Les 6 Fantômes de la Peur

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
@janicejoostemaa

Dans son livre Réfléchissez et devenez riche, Napoléon Hill nous parle des 6 fantômes de la peur. Ceux-ci expliqueraient pourquoi nous échouons malgré nos tentatives d’amélioration. La peur t’empêcherait de passer à l’action et de maintenir tes efforts dans le temps. Napoléon Hill déclare que tous les êtres humains peuvent réussir si l’on arrive à surmonter les obstacles que la peur va créer. La peur est l’ennemi numéro 1 ! Il faut le chasser, le détruire et l’évacuer à tout jamais. La bonne nouvelle c’est que la peur reste un état d’esprit qui peut se contrôler, diminuer et disparaître de ta vie .

1. La Peur de la Pauvreté

La loi de l’attraction nous dit que nous attirons à nous le fruit de nos pensées. Si tu as peur de la pauvreté – tu vas l’attirer ! Arriver à se dégager des idées obsédantes pourra t’aider à amorcer un nouveau chemin de vie. La peur est un état d’esprit que tu modifier en arrêtant de te focaliser sur le manque d’argent et les risques encourus. On est pauvre d’abord dans sa tête en pensant qu’on ne mérite pas mieux que son triste sort ! Il ne tient qu’à toi de changer et bouger pour devenir riche à tous les niveaux.

2. La Peur de la Critique

Nous avons toutes l’habitude de demander l’avis à nos amis et notre famille afin d’avoir une  » validation » de nos idées et actions. Quand ton entourage te suit, tout va bien, mais ce n’est pas toujours le cas ! Lorsqu’on te prouve par A+B que tu n’es pas sur la bonne route, tu vas commencer à douter de toi-même. Le doute commence à prendre possession de toi et tu finis par te dire que tu étais sur un mauvais chemin.

ATTENTION ! La seule et unique personne qui peut te conseiller et te diriger c’est toi-même ! Les autres sont là à titre informatif, mais ne peuvent aucun cas influer sur ton choix définitif. Autrui ne doit pas devenir un facteur qui déterminera ton succès car tu es le seul capitaine de ton navire .

3. La Peur de la Maladie

La force de la pensée est un facteur qui détermine notre chemin de vie. Si tu as tendance à te focaliser sur le risque de tomber malade, tu attireras à toi la maladie. En contrôlant ta pensée tu pourras en lever cette peur injustifiée. Au lieu d’avoir peur, décide de prendre soin de toi en nourrissant ton corps et ton esprit des ressources positives. Va vers la vie et non vers la noirceur de la maladie.

4. La Peur de la Perte de l’Amour

C’est la peur la plus commune et la plus douloureuse. Il s’y cristallise la jalousie et le manque de confiance en l’autre. On finit par se noyer dans des mélodrames sans fins et des tourments sans noms. Ne cherche pas à garder l’être aimé car personne n’appartient à personne. Aime-toi et l’autre apprendra à te regarder comme la 7e merveille du monde.

5. La Peur de la Vieillesse

L’auteur nous dit que cette peur est gravée dans notre esprit depuis notre plus tendre enfance. Nous avons tous en nous des croyances relatives à la vieillesse. Cette dernière est vue comme étant le déclin d’une jeunesse idolâtrée dans nos sociétés modernes. Sache que l’âge t’apportera une autre vision de la vie ! Tu ne t’attacheras plus aux futilités et aux gens néfastes pour ton bien-être. La vieillesse fait partie de la vie et peut t’apporter des trésors de découvertes.

6. La Peur de la Mort

Avoir peur de la mort c’est avoir peur de la vie . Si tu prends le temps de savourer tous les moments de ton existence, tu n’auras pas le temps de penser à la fin. Tu dois te fixer des objectifs et faire en sorte de les atteindre pour sentir en toi la puissance de la vie. Je te conseille de tout faire pour avoir le sentiment d’apporter de la valeur au monde.

L’auteur nous dit que la peur est un état d’esprit qui peut être modifié et disparaître. C’est une pensée qui peut devenir un fait, d’où la nécessité de la maîtriser. Pour faire la faire disparaître, tu dois t’entourer de gens positifs qui vont t’éclairer par la magie qui émane d’eux.


Pour te procurer le livre

Articles Similaires

FOCUS

Le Planner de Ma Vie 2019

Shopping Basket