Les 10 Femmes Les Plus Admirées Au Monde

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

L’empowerment féminin, que nous Femme d’Influence te véhiculons, notamment au travers de la formation BECOMING, se définit comme étant un mouvement où le concept d’autonomisation est au centre : se libérer de chaînes imposées par des dictats de la société, pour soi et en faveur d’autres femmes. À ce titre, un panel de femmes suscitant de surcroît, l’admiration à une échelle internationale a été établie. Ce faisant, voici les 10 Femmes qui aujourd’hui sont les personnalités féminines les plus admirées au monde.

Ce classement à été établi par la société digitale de sondage officiel YouGov, grâce aux réponses de milliers de personnes à la questions : « Quelles sont les personnalités vivantes que vous admirez le plus ? »

10. Taylor Swift

Taylor Swift a connu une ascension incontournable. Ayant débuté sa carrière à l’âge de 17 ans, elle est aujourd’hui une figure incontournable de la pop culture , et de la country music. C’est d’ailleurs cette dernière qui en 2019 était 1re au classement Forbes des 100 célébrités les plus fortunées au monde.

Il est possible de grimper au sommet sans piétiner les autres.

Taylor Swift
@taylorswift

9. Tu You You

Pharmacologue et chimiste, elle est reconnue pour avoir reçu le prix Nobel de médecine après ses recherches pour le premier traitement contre le paludisme.

Lorsque l’on vous a confié une mission vous vous devez de faire de votre mieux.

Tu You You
@lotus_center

8. Hillary Clinton

Hillary Clinton, représente l’ambition, la dévotion vis-à-vis de son parcours politique. L’ancienne 1re Dame américaine à elle aussi su pérenniser sa popularité indépendamment de celle de son époux, notamment à travers son engagement social et politique.

Il est grand temps pour les femmes de prendre la place qui leur revient, aux côtés des hommes, dans ces salles où se décident les destins des peuples, ceux de leurs enfants et petits-enfants.

Hillary Clinton
@hillaryclinton

7. Peng Liyuan

Actuelle 1re Dame de Chine, au parcours atypique, Peng Liyuan doit sa notoriété à son passé en tant que populaire star de la chanson locale. Elle est aujourd’hui source d’inspiration pour beaucoup de femme désirant s’accomplir indépendamment de la célébrité d’un tiers. Aussi, elle incarne le type d’une 1st Lady, à l’écoute du peuple.

J’ai la responsabilité et la passion de faire tout ce qui est en mon possible pour aider.

Peng Liyuan
Frederic Legrand – COMEO / Shutterstock.com

6. Malala Yousafzai

Reconnue pour son militantisme en faveur de la scolarisation des jeunes filles, Malala Yousafzai, jeune pakistanaise de 23 ans, a reçu plusieurs distinctions nationales et internationales. Sa détermination et d’autant plus prisée à la vue de son si jeune âge et des grandes choses qu’elle accomplie, pour le droit à la scolarisation des jeunes filles pakistanaises, sa résistance face aux Talibans qui aurait pu lui couter la vie, et sa licence en philosophie économique et politique à l’université d’Oxford.

« Une femme n’est pas uniquement une mère, une sœur, une épouse. Une femme a le droit à une identité propre.

Malala Yousafzai
@malala

5. Emma Watson

Nommée ambassadrice de bonne volonté par l’ONU Femme, Emma Watson se trouve être reconnue pour son art cinématographique comme pour son engagement dans des causes sociales; comme celle des femmes; et également d’ordre écologique.

Je ne suis pas ce qui m’est arrivé, je suis ce que j’ai choisi de devenir.

Emma Watson
@emmawatson

4. La Reine Elisabeth II

La Reine Elisabeth II a dépassé le record de longévité de gouvernance avec 69 ans de règne. Elle demeure, après toutes ces années, une figure de pouvoir et de force.

Je dois être vue pour être crue.

Elisabeth II
Source : Shaun Jeffers / Shutterstock.com

3. Angelina Jolie

Actrice iconique, Angelina Jolie est également reconnue pour avoir fait du caritatif son leitmotiv.

J’ai compris très jeune qu’une vie où on ne tente pas de réaliser tout son potentiel, parce qu’on passe son temps à hésiter, à avoir peur ou à refuser les expériences, est une vie gâchée.

Angelina Jolie
Source : Tinseltown / Shutterstock.com

2. Oprah Winfrey

Oprah Winfrey a animé pendant plus de 20 ans l’une des émissions les plus prisées au monde The Oprah Winfrey Show, à travers laquelle, un nombre incalculable de femmes ont vu leurs vies transformées de par son impact. Issue d’un contexte familial difficile, Oprah est la preuve vivante que l’ambition et le travail rendent les rêves possibles.

Pensez comme une reine. Une reine n’a pas peur d’échouer. L’échec est un autre tremplin vers la grandeur.

Oprah Winfrey
@oprah

1. Michelle Obama

L’ancienne 1re Dame américaine se trouve être la femme la plus admirée du monde. De par sa personnalité appréciée par l’opinion public, Michelle ne cesse d’être un modèle à travers les valeurs qu’elle prône, son parcours – notamment sujet de son ouvrage Becoming – ses combats, luttes et insurges louables.

En tant que femmes, nous devons nous lever pour nous-mêmes. En tant que femmes, nous devons nous lever pour les unes et les autres. En tant que femmes, nous devons nous lever pour la justice pour tous.

Michelle Obama
@michelleobama

Une #Femmedinfluence fait partie de cette catégorie de femmes qui, de par ce qu’elles font et ce qu’elles sont, influent sur la vie d’autrui. S’inspirer de ces modèles pour un jour atteindre ce statut, est possible si tu détiens cet appel au dedans de toi et que tu as la capacité de le mettre en exergue. La formation BECOMING est à même de pouvoir te guider vers cela alors, n’hésite-plus et inscris-toi !

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !