3 Conseils Pour Faire Pousser Tes Cheveux & Combattre la Chute de Cheveux

La beauté du ciel est dans les étoiles, la beauté d’une femme est dans ses cheveux.

Proverbe Italien 

Je pense que, comme plusieurs, tu seras d’accord avec moi que l’on ne peut parler de féminité sans évoquer le sujet de la chevelure. En effet, depuis la nuit des, temps les cheveux de la femme sont considérés comme prépondérant dans son esthétique. De ce fait, dans plusieurs pour ne pas dire toutes les cultures du monde, les pratiques visant l’entretient capillaire ont pour ainsi dire toujours existées. 

Cela est tellement ancré dans nos sociétés que plusieurs célébrités ont subi des déferlements médiatiques sur l’état de leurs cheveux pendant que d’autres ont été appréciés pour le leur. 

Si je peux me permettre d’opposer le vif engouement autour de la chute capillaire flagrante de Naomie Campbell au niveau de ses tempes à la chevelure de Beyoncé loué du fait qu’enfant, jusqu’à l’âge adulte, ils ne cessent de se bonifier. Ce qui illustre que dans nos codes, une femme est ses cheveux. 

La fascination d’une chevelure parfaitement parfaite pérennise la question qui suscite encore plus d’intérêt chaque jour à savoir comment faire pousser ses cheveux ? 

Et girl tu le sais mieux que moi que ce que je viens de dire est véridique, combien de recette miracle tes amies ne t’en ont pas fait la propagande ? Combien de produit n’as-tu toi-même pas testé pour voir tes baby hair faire leur come-back après de nombreuses années ? 

Ne t’inquiète pas, nous sommes nombreuses dans ce cas à attendre année après année une nouvelle formule magique de la pousse miraculeuse.  

Mais laisse moi te dire aussi que dans cette affaire, il n’y a aucune place à la magie. Mais heureusement pour toi, il y a un processus que je t’invite à faire, qui te permettra ainsi d’avoir le plein pouvoir sur ce qui orne ta tête. 

1. Identifier la cause de notre chute de cheveux ou du ralentissement de notre pousse capillaire dépendant des cas  ensemble 

Photo de Jessica Felicio sur Unsplash

Tout d’abord et ça tu le sais, on ne peut évoluer sans identifier ce qui nous a limités dans l’atteinte de nos objectifs Pluriels sont les cause de la chute ou ralentissement de la pousse des cheveux comme le stresse, une manipulation inadaptée de nos cheveux au moment du coiffage par exemple avec une façon de les démêler beaucoup trop agressif ou alors les coiffures comme les tresses et tissages trop serrées, les perruques qui fragilisent les tempes etc.…

À LIRE AUSSI :  5 règles d'or pour prendre l'avantage sur tes concurrents

Je t’invite même à te diriger vers un professionnel qui saura poser un diagnostique factuel si tu en ressens le besoin. 

2. Renforce ta routine capillaire en y ajoutant un complément alimentaire 

Après avoir identifié ce qui dessert à la pousse de tes cheveux, la suite logique est de (re)définir une routine capillaire composée de produits adaptés à ton type de cheveux et à leurs besoins spécifiques. À cette routine, le must-have pour moi est d’y ajouter un complément alimentaire sain qui stimulera la pousse capillaire de l’intérieur de ton corps de par sa prise orale. Le complément que je te propose est le complément alimentaire de la marque française de produit naturel AROMAZONE à la levure de bière, enrichi en vitamine B et en Sélénium.

Sa routine d’utilisation appelée aussi la routine IN est la suivante : 

C’est une cure que tu peux effectuer sur 2 à 4 mois par la prise de 1 à 2 gélules par jour à tout moment de la journée avec un grand verre d’eau jusqu’à la fin du flacon.

À LIRE AUSSI :  Gentlewoman : Comment être une vraie Lady

En plus de stimuler la pousse de tes cheveux, ces gélules sans additifs fortifient tes ongles,  participent à ton bien être et à l’équilibre de ton système nerveux. 

Génial n’est ce pas ?

3. Veille toujours à prévenir d’éventuelles chutes de cheveux 

Stimuler la pousse de cheveux sans prévenir la casse peut s’avérer contre productif, alors laisse moi te présenter le sérum anti- chute toujours de la marque AROMAZONE, composé de Peptides et d’extrait de pois, dont l’action se fera directement à la surface de la peau de par son application sur le cuir chevelu. 

Sa routine d’utilisation appelée aussi la routine OUT est la suivante : 

Tu vas devoir une fois par jour,  répartir sans rinçage post-application,  la mesure de 1 à 2 pipettes sur ton cuir chevelu en massant avec des mouvements circulaires jusqu’à pénétration total du produit.  Je te conseil d’effectuer une cure de 3 mois afin d’optimiser les résultats au maximum, pour des cheveux fortifiés mais, aussi stimulés et plein de vitalité.

Contrairement à la cure IN, la cure OUT convient aux femmes enceintes et allaitantes. 

Tout ce processus est une l’occasion pour toi de redécouvrir tes cheveux, de passer du temps à en prendre soin car ton bien-être aussi en dépend, tu le sais que prendre soin de soi, de son corps et une excellente thérapie. Tes cheveux ont besoin d’amour et d’attention pour ainsi être en parfait état pour te servir et demeurer cet atout avec lequel tu t’empares de ta féminité au plus haut point. 

Unsplash

Investissez dans votre chevelure, c’est la couronne que vous portez tous les jours !

REJOINS LA FI TEAM

Reçois des conseils business et d'influence chaque semaine, ainsi que des workbooks et d'autres freebies gratuits...

Les Plus Populaires