Comment se faire larguer en 10 leçons

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Le film s’appelle ‘Comment se faire larguer en 10 leçons’… Une comédie romantique aussi drôle que véridique. J’ai adoré ce film et les leçons que j’en ai apprises. Et je suis sûre que, vous aussi, vous allez l’A-DO-RER ! N’hésitez pas à le regarder. Mais voyons d’abord ensemble dans cet article les 10 choses à faire si vous souhaitez vous faire larguer. À faire si vous voulez vous débarrasser de votre mec ; et à éviter, si vous voulez le garder.

2003_how_to_lose_a_guy_in_10_days_007

Andie Anderson est rédactrice pour le magazine Composure. Profitant de la rupture de sa collègue, elle souhaite s’inspirer de celle-ci pour en faire un article… Un article qui regroupe toutes les erreurs que les filles font en général pour garder un homme, et au lieu de ça, le font fuir. Pour cette expérience, elle se met à sortir avec un homme à qui elle va faire vivre, un véritable enfer !

3points

Leçon 1 : Ne penser qu’à soi et rien qu’à soi

Andie Selfish

Le 1er jour, Andie invite Ben à regarder un match de basket. Sur le dernier quart temps du match, Andie sollicite Ben pour qu’il aille lui chercher à boire. Non satisfaite de sa boisson, elle n’a pas hésité à le renvoyer changer sa boisson. Imaginez la frustration pour un homme de rater les derniers instants de son sport favori.

Vous partagez une activité ensemble, faire passer ses propres intérêts avant ceux de votre couple est peu appréciable pour votre partenaire. L’égoïsme est un véritable tue-l’amour. Si votre but c’est de le repousser. Alors, n’hésitez pas à le pousser dans ses retranchements.

Leçon 2 : Être envahissante !

comment-se-faire-larguer-en-10-leçons-1

Le 2e jour après après avoir rencontré Ben dans une soirée, Andie n’hésite pas à s’amener chez lui, les bras chargés d’un carton rempli de ses affaires. Des affaires roses en plus !

Le meilleur moyen de faire fuir son prétendant, c’est de l’étouffer. C’est une grossière erreur que de vouloir s’immiscer aussi brutalement au domicile de votre nouveau copain pour espérer une proximité entre vous. De vos produits de beauté à vos chaussures, vous envahissez son espace. Il n’y a rien de plus angoissant pour un homme d’avoir affaire  ce genre de situation.

Leçon 3 : Être source de dispute et mettre tout sur son dos !

crying

Le soir de ce 2e jour, après avoir gâché le délicieux dîner que Ben avait préparé. Andie est gentiment invité par Ben à manger dans un restaurant végétarien. Alors que Ben s’est plié en 4, elle trouve le moyen créer des tensions et de le désigner comme l’unique fautif de la situation.

Créer des situations de tensions et tourner cela de façon à lui faire porter le chapeau. Ce n’est absolument pas la posture à aborder. Être en couple ne signifie pas en être en accord dans tous les domaines. Et c’est là qu’intervient, l’importance d’entretenir une bonne communication et une entente fusionnelle. Ce sont ces petites disputes qui nuisent et peuvent avoir raison de votre couple.

Leçon 4 : Donner un petit nom mignon à son pénis pendant l’acte !

Après une soirée mouvementée, Andie décide de prendre les devants pour adoucir la tension qui règne. En plus d’y aller avec une maladresse nonchalante, elle donne un surnom totalement humiliant au sexe de Ben.

Ok, on n’aime pas les hommes machos… Mais le but n’est pas de l’émasculer non plus. Il n’y a rien de plus déstabilisant pour un homme que de voir sa virilité remise en question, surtout pendant l’acte sexuel. Donc quand Andie appelle ‘Princess Sophia’ le pénis de Ben, il était certain que cela allait mal finir. Ahah!

Leçon 5 : Contacter sa maman dans son dos au bout de 3 jours !

Presentation

Le 5e jour, Andie à sans scrupule pris le soin d’appeler la mère de Ben sans même lui demander son avis. Ben qui n’a jamais présenté une femme à sa mère s’est fait doubler par Andie.

Vous êtes ensemble depuis moins de 10 jours, mais vous avez réussi à avoir les coordonnées de sa maman bien-aimée. Petit à petit, vous vous immiscez dans la vie de famille de votre copain. Ce n’est pas en agissant ainsi que vous pourrez retenir un homme. Imaginez vous le cas contraire: vous vous connaissez à peine, qu’il fait ami-ami avec votre mère. Ne sachant pas ses véritables intentions vis-à-vis de vous, vous aurez aisément un avis dubitatif concernant sa démarche.

Leçon 6 : Lui parler de mariage et de bébé au bout de 2 jours !

comment-se-faire-larguer-en-10-leçons-2

Le 6e jour, Andie n’hésite pas à présenter à Ben un album de leur future famille. À peine en couple, elle le matraque avec ce genre de situation gênante.

Hors de question de commencer votre relation en lui disant comment est-ce que vous vous voyez avec lui dans 10 ans ! Un homme vit le moment présent et n’a nullement besoin d’être pressé à ce niveau. Chaque chose en son temps. En plus de faire peur, vous vous faites du mal à espérer ce qui n’est pas encore d’actualité. Pensez d’abord à vivre votre histoire présente avant d’imaginer et lui imposer la vision de votre futur avec lui.

 Leçon 7 : S’imposer dans ses soirées avec ses potes

Le 7e jour, Ben organise une soirée poker entre potes. Andie a été prévenue, mais cela ne l’a pas empêché de débarquer chez lui. Après avoir envahi le domicile de Ben avec ses affaires, Andie s’incruste même lorsqu’il passe du temps avec ses potes.

Plus vous serez collante et étouffante, au plus il voudra s’extirper de votre relation. Il va se sentir pris au piège. Ces moments où il se retrouve seul avec ses amis sont bénéfiques et profitables pour lui. Requinqué, il vous retrouvera avec plaisir. Mais s’il est envahi comme pas possible, il ne sera pas épanoui. La fin d’une relation est quasi assurée lorsqu’un des partenaires ressent un étouffement omniprésent.

Leçon 8 : Le mettre mal à l’aise auprès de ses amis !

Andie qui s’est permis de venir sans prévenir, ne se gêne pas pour mettre mal à l’aise Ben. En se faisant passer pour une femme délurée et complément sans gêne, Andie fait peur aux amis de Ben.

L’appeler par des surnoms absurdes ou laisser échapper des détails de votre vie intime… Mis à part l’humilier, vous ne faites rien de bon. Si votre but c’est de lui voler la vedette: c’est gagné, mais niveau crédibilité, vous descendez en flèche. Il aura du mal à vous accorder sa confiance. En plus de passer pour une psychopathe ayant des réactions insensées, vous ne récolterez que la fuite de cet homme.

 Leçon 9 : Jouer avec les sentiments d’un homme

Le 10e jour, Ben invite Andie à une réception pour son travail. Réception qui tournera au vinaigre au vu des déclarations croustillantes qui parviendront à leurs oreilles.

Si vous souhaitez vous faire larguer, jouer avec les sentiments d’un homme est le meilleur moyen d’y parvenir. Un homme prend du temps à ouvrir son cœur, mais quand il l’ouvre, c’est avec loyauté et dévotion. Libre à vous d’agir ainsi, si vous voulez mettre un terme à une relation. Mais n’oubliez pas que le mal que l’on sème, on le récolte un jour.

Leçon 10 : Penser que tout est acquis

Lors de cette fameuse réception, ils découvrent le pot aux roses. Ben et Andie se retrouvent alors pris dans leurs propres pièges.

Une relation demande une grande attention et un entretien constants. Un partenaire peu comblé finira par se lasser. Ne jamais se reposer sur ses lauriers. À prendre ses aises, on s’y brûle les ailes. Si vous souhaitez mettre un terme à votre relation, l’honnêteté ne serait-elle pas la meilleure solution ?

3points1-300x67 (1)Tel est pris qui croyait prendre, Andie tombe finalement amoureuse de Ben. Quant à Ben, qui avait parié pour une promotion qu’Andie tomberait dans son filet d’amour, se trouve lui aussi à tomber in love de Andie. L’Amour est un terrain sur lequel on ne peut jouer, car au final Andie et Ben se retrouvent lésés et blessés pour avoir voulu jouer avec l’Amour.

FOCUS

Évènement à ne pas manquer

Shopping Basket