Les gens te critiquent ? Voici 4 façons d’utiliser cette énergie négative à ton avantage

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

La réussite se fait grâce à l’exploitation de la haine que vous recevrez. C’est là une manière de tourner la critique, l’envie et la jalousie en carburant et en utilisant le négatif. Vous avez besoin de toutes les émotions négatives et de la douleur qu’elles apportent. Non pas parce que vous êtes une masochiste, ou parce que vous voulez vous réfugier dans l’apitoiement, mais en raison des possibilités de croissance incroyables que la haine apporte avec elle.

La haine illégitime perd son pouvoir quand vous la voyez pour ce qu’elle est. Elle agit de la même façon qu’un vaccin : elle vous apporte l’immunité totale contre la toxicité émotionnelle et mentale. De ce fait vous commencerez à voir qu’elle ne vous tuera pas au lieu de vous faire écraser par la honte et le doute qu’elle a créée.

Il y a un autre type de haine : celle qui est légitime et méritée. Celle-ci est douloureuse certes, mais bénéfique néanmoins. C’est une chance pour vous de grandir et de vous améliorer. Si vous vous êtes trompée, la haine est un repère utile qui vous montre que vous avez quelque chose à corriger. Dans les deux cas vous avez l’occasion de devenir meilleure. Alors voici 4 façons d’utiliser l’énergie négative causée par la haine à votre avantage !

1. Attendez-vous à ce que la haine et la critique empirent

C’est une histoire de proportionnalité : Plus vous réussirez et plus on vous jugera. Plus vous gagnerez et plus on vous enviera. Alors ne soyez pas surprise, choquée ou même gênée du fait que votre succès dérange. Soyez plutôt rassurée puisque c’est juste la preuve que vous grandissez et votre succès avec vous !

2. Attendez vous à la haine si vous ne donnez pas à l’autre ce qu’il veut

Certaines personnes sont formidables, elles vous encouragent corps et âmes dans tout ce que vous entreprenez. Elles valident tout le temps, la sueur et les larmes que vous avez versé dans votre entreprise. Elles sont reconnaissantes, patientes et compréhensives.

Certaines veulent beaucoup plus que ce que vous pouvez donner. Elles se sentent en droit Elles attendent que vous fassiez des exceptions pour leur donner tout ce dont elles ont besoin. Si vous ne pouvez pas leur donner ce qu’elles veulent, elles vous haïront pour cela. Alors commencez à faire le tri!

3. Préparez-vous à 3 réactions mortelles

La soumission, l’ambition et la destruction. Les chercheurs Sarah Hill et David Buss ont constaté que les précurseurs de la haine, c’est à dire la jalousie et l’envie, créent ces 3 réactions spécifiques.

  • La Soumission  : vous pouvez paraître dominant et c’est pour cela que les gens vous fuient. Cela semble inoffensif à la surface, jusqu’à ce que vous réalisiez que cela peut conduire à une perte d’opportunité, à des difficultés pour former de nouvelles relations, etc.
  • L’Ambition pourrait conduire à une concurrence intense. Ambition devient mortelle quand elle motive les autres à faire ce qu’ils ont à faire pour obtenir les résultats qu’ils veulent, peu importe qui peut être blessé.
  • La Destruction est exactement ce que vous pensez qu’elle est. La personne avec qui vous avez intéragit se sent offensée du fait que vous soyez contre elle, et elle cherche comment détruire votre entreprise, sa réputation etc… –  elle cherche à mettre la main sur tout ce qu’elle peut obtenir.

4. Rappelez-vous que la haine se nourrit plus de l’émotion, que des faits

Des études ont montré que l’amour nous rend muet. Nous sommes beaucoup plus susceptibles de nous concentrer sur les bonnes choses que nous aimons. Les chercheurs ont constaté que l’amour semble désactiver les zones de notre cerveau réservées pour le jugement. Ce qui n’est absolument pas le cas pour la haine : Elle active votre cortex frontal, c’est à dire toutes les zones impliquées dans l’évaluation des personnes et dans la prédication de leur comportement.

La haine nous incite à chercher des façons de justifier nos désirs, pensées et actions. Elle favorise une mentalité irrationnelle où la réalité et les faits ne comptent pas. En prenant conscience de cela vous arriverez on ne peut mieux à gérer la haine.

3points1-300x67 (1)

Vous l’aurez compris le succès engendre la haine. Vous ne pouvez pas contrôler ce que les autres pensent de vous, mais vous pouvez contrôler la façon dont la haine est utilisée contre vous. Faites en un carburant qui vous aidera à avancer. Continuez à exceller ! Il ne tient désormais plus qu’à vous de devenir la meilleure version de vous-même.

Articles Similaires

FOCUS

Le Planner de Ma Vie 2019

Shopping Basket