7 Films Qui Vont Te Donner Une Bonne Leçon Sur Les Relations Amoureuses

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Pourquoi est-ce qu’on aime tant les films d’amour ? Pas seulement parce qu’ils nous émeuvent, nous réconfortent et nous font rêver. S’ils nous marquent, si nous prenons plaisir à les revoir plusieurs fois, c’est aussi parce qu’ils sont porteurs de leçons sur la vie, et surtout sur les relations amoureuses.

Voici 7 films qui vont te donner une bonne leçon sur les relations amoureuses :

Love Actually

C’est LA comédie romantique iconique ! Son intrigue en forme de puzzle dont les pièces s’assemblent peu à peu nous montre l’universalité du propos : « L’amour est partout », comme le dit le leitmotiv du film. A travers chaque histoire, le message principal est le même, l’amour transcende les différences.

Think like a Man

4 femmes ont lu le best-seller de Steve Harvey Agis comme une femme, pense comme un homme, et elles se sont rendues à l’évidence : l’auteur dit vrai ! C’est sa théorie que le film illustrera. Les femmes sont capables de diriger des entreprises, d’élever des enfants tout en changeant le monde, mais elles ne parviennent pas à savoir ce que veulent les hommes ! La raison est toute simple : c’est à des femmes qu’elles se fient pour décrypter les attentes du sexe opposé, or, si tu veux gagner au jeu de l’amour, mieux vaut savoir comment joue ton adversaire !

Il était temps

Tim découvre qu’il a le pouvoir de voyager dans le temps. Il peut revenir dans le passé afin d’éviter ou de modifier un moment à venir de son histoire. Il va se servir de ce don pour rencontrer encore et encore la femme qu’il aime, et modifier les moments difficiles de leur histoire. Il va découvrir cependant que son don ne lui épargne pas les peines que le destin lui a prévues, et que l’amour est ce qui donne sens aux épreuves du temps.

Hitch

Alex Hitchens est Love Coach, et aide Albert, un de ses clients, à séduire la femme qu’il convoite. Mais l’expert en séduction se trouvera bien maladroit quand il rencontrera Sara ! La leçon ? L’amour est un phénomène plus complexe qu’une séduction codifiée. Il ne répond pas aux stratégies, et devant la personne qui nous aime, il importe peu que nous soyons séduisants : être soi-même suffit !

Comment se Faire Larguer en 10 Leçons

Andie, jeune et séduisante journaliste, doit écrire un article sur les erreurs à éviter dans une relation amoureuse. Pour cela, elle doit relever le défi de séduire un homme et de s’en faire quitter en 10 jours, en accumulant volontairement toutes les erreurs classiques que commettent les femmes amoureuses. Elle va tomber sur Benjamin, bel homme d’affaire qui a parié avec son patron qu’il pouvait faire tomber n’importe quelle femme amoureuse de lui, afin d’emporter une campagne publicitaire. Résultat : aucun des deux ne peut quitter l’autre avant les 10 jours de leurs paris respectifs, et au fil du temps… la magie de l’amour opère malgré tout.

Ce film démontre que l’amour nous nous prend au dépourvu et déjoue nos stratégies. Et surtout, il nous révèle que nous avons le droit de commettre des erreurs en couple, rien ne sert d’essayer d’être parfait.

Pretty Woman               

Vivian a une vie qui devrait lui ôter tout espoir sur les hommes et sur l’amour : elle se prostitue. Edward, son client, est un homme d’affaires désabusé. Malgré le contexte de leur rencontre et leurs milieux diamétralement opposés, l’amour ne leur laissera pas le choix ! C’est un des messages du film : l’amour est une force qui corrige les destinées cabossées et nous révèle à nous-même. Et surtout, quelles qu’aient été nos épreuves, qui que nous soyons, il ne faut jamais cesser de croire aux contes de fées !

L’amour n’Est qu’un Jeu

Shanté a tout : la beauté, le succès professionnel, et l’homme de ses rêves, un séduisant avocat nommé Keith. Son couple est le couple goal de ses amies, qui se tournent toujours vers elle quand elles ont besoin d’un conseil. Mais Shanté va découvrir que cette perfection n’est apparemment qu’une façade, en voyant son mari danser avec une autre femme. Elle décide alors de mettre en place un plan de 10 jours pour le reconquérir. La leçon est double : qu’y a-t-il derrière l’apparence des couples parfaits ? L’amour n’est-il qu’un jeu ?

Diary of a Black Woman

Hélène est une femme au foyer modèle, épouse d’un puissant avocat. Elle semble vivre une vie de couple idéale, jusqu’au jour où son mari lui annonce son intention de divorcer. Sa vie s’effondre du jour au lendemain, elle doit laisser sa maison à la maîtresse de son mari! Elle va alors devoir vivre chez sa grand-mère qui va, à sa manière bien à elle, l’aider à tourner cette page douloureuse.

Cette histoire est une leçon de pardon, d’amour, de résilience et de foi!

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !

Fermer le menu