Tente des activités stimulantes et va vers des choses qui te plaisent. Renseigne-toi sur ce qu’il se passe dans ta ville il y a forcément des événements adaptés à tes centres d’intérêt. Choisis ce qui te plait et fais les choses seule. Non seulement cela favorisera ta confiance en toi, mais en plus, tu en apprendras davantage et sera plus à même ensuite pour parler de tes expériences. Cela va te dynamiser tout en rendant ta vie plus riche et inspirante.

 

4. Fais le tri dans tes relations actuelles

 

« Les vrais amis t’aiment pour ce que tu es et non pour ce qu’ils veulent que tu sois »

Ted Rall

 

Nous avons toutes dans nos relations des personnes qui, nous le savons, ne sont pas tout à fait saines pour nous. Ces relations toxiques ne nous tireront jamais vers le haut. Lorsqu’il s’agit d’amis de longue date, ces relations semblent ancrées et sont rassurantes parce qu’elles sont « connues ». Si la relation est devenue toxique, il est possible qu’elle nous retienne à une version de nous-mêmes que nous souhaitons voir évoluer. Il faut alors s’efforcer de s’en éloigner pour faire de la place à de nouvelles histoires en phase avec ce que nous sommes et souhaitons devenir.

 

5. Va aux endroits qui t’inspirent

 

« La vie est courte, vivons nos rêves, partageons nos passions »

 

@taramichellebrose

 

Maintenant que tu as fait de la place pour de nouvelles rencontres, que tu t’es dynamisée à travers de nouvelles activités et que tu as appris à apprécier ta propre compagnie, il te faut aller à la rencontre de ces bonnes personnes que tu souhaites attirer à toi. Pour ce faire, va où elles vont. En d’autres termes, si tu aimes l’art, la peinture, que tu souhaites en savoir plus sur le sujet et rencontrer des personnes dans cet univers, va aux expositions, prend des cours de peinture, etc. En chemin, tu croiseras forcément des personnes dans la même démarche que toi et cet intérêt commun vous attirera l’une à l’autre.

 

6. Écoute ton intuition et joue la spontanéité

 

@marta__sierra

 

N’hésite pas à aller toi-même vers les gens. Si une personne t’intrigue ou t’attire pour diverses raisons, garde l’esprit ouvert. En soi, tu n’as rien à perdre à engager la conversation. Suis ton intuition pour aller vers les bonnes personnes. Si la relation doit se faire, tu sentiras rapidement que vous vibrez à la même fréquence. L’idée est que tu dégages un maximum d’ondes positives, ça se fera tout seul !

 

7. Sois patiente

 

« On est attirés par les personnes qui n’ont pas besoin de nous pour être heureuses »

David Laroche

 

L’impatience crée une impression d’ingratitude. Si tu es impatiente de voir les relations se construire, tu risques d’envoyer le mauvais message ce qui aura alors plutôt tendance à éloigner ces nouvelles rencontres. L’idée est d’attirer les personnes, qu’elles viennent d’elles-mêmes à toi. Il ne faut donc pas donner non plus l’impression de vouloir ensuite les retenir. Prends des initiatives, mais ne précipite rien. Encore une fois, en étant bien avec toi-même tu enverras un sentiment de bien-être qui de lui-même suffira à donner envie de partager ta route.

FOCUS

Évènement à ne pas manquer

Shopping Basket