Pourquoi les hommes ne savent pas rompre ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Vous sentez cet homme vous fuir entre les doigts sans savoir pourquoi. Votre relation tend vers sa fin. Il est distant, répond aux abonnés absents, mais ne veut pas prendre de décision. Vous sentez qu’il veut rompre mais il ne prend aucune initiative. Pourquoi les hommes ne savent pas rompre ? Étudions ensemble 3 éléments de réponses à cette question.

3points11. Parce qu’il lui est difficile d’exprimer son ressenti

what

Parce qu’un homme à du mal à se confronter à certaines réalités, surtout dans le domaine amoureux, une femme ne laissera pas ce genre de situation se tasser sans s’être expliquée. Plus dans l’action même après mûre réflexion, elle a besoin de savoir le fond du problème, pour agir en conséquence. Quant à l’homme, il a plus de difficulté à s’exprimer sur ce type de sujet. Plus instinctif qu’intuitif, un homme va agir par impulsion. Vient se rajouter à cela, l’incompréhension des relations homme-femme. Pourtant le non-dit, ronge l’esprit. Ne pas connaitre les raisons d’une rupture, laisse place à de multiples et mauvaises interrogations. La culpabilité vient miner le moral. Et ce n’est pas l’idéal.

2. Parce qu’il ne considère pas votre relation

ruserious

Vous l’appelez avec votre numéro, ça sonne pour directement passer sur messagerie. Vous appelez en masqué, ça sonne, et à votre grand étonnement, il décroche. Mais au son de votre voix, il vous raccroche au nez ou écourte la discussion. S’il adopte cette posture, oui il y a anguille sous roche. Vous vous présentez chez lui, personne ne vous ouvre pourtant  vous entendez des pas et la télé allumé. Pourquoi fuir même si ça ne va plus entre vous? Si votre histoire bat de l’aile, ce n’est pas une raison, ni une façon de se conduire. Qu’est ce que cela cache, si ce n’est un manque de considération face à votre relation?

3. Parce qu’il n’assume plus son engagement

sorry

Il vous apprécie vraiment, mais n’est pas prêt à assumé ses promesses. Il voyait les choses en grand avec vous, finalement il constate qu’il préfère sa vie actuelle. Il prend peur et laisse votre relation s’éteindre. Il vous sortira un timide: – je suis désolé– sans plus d’explications. Il n’a pas conscience de l’impact de ses actes. C’est d’autant plus difficile car vous n’avez guère de réponses face à cette situation.  Il s’avère ne pas être à la hauteur pour endosser le rôle de l’homme engagé dans une relation qu’il vous avait montré. Finalement cela joue en votre faveur. C’est un mal pour un bien, car il vaut mieux être seule que mal accompagnée. Un homme prêt à assumer des responsabilités ne vous fera pas miroiter. Il assumera ses engagements et aura dès le départ suffisamment de maturité pour savoir ce que la relation dans laquelle il décide de s’investir engendre comme responsabilités. Il ne jouera pas avec vos sentiments en vous vendant un rêve qui ne se réalisera jamais.3points1-300x67 (1)Si par tous les moyens, vous ne parvenez pas à avoir des questions à vos réponses. En aucun cas, vous devez penser que vous êtes la source du problème. Il est bon de savoir lâcher prise. Un homme intelligent et qui se respecte prendra le temps de dialoguer avec vous. Avec ce que vous avez vécu ensemble, il vous doit bien cela. Et si il souhaite mettre un terme à votre histoire, il ne vous laissera pas dans le brouillard. Ne laissez jamais un homme vous faire perdre confiance en vous.

FOCUS

Le Planner de Ma Vie 2019

Pourquoi les hommes ne savent pas rompre ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

FOCUS

Le Planner de Ma Vie 2019

Shopping Basket