4 Étapes Pour Sortir de Ton Bad Mood Et Aller de L’Avant

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Vous l’avez déjà eu cette humeur ou vous n’êtes ni triste ni contente, mais que vous avez l’impression de vous sentir particulièrement mal, démotivée et abattue sans qu’aucuns événements particuliers soient là à cause de votre mal-être ? Le bad mood est une sorte de déprime, provoquée par une baisse de moral sans raisons évidentes. En fait, c’est une accumulation de pleins de petits désagréments qui font que vous vous sentez mal, dépassée, déçue et blasée. Heureusement pour nous, des remèdes miracles – Si si ! – existent pour nous aider à aller mieux. 

Etape 1 : Prends du temps pour toi 

Bon, cette étape devrait te paraitre la plus facile. Elle consiste à te chérir – oui, oui pas besoin d’un homme ! – Prends soin de toi, enferme-toi dans un espace cosy, réserve un massage thaïlandais ou prévois une journée au spa avec ta mère, ta soeur, ta copine ou ton chéri – ou même toute seule finalement, ça te reviendra en plus moins cher – et fais-toi plaisir ! Passe du temps au cinéma, prends des bons bains chauds, achète un plaid tout doux pour t’enrouler dedans pendant tes soirées pyjamas… Focalise-toi sur toi-même et sur ta guérison – en tout cas sur celle de ton humeur.

Etape 2 : Relativise

Après cette première étape de relaxation, tu es censée être tout ce qu’il y’a de plus zen. Profites-en pour faire un point sur ta santé, ton humeur et surtout d’essayer de comprendre ce qui te met dans cet état. Si c’est une relation malsaine, un travail pesant ou des obligations familiales, pense à y trouver une solution. Si tu ne trouves pas la raison de ton problème, c’est surement qu’il n’y a en vérité pas de problème. Relativise et concentre-toi sur l’essentiel en énumérant chacune des « bénédictions » de la vie dont tu bénéficies – d’ailleurs, si tu lis cet article, c’est probablement que tu as un ordinateur, un téléphone ainsi qu’une connexion internet… Et on suppose que tu ne dors pas dans la rue, donc c’est aussi une chance que n’ont pas quelques millions de personnes sur cette terre. En fait, ton problème est-il si grave ?

Aie cet état d’esprit le plus souvent possible et tu verras que ta mauvaise phase te paraitra un peu plus insignifiante chaque jour qui… Ce qui veut dire que tu es prête pour la 3 étape : 

Etape 3 : Trouve ou développe tes projets 

En tant que #Femmedinfluence qui se respecte, on imagine que tu as des projets en tête ou en pleine réalisation. Dans les deux cas, fais en sorte de les aboutir et de concrétiser tes idées. À chaque fois que ce bad mood se fera ressentir, rappelle-toi que tu as une ligne de vie, des objectifs – et l’ambition de devenir super successful.

Etape 4 : Fixe-toi un emploi du temps qui ne laisse pas de place à la tristesse

Utilise le temps que tu passes dans ce bad mood, pour suivre un emploi du temps précis qui ne laisse pas place à tes états d’âmes et à ta tristesse. Remplis tes journées par des actions signifiantes qui te rendront fière de la personne que tu es, et remplace la procrastination par l’efficacité. 

Une fois sortie de ce bad mood, ne perds pas de vue tes objectifs et ton emploi du temps, même si tu vas mieux. Mais surtout, n’oublie pas que ces phases de tristesses sont vouées à être temporaires : derrière la pluie, le soleil.

“Les oiseaux savent qu’il n’y a pas d’hiver qui dure cent ans et que, une fois la tempête passée, la première graine à pousser est celle du soleil.”

Francisco Morales Santos

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