4 Conseils Pour Ton Premier Voyage Avec Ton Nouveau Partenaire

@gabunion

Ça y est ! Tu pars en vacances avec ton partenaire pour la première fois ! Bien qu’il s’agisse d’un moment formidable et merveilleux dans votre relation naissante, l’idée de passer des vacances parfaites avec ton nouveau partenaire peut également être un peu stressante. Tu veux évidemment que tout soit parfait, et même si cela n’arrive jamais, tu peux faire en sorte que votre premier voyage ensemble soit le plus agréable possible.

Voici quelques conseils qui vous aideront à faire de votre première escapade romantique un moment inoubliable : 

1. Choisissez une destination ensemble 

Photo de Christopher Burns sur Unsplash

Assure-toi que vous avez tous les deux votre mot à dire sur l’endroit où vous décidez d’aller. Évite les endroits où l’un de vous est déjà allé ou va souvent. Si l’un de vous deux a trop de souvenirs associés à un certain endroit, peut-être même des souvenirs romantiques, cela pourrait provoquer des émotions indésirables.

Évite également les lieux dont l’attraction principale est une activité ou un sport plus adapté à l’un d’entre vous. Si ton nouveau partenaire est un skieur passionné, mais que tu n’as jamais descendu une piste de ski de ta vie, ou vice versa, le partenaire moins expérimenté pourrait se sentir un peu trop pressé de réussir du premier coup. Découvrir que tu détestes le ski lors d’un voyage à ski pourrait vous rendre triste ou grincheux, ce qui n’est pas la première impression de voyage que tu veux donner.

Va dans un endroit nouveau pour vous deux vous permettra de créer de nouveaux souvenirs ensemble et tu découvriras peut-être quelque chose que vous aimez faire ensemble. En fin de compte, un nouvel endroit qui vous intéresse tous les deux est généralement le plus sûr lorsqu’il s’agit de décider où aller ensemble.

Vous n’avez jamais visité l’Asie ? Un voyage de 7 jours au Vietnam pourrait être un excellent moyen de partir à l’aventure ensemble. Ou peut-être un voyage dans un endroit comme Montréal au Canada, où vous pourrez passer quelques jours dans la ville et faire de la randonnée dans la nature environnante pour profiter du meilleur des deux mondes ?

2. PARLEZ DES DEPENSES 

Toutes les vacances s’accompagnent de dépenses, comme les vols, les hôtels, les restaurants et même le coût d’un visa. Bien que les finances soient un sujet effrayant au début, il est plus qu’important de parler de la manière dont les vacances seront partagées. Ne suppose jamais que l’autre partenaire traite, et pour éviter tout embarras ultérieur, assure-toi de connaître les attentes de ton partenaire. Peut-être avez-vous des budgets différents, si c’est le cas, ce n’est pas grave, mais il serait terrible de le découvrir au milieu de vos vacances. 

À LIRE AUSSI :  Les 4 Tips à Mettre En Place Pour Vivre La Vie De Tes Rêves Et Enfin Te Rendre Compte Que Tu Es Une Queen

Si vous avez des budgets différents, ne t’inquiètes pas trop. Ne pas accepter un budget plus serré ou forcer quelqu’un à être plus extravagant que nécessaire sont deux signaux d’alarme terribles. Tu dois savoir à l’avance si certaines attentes ne peuvent être satisfaites. Si vous êtes dans des situations financières différentes, il serait utile d’en discuter à l’avance, car les coûts peuvent peut-être être divisés par des pourcentages. 

Il est toujours préférable d’être honnête plutôt que de partir pour un voyage que l’un d’entre vous ne peut pas se permettre, ou de se disputer à propos de l’argent sur un tout autre continent loin de chez soi. Ce genre de discussion fait partie intégrante d’une relation durable et de qualité, donc plus on s’y prend tôt, mieux c’est. 

3. S’HABITUER À ÊTRE ENSEMBLE  

Si vous ne l’avez pas encore fait, il n’y a pas de mal à passer un week-end ensemble à la maison avant de décider de partir ensemble pour de longues vacances. C’est ainsi que vous découvrirez de petites choses, par exemple si ton partenaire est du genre à faire le lit tous les matins, si vous êtes tous les deux calmes le matin ou si tu es plus désordonnée que ton partenaire. Le fait d’avoir une idée de ce qui t’attend pendant de longues vacances ensemble te permettra d’atténuer ton anxiété à l’avance. 

À LIRE AUSSI :  L’Art d’Ignorer un Homme, Pour Mieux Occuper ses Pensées

Ne crains pas non plus les moments de solitude ou de tranquillité : il n’est pas nécessaire que chaque instant de vos vacances soit occupé par une conversation passionnante. Il se peut que l’un de vous ait envie d’aller se promener ou de prendre un verre dans le hall d’entrée pendant que l’autre se repose dans sa chambre. C’est tout à fait normal !

Unsplash

4. BIEN PLANIFIER LE DÉPART 

Les vols sont généralement stressants pour tout le monde, et la plupart des gens voyagent différemment t’inquiéter des vols manqués. Si vous vous rendez ensemble à l’aéroport, assure-toi de convenir d’une heure qui tienne compte des imprévus. S’il y a des embouteillages ou si quelqu’un oublie son visa ou son passeport, vous disposerez d’un peu plus de temps et vous serez moins stressé. 

Si vous avez besoin d’un visa pour vous rendre à votre destination, tu peux envisager de vous réunir et de demander les visas en même temps. Heureusement, lorsque vous demandez un visa collectif, vous n’avez pas besoin de vivre sous le même toit, vous pouvez choisir un point de contact et les deux visas seront reçus par cette personne. Chaque demande individuelle est toujours traitée indépendamment, mais la procédure simplifiée d’une seule demande permet de gagner du temps et de l’énergie. 

Tes premières vacances doivent être mémorables et, bien qu’il soit impossible de ne pas rencontrer un ou deux problèmes en cours de route, ces conseils devraient t’aider à faire en sorte que tes vacances se déroulent dans les meilleures conditions possibles.

REJOINS LA FI TEAM

Reçois des conseils business et d'influence chaque semaine, ainsi que des workbooks et d'autres freebies gratuits...

Les Plus Populaires