fbpx

Dans ton job, respecte-toi pour te faire respecter

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
@clairesulmers

Que ce soit le job de tes rêves ou un job alimentaire, tu risques de te perdre si tu ne t’imposes pas des limites fermes et définitives. Si tu veux te faire respecter, tu dois renvoyer limage de la respectabilité. Difficile quand on manque de confiance et qu’on doute constamment. Mais, tu vas y arriver, car dans cet article on te donne les clefs pour progresser et te faire respecter.

1. Quelle image tu renvoies ?

Sache que c’est en fonction de l’image que tu renvoies que les gens vont interagir avec ta personne. En règle générale, si l’on te parle mal c’est parce que «inconsciemment » tu en as donné l’autorisation à ton interlocuteur. Prends, le temps de regarder et d’observer les gens qui inspirent le respect. Il ont tous cette forme de prestance et d’assurance qui ne permet pas le non-respect.

La question est : comment changer la situation ? Pour y arriver, il faut que tu arrives à analyser le plus précisément possible ce qui ne va pas pour arriver à le changer.

Un travail, un patron, des collègues ne sont en aucun cas des gens qui ont « ta vie » entre leur main. Tu ne dois pas leur donner un quelconque pouvoir, car tu es la seule personne qui a le droit d’agir sur toi-même. Il est donc temps d’apprendre à mettre des limites à soi-même et aux autres !

2. Comment se faire respecter ?

Si tu n’arrives pas à te faire respecter, c’est parce que tu n’arrives pas à poser des limites. Tu as probablement peur de t’exprimer et d’avoir un retour négatif alors tu préfères laisser les choses en l’état, car au final tu considères ta situation comme non problématique. C’est faux ! C’est lorsqu’on laisse les choses s’accumuler que la situation s’empire. Il importe de mettre directement un stop quand tu es en désaccord avec une personne ou une situation. Si tu laisses la porte ouverte, les gens vont rentrer et faire ce qu’ils désirent au détriment de tes propres désirs.

3. Analyse de 3 situations pour comprendre et changer

Je vais te présenter 3 situations types que l’on rencontre dans la cadre professionnel afin que tu puisses comprendre ce qui ne va pas.

—> J’accepte n’importe quel job, car je dois travailler 

Nous sommes nombreuses à devoir travailler pour subvenir à nos besoins et à ceux de notre famille. Voilà pourquoi on va accepter le premier job venu afin d’être à l’aise financièrement. On va faire l’impasse sur toute une série d’exigences qu’on avait, mais qu’on laisse sur le pas de la porte. Nous acceptons de gagner moins, de faire plus de trajets, de travailler dans de mauvaises conditions de travail ou de faire un travail qui est en dessous de nos capacités.Tu te rends bien compte que tu ne peux pas agir de la sorte, car tu vas en ressortir perdante. Si tu prends une situation où tu abaisses ton niveau d’exigence, c’est toute ta vie qui va en partir. Chez Femme d’Influence nous n’avons de cesse de te dire que tu DOIS te respecter et ÉLEVER ton niveau d’exigence pour arriver au maximum de ton potentiel.

—> J’accepte qu’on me parle mal 

Si tu ne réagis pas quand on te parle mal, comment veux-tu que la situation change ? En ne disant rien, tu donnes l’autorisation à ton interlocuteur d’agir de la sorte. Tu dois bien comprendre que tu mérites le respect dans n’importe quelle situation ! Il importe que l’on sache que tu es une personne respectable qui n’accepte pas qu’on use et abuse de son autorité. Si ton patron passe sa journée à te faire des remarques et que tes collègues pointent tes imperfections ; ce n’est pas vivable ! Tu as le pouvoir de changer la situation en devenant cette femme forte et confiance que tu es à l’intérieur de toi. Apprends à être la femme que tu admires et que tu as toujours voulu être.

—> Je ne dis rien et j’accumule des frustrations

Nous sommes nombreuses à préférer nous taire pour ne pas faire naître le conflit. Alors on accepte de donner un coup de main à des collègues qui ne nous renverront jamais l’ascenseur. On écoute notre collègue se plaindre, mais on sait qu’elle ne nous écoutera jamais. On prête nos affaires tout en sachant qu’on ne les reverra jamais. Notre porte est ouverte et l’on sait qu’on pourra y trouver de l’écoute et du réconfort, mais personne n’est jamais là pour nous ! STOP ! Les relations professionnelles doivent avoir un cadre bien défini. Tu ne peux pas être « la marionnette«  de tout le monde, car tu vas y perdre ton essence et ton identité.

Dans ta vie, tu dois renvoyer l’image d’une personne qui se respecte et qui doit se faire respecter. Dans le monde professionnel, on demande des gens performants qui ont du caractère et qui se font respecter. Si tu n’es pas ce genre de personne, tu seras la proie à toutes les dérives possibles et imaginables. N’oublie jamais que tu as le pouvoir de changer ton image et ta mentalité par la prise de conscience et le changement de tes habitudes. Chaque jour, tu vas mettre en place les habitudes d’une femme respectable et tu verras que tu progression sera fulgurante. Très vite, la femme d’hier va disparaître et la femme d’aujourd’hui va être formidable à tous les niveaux.

[thrive_leads id='53274']
Fermer le menu
×
×

Panier